logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2015 13:34:22

Watou Prior
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Inscription : 11-08-2015

point de montage RAID 0

Lors de l'installation j'ai créé un RAID 0 logiciel sur deux disques de 1T comportant deux partitions  de 700 Go. Le reste pour /home en RAID 1 chiffré, comme ça "histoire de".

Je n'ai pas précisé de point de montage, donc j'ai dû formater par la suite pour que cet espace soit disponible.

Le chemin /media/«Nom_du_disque» est proposé automatiquement (quand on clic bêtement); de plus, celui-ci est considéré comme périphérique amovible (nécessite le une identification root pour y accéder).

Est-ce bien judicieux ou est-il préférable de le rendre accessible par la racine comme par exemple /"nom".

Hors ligne

#2 14-08-2015 21:37:21

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : point de montage RAID 0

Salut,

Si tu veux savoir comment monter ton raid on vient dans parler ici https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11965 pour un raid , mais le principe reste de même.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

Pied de page des forums