logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2009 10:34:35

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

[Abandon] Gnome setting deamons

Bonjour,

J'arrive pas à accéder à la base de données de gnome bugzilla. j'ai au démarrage de mon pc, une fenêtre m'indiquant un problème avec gnome settings daemon:

[img align=c]http://www.akemapa.com/wp-content/uploads/2008/05/gnome-settings-daemon.png[/img]


J'ai beau réactualiser, j'arrive jamais avoir un résultat de recherche (une magnifique page blanche).

Quelqu'un a t'il des infos sur ces 2 problèmes? (le site et ce bug)

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Dernière modification par Gargamel (18-08-2009 15:37:53)

Hors ligne

#2 03-08-2009 01:44:26

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Salut

Pour ton problème avec gnome settings daemon, tu pourrais essayer avec un autre utilisateur pour voir si le problème est présent (tu peux en créer un juste pour tester). Si ce n'est pas le cas, il faut alors regarder du côté des fichiers cachés de configurations de gnome dans ton /home. Regarde en premier si les permissions sont toutes OK. Tu peux aussi essayer de trouver le dossier en cause en copiant un dossier de config de gnome ailleurs (pour le remettre par la suite) puis l'effacer. En relançant la session gnome il se peut que tout redevienne OK. Tu devras peut-être essayer avec quelques dossiers pour trouver le bon.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 03-08-2009 22:14:11

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Merci pour ta réponse.
Bon, ben j'ai plus qu'à partir à la pêche alors. C'est pas les dossiers qui manquent hmm

Hors ligne

#4 04-08-2009 01:07:23

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Salut

Il n'y a en pas tant que cela ; seulement quelques-uns. Limite toi vraiment à ceux qui on rapport avec gnome. Tu auras vite fait le tour.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 04-08-2009 18:37:58

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Bonjour,

Je suis pas tout seul à être touché par les mises à jour du 27 juillet qui ont fait ré-apparaître ce message.
Il est pas tout jeune ce bug:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=481030

Je vais attendre un peu avant de faire une connerie

Merci de ton intervention malgré tout.

Cordialement

Hors ligne

#6 05-08-2009 02:20:04

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Salut

Les fichiers de configuration, .config par exemple, que tu effaces sont créés à nouveau lorsque tu lances une nouvelle cession donc pas de danger. Seulement tu repars avec la config originale. C'est pour cela que j'ai mentionné de déplacer les fichiers au lieu de les effacer. Si le changement est sans effet, tu peux toujours remettre ton ancien fichier.

Par contre, pour faire plus simple, tu n'as pas essayé de créer un nouvel utilisateur juste pour voir si le résultat est le même.

D'une façon ou d'une autre en testant ce que je te dit tu ne peux faire de connerie, juste perdre un peu de temps au pire. Et tu seras si c'est un bug ou si cela vient de ta config.

En testing, il faut être un peu patient en ce qui concerne les bugs. Les mauvais paquets retournent souvent en sid où ils sont encore améliorés puis redescendent en testing. En sid, les corrections de bugs sont beaucoup plus rapides, une journée ou deux normalement. Testing est souvent considérés comme un outil de travail pour la prochaine stable. Elle manque quelque fois de cohérence. Tout compte fait, je crois que l'on a moins de problème en sid.

En tout cas, bonne chance et à la prochaine.
Martin

Dernière modification par martinux_qc (06-08-2009 02:14:20)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 05-08-2009 06:00:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Bonjour martin_mtl,

Perso, j'ajouterai cette indication lapidaire :

En testing, il faut être un peu patient en ce qui concerne les bugs. Les mauvais paquets retournent souvent en sid où il sont encore améliorés puis redescende en testing. En sid, les corrections de bugs sont beaucoup plus rapides, une journée ou deux normalement. Testing est souvent considérés comme un outil de travail pour la prochaine stable. Elle manque quelque fois de cohérence. Tout compte fait, je crois que l'on a moins de problème en sid.


En une Remarque : concernant le testing dans le wiki. cool

Cette question du plus ou moins utilisable du testing est tellement récurente et cette explication tellement concrète ! wink

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 06-08-2009 02:12:05

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Salut Joel

Je constate encore une fois que tu aimes bien de servir de certaines de mes remarques pour alimenter le wiki. C'est tout à fait correct de le faire lorsque tu les juges pertinentes. Je remarque aussi que cette fois-ci je ne me suis pas relu, mauvaise habitude que j'ai, et qu'il y a des erreurs flagrantes d'orthographe dans mon message. J'espère au moins que tu as apporté les corrections pour le texte du wiki wink.

J'ai édité mon message précédent pour corriger les erreurs. je ne pouvais pas les laisser passer après lu ton message.

À la prochaine
Martin

Dernière modification par martinux_qc (06-08-2009 02:46:11)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 06-08-2009 05:34:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Woui woui mon grand,

Tes photes totographes sont bien corrigées quand il y en a... Le tuto ajouté est là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:co … ing_ou_sid
pour mémoire...

C'est vrai que du forum, j'aime faire feu de tout bois pour le wiki DF... Tellement d'informations offertes se perdent sans un retour dans le wiki, trouvé-je...

Amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 08-08-2009 14:11:06

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Bonjour à vous,

Désolé pour mon silence, j'ai changé l'adresse mail pour les réponses et je reçois rien....
Je vais tout reprendre à tête reposée. Ca ne peut qu'être gratifiant au final.


Cordialement

Hors ligne

#11 18-08-2009 15:37:26

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon aventure, je jette l'éponge. Je passe sous sid, il parait que le soleil brille mieux là-bas cool

Suite à la màj du kernel, j'ai eu des soucis d'affichage (déplacement saccadé des fenêtres). La mise à jour des catalyst n'a rien donné.
Peut-être une piste pour les dev, lors que j'ai viré les catalyst, le message gnome settings deamons a disparu (ainsi que les saccades)..... et j'ai retrouvé un contre coeur mon affichage basique........

Cordialement

Hors ligne

#12 18-08-2009 15:59:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Abandon] Gnome setting deamons

Et yop ! pour de nouvelles z'aventures !

Désolé de n'avoir pu t'aider davantage Gargamel, et merci des retours que tu as fait...

Tu as vu pour le tuto DF... Rien ne se perd... tout se transforme... Sacré Lavoisier té ! wink

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums