logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2009 17:47:07

Rhovannon
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2009

[Résolu]Décompression deb

Rebonjour,


Est-il possible de décompacter un fichier deb prévu pour une autre architecture (x86), et le recompiler pour la mienne (amd64) et si oui, comment?

D'avance merci...

Dernière modification par Rhovannon (07-08-2009 07:57:29)

Hors ligne

#2 05-08-2009 18:46:06

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

Re : [Résolu]Décompression deb

Bonjour,

Je suis loin d'être expert en la matière, cependant je ne pense pas que cela soit possible. Jecrois que le fichier deb ne contient pas les sources du programme, seulement les exécutables pour une architecture bien déterminée. Si tu veux compiler un logiciel sur ton ordinateur, je pense qu'il faut télécharger les sources. A partir des sources on doit pouvoir fabriquer un paquet deb adapté à l'architecture de la machine qu'on emploie, et ensuite l'installer. Cependant, je dois avouer que personnellement je n'ai jamais essayé de le faire.

Cordialement,

C.-M. M.

Hors ligne

#3 05-08-2009 19:53:51

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [Résolu]Décompression deb

Bjr,
Pas expert non plus, mais je pense comme @cmm.
Sinon tu peux toujours nous donner le nom du paquet, et de mémoire il existe un .deb pour utiliser le 32 sur du 64

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#4 06-08-2009 15:22:25

Rhovannon
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2009

Re : [Résolu]Décompression deb

Salut,

Mouais, c'est bien ce que je pensais. En fait, voilà le problème:

J'essaye désespérement d'adapter le logiciel ardour qui n'es pas dans les dépots lenny, mais sur testing, je crois, et uniquement en 32bits . J'ai bien essayé de compiler d'après les sources mais  je n'y suis pas arrivé. J'ai aussi essayé d'adapter le paquet présent dans la distro orientée multimédia "64studio" qui est basée sur Ubuntu (Ubu... quoi?): Le paquet s'installe avec les dépendances mais me désinstalle obligatoirement d'autres paquets (d'autres dépendances vraisemblablement)... Euhh, je sèche un peu là. Ou alors tant pis, j'attendrais que le paquet ardour soit dispo dans la future version stable (1an 1/2 à 2 ans?). En attendant, je peux toujours me servir d'un autre soft (ce n'est pas ce qui manque).

Hors ligne

#5 06-08-2009 17:57:26

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [Résolu]Décompression deb

Re-
Voilà c'est plus net comme ça.
Je suis à peu près sûr qu'il existe une librairie permettant de faire tourner du 32 dans du 64
Sinon une solution chez nos potes > http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673
Attention il y a peut être des adaptations à faire : questionne avant de te lancer

Dernière modification par phlinux (06-08-2009 17:59:58)


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#6 07-08-2009 07:56:57

Rhovannon
Membre
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2009

Re : [Résolu]Décompression deb

Salut,

Je viens de parcourir le tuto, je vais effectivement devoir étudier ça de plus près. Pour la librairie permettant le 32 sous 64, il me semble l'avoir déjà vu quelque part, effectivement; je n'y avait pas trop prêté attention sur le moment parce que je t'avoue que mon anglais laisse quelque peu à désirer. je vais voir ça ce week-end.Un grand merci pour les infos.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums