logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2009 15:07:17

Einucent
Membre
Lieu : Tolosa
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-trunk-686
(G)UI : Gnome 2.28.2
Inscription : 09-02-2009
Site Web

Installation depuis CD à complêter manifestement.

Récemment j'ai assisté à une tentative d'installation d'une debian 5.0 fraichement téléchargée, sur un PC un peu vieux (4-5 ans).
On a suivi les différents écrans qui se présentent au fur et à mesure de l'install (en interface graphique) jusqu'au bout sans de problème majeurs (il y avait bien un truc qui faisait revenir à l'étape précédente mais je sais plus quoi). L'installation était considérée comme terminée.
Au démarrage, on a qu'un invite de commande en console, on a essayé startx mais ça ne donne qu'un écran gris avec une petite crois pour la souris. Je tape Ctrl Alt F1 pour retourner en console et savoir ce que startx a provoqué. Les dernières lignes qu'on voit à l'écran c'est une liste de résolutions possibles et ensuite :

(II) Module "ramdac" already built-in
(EE) AIGLX error : dl openof /usr/lib/dri/savage_dri.so failed (/usr/lib/dri/savage_dri.so cannot be open shared object file : No such file or directory)
(EE) AIGLX : reverting to software rendering expected keysym, got circumflex line 257 of fr
The KEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports
>Warning : Type "ONE_LEVEL" has 1 levels but <RALT> has 2 symbols
>              Ignoring extra symbols
Errors from the xkbcomp are not fatal to the X server

j'ai recopié vu que le PC est pas là avec moi et qu'il n'est pas relié à l'internet.

Ne connaissant pas énormément de commandes j'ai au moins voulu voir les fichiers présents sur le disque en tapant mc mais midnight commander n'est pas installé. Pas plus que sur d'autres ordi pour lesquels ma copine m'a demandé ce qie je pouvais faire. (c'est c*****on que ça fasse pas partie des paquets de base, c'est un truc où je vois à peu près où je mets les doigts).

J'ai aussi noté qu'il s'agit d'un noyau 2.6.26-1-486 et de Grub 0.97 mais j'ai pas les caractéristiques du PC, là de suite.

Est-ce que l'un d'entre vous peut, dans un premier temps, m'expliquer la teneur de ces alertes ? Après on verra ce qu'il y a de faisable.

Led Zepplin didn't write tunes that everyone liked, they left that to the Bee Gees !
mxl87-br-buton.png

Hors ligne

Pied de page des forums