logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2009 09:48:57

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Bientôt dash

Mes bons amis (mais si, nous pouvons déjà nous appeler bons amis, n'est-ce pas? :

je viens vous demander de vous exprimer sur vos choix en matière d'usage du terminal.

Peut-être savez-vous déjà que la prochaine Squeeze devrait être orientée vers dash.

Alors... votre opinion et vos petites habitudes? Dites-moi tout  et plus encore!

A très bientôt!

Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

#2 07-08-2009 09:54:49

SuperNinja
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Bientôt dash

Je préfère dash car bash est vraiment vieux (1987 selon Wikipedia) et ça serait bien d'avoir un nouveau truc propre et rapide, surtout que ça a l'air d'avoir accelleré le temps de boot chez Ubuntu. Un peu de doc sur dash.

Hors ligne

#3 07-08-2009 11:40:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Bientôt dash

Après un essai de zsh...

Hop retour à bash vit' fait...

Mais c'est de la sensiblerie de ma part... ou une certaine paresse devant tout ce que j'apprends avec debian par ailleurs...

Yop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 07-08-2009 13:44:57

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Bientôt dash

Merci pour vos participations! smile
Ayant plus ou moins commencé avec bash, je pense que je dois d'abord découvrir dash pour m'exprimer sur ce sujet, mais j'étais vraiment intéressée par vos opinions et expériences.

A très bientôt!

Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

#5 07-08-2009 19:17:49

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Bientôt dash

Salut

Ca se voit que je suis très présent en ce moment...je ne connaissais même pas dash :-/ (enfin si mais pas celui la!).

Je prendrais un ptit moment pour en savoir un peu plus wink, je viendrais voter quand j'en saurais plus tongue

@+

Hors ligne

#6 07-08-2009 20:38:31

Mighty
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.38 686 Bigmem
(G)UI : Gnome
Inscription : 08-07-2008
Site Web

Re : Bientôt dash

Je viens de mettre à jour ma SID et il m'a installé DASH, quelqu'un pourrait nous faire un rapide résumé des différences ?

"Pour faire court, dites tout simplement non à la drogue et peut-être que vous ne finirez pas comme les gars de chez Hurd."

Linus Torvalds

Hors ligne

#7 10-08-2009 18:08:07

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Bientôt dash

Mighty a écrit :

Je viens de mettre à jour ma SID et il m'a installé DASH, quelqu'un pourrait nous faire un rapide résumé des différences ?


On ne peut pas dire que je saurais, mais j'ai peut-être trouvé un petit quelque chose en français (pas facile : on trouve beaucoup plus de doc en anglais)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian_Almquist_shell

Enfin, j'espère que ça peut aider.

A bientôt! smile

Et hop! Edition magique!

On trouve aussi ça :

http://packages.debian.org/sid/dash

Dernière modification par Kokotte (10-08-2009 18:13:14)


Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

#8 10-08-2009 18:54:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Bientôt dash

Arff !

Nous sommes dans un sondage ici, cette intéressante mise en discussion concernant dash exclusivement se trouverait fort bien de migrer dans un lieu plus avenue... Genre logiciel... Dans le ci-devant forum... Non ?

De ce que je viens d'apprendre (yesterday...), dash est davantage tourné codage que shell d'usage courant... dixit captfab sur le chan DF...

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 11-08-2009 10:45:06

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Bientôt dash

smile Tu peux le déplacer, si tu penses que c'est mieux, moi, ça ne me dérange pas du tout, en tout cas.
Enfin, si c'est possible.

Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

Pied de page des forums