logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2009 16:08:29

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

pare-feu

bonjour

quel pare-feu préférez vous? manutention en ligne de commande ou graphique? adaptation à la présence de la webcam?

Hors ligne

#2 06-08-2009 20:31:51

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : pare-feu

Bonjour,

Je n'ai ni pare feu ni webcam. Je suppose que cela ne répond pas à ta question ? Sinon sous Debian exclusivement, il y a lokkit qui est le firewall le plus simple du monde !

(En ncurse dans la console, et existe aussi en version gtk)

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 07-08-2009 16:11:45

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Re : pare-feu

bonjour melodie

"Je suppose que cela ne répond pas à ta question ?"

exact wink

ma question vient de la constatation suivante:

comme toi, je n'ai pas de pare-feu mais par contre des webcams. ça tient au fait que mon père, un très vieux amateur de PCs, était parti en maison de retraite, et devait pouvoir garder le contact avec ses enfants très éloignés par le biais du web. ça n'a pas marché. au printemps, il est décédé...

il avait acheté à bas prix une webcam via skype, qui fonctionne vraiment à merveille (on se croit dans la pièce! on voit une personne derrière en entier, entend le moindre bruit, y compris, malheureusement, les bruits de clavier, ça c'est moins drôle). ce qui n'a pas marché, c'est que les amateurs de micro-informatique boudant skype et les autres messagers instantané utilisant la webcam, personne n'a réussi à lui régler son PC avant qu'il ne perde patience et interdise de remettre en service une telle messagerie. pire, il l'a fait effacer... ce qui lui a fait perdre patience, c'est l'ouverture intempestive de fenêtres alors qu'il ne s'y attendait pas, et qui lui ont parait-il fait perdre plusieurs travaux auxquels il attachait une importance extraordinaire (tableaux généalogiques, carnets d'adresse, et, naturellement, consignes à respecter après son décès...). comme dépassé 80 ans, on devient parfois très oublieux, la perte d'un travail peut effectivement être une catastrophe, car on perd les pédales et ne sait plus ce qui est fait et ce qui reste à faire...

comme j'ai d'autres vieillards dans la parenté, et que je voudrais pouvoir leur venir en aide le jour où, je continue à creuser le problème à petit feu, car actuellement, je n'en ai plus vraiment besoin, vu son décès...

qui ne vit pas dans une famille éclatée à notre époque?

j'ai testé récemment une extraordinaire micro-distribution: debris linux. iso 180 Mo seulement pour un ubuntu hyper allégé mais entièrement compatible, offrant quand même gnome comme bureau ( ouaho! ). génial...

et ce debris installe d'office un pare-feu, qui m'a créé ces ennuis de webcam (car j'ai quand même des amis cybernétiques pouvant l'utiliser, au moins pour tester).

car il s'agit des laisser passer les flux de webcam, malgré le pare-feu.

(ufw sur ubuntu ou gufw sur debris).

on dit de gufw qu'il se manipule de manière intuitive, mais on ne pouvait rien changer. on n'a donc pas besoin de beaucoup d'intuition...

salut

Dernière modification par oui (07-08-2009 16:12:51)

Hors ligne

#4 07-08-2009 19:01:53

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : pare-feu

Salut

As tu testé guarddog et firestarter?

Hors ligne

Pied de page des forums