logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-07-2015 01:02:16

Pinailleur
Membre
Inscription : 19-07-2015

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

Alors j'ai fais les différentes commandes, mais la tty7 reste bloquée, par contre je viens de comprendre que ma connexion sans fil sautait souvent.

J'ai en effet suivi différent tutos afin d'avoir accès au wi-fi sur ce laptop car c'est un enfer pour moi je l'avoue, il n'y a aucun paquet tout prêt pour prendre en charge cette carte réseau sans fil sur une distribution GNU/Linux, du coup j'ai galèré, et je ne sais même pas comment procéder au nettoyage sans totalement faire planter ma connexion neutral
Je veux bien des conseils de commandes, ou de man pour me lancer plutôt que de partir au hasard à coup de « apt-get remove »...

Hors ligne

#27 22-07-2015 08:52:30

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

Pinailleur a écrit :

J'ai en effet suivi différent tutos afin d'avoir accès au wi-fi sur ce laptop

Tu veux dire avant ton #1 ?
Si c'est le cas, ce serait sympa d'indiquer ce que tu as fait exactement ...


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 22-07-2015 22:32:59

Pinailleur
Membre
Inscription : 19-07-2015

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

J'ai suivi des tutos il y a trois mois de cela déjà, quand je n'arrivais pas à avoir le wi-fi, l'un d'eux a fonctionné. Je ne sais malheureusement plus lequel c'était et ce que j'ai fait exactement... Est-ce que le mieux serait de faire une nouvelle installation ?

Hors ligne

#29 23-07-2015 09:58:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

Le problème est que, ne connaissant pas précisément l'état de ton système qui en a résulté, toute aide s'avère délicate, maintenant, voire illusoire.  hmm

Si tu as la possibilité de réinstaller, oui, c'est ce que je te conseille. Et on pourra ensuite s'occuper de ta wifi.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#30 25-07-2015 21:16:44

Pinailleur
Membre
Inscription : 19-07-2015

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

D'accord, alors je vais voir quand je pourrai le faire tranquillement. En revanche, je ne sais pas à quel tuto me fier pour installer le pilote

Hors ligne

#31 26-07-2015 08:44:25

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

Si tu peux réinstaller un système fonctionnel, hormis la wifi, on s'en occupera à ce moment là.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#32 07-09-2015 14:24:06

Pinailleur
Membre
Inscription : 19-07-2015

Re : LXDE ne démarre pas et firmware not found

Je vous remercie encore pour votre aide, cependant, je ne vais pas du tout pouvoir réinstaller le système proprement. Il s'agissait d'un ordinateur portable prêté par mon école, mais j'ai fini par leur rendre il y a peu. Je suis en recherche d'une machine qui n'aura aucun soucis avec un dual boot Windows/Linux, il y a peut-être des sujets à ce niveau sur le forum ? Si vous avez un conseil tout de même ?

Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums