logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2010 09:27:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Et voilà, toujours à la découverte du monde des geeks, je tente un pc sans serveurX lenny.

Installation minimale... Puis, pour naviguer sur le web, elinks m'a paru très bien.
Voir le tuto là :
http://debian-facile.org/doc:reseau:elinks

Si quelques geek de passage peuvent compléter les commandes... wink

Amitié, Jojo l'Aventure

Dernière modification par martinux_qc (02-02-2010 03:15:48)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 02-02-2010 03:34:57

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Salut

Un pc sans serveur X maintenant lol. Et ta slackware alors cela ne t'occupe déjà pas assez. Sacré Joël alors ! Il veut vraiment devenir le geek numéro de DF.  Après avoir testé elinks, si tu as encore un peu de temps libre, tu pourrais toujours tester lynx et w3m et nous donner tes impressions. Allez Jojo l'Aventurier ne te gêne surtout pas on aime bien lire ta prose.

[Hors sujet] La modification de ton message c'était pour apporter une toute petite correction, tu avais écrit "our naviguer". Le Correcteur de DF a passé par ici lol.[/Hors sujet].

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 02-02-2010 08:08:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Merci martin !

Comme indiqué dans le tuto, la connaissance minimale de l'usage d'un pc en console amène la possibilité d'opérer vivement des réparations depuis des liveCD et de charmer de surprises les personnes dont l'attention nous serait  singulière...

Deux en un, c'est-y pas beau ? big_smile

Jojo le rusé

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 03-02-2010 17:23:59

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

pour elinks, ce petit tutoriel, avec cclive, peut être pratique :
http://urukrama.wordpress.com/2010/01/0 … in-elinks/

Hors ligne

#5 03-02-2010 17:48:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Super !

Merci Thuban.. Si quelqu'un pouvait en faire le tuto in french langage ? Parsse ke moi, la langue de chèque expire, c'est pas mon truc !

Amitié, Jojo

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 03-02-2010 21:00:59

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Bjr,
Un p'tit brut de décoffrage

[large]Regarder des vidéos Youtube dans Elinks[/large]
2 janvier 2010

Elinks est un grand navigateur, mais plutôt limitée quand il s'agit de sites web qui utilisent plus juste le texte. Youtube, ou d'autres sites que les vidéos flash d'accueil, sont assez inutiles dans elinks, que vous ne pouvez accéder que ce qu'ils sont tous au sujet (et, admettons, personne ne veut vraiment lire les commentaires sur Youtube ...)

Il est toutefois possible d'utiliser elinks en combinaison avec d'autres applications d'accéder et de visualiser les vidéos flash sur Youtube et autres sites analogues. Je vais décrire ici deux façons, l'une utilisant youtube-dl (après tout finferlu ses explications) et les autres Clive (ou cclive si vous préférez que). Les deux méthodes utiliser MPlayer pour lire la vidéo, si on pouvait s'adapter à la fois d'utiliser tout autre lecteur multimédia qui joue des vidéos flash si vous préférez faire.


Youtube-dl

Premièrement, télécharger et installer youtube-dl, ce qui est disponible dans les dépôts de la plupart des distributions. Si vous utilisez Debian Testing, télécharger le package à partir du repostories sid et installer que dpkg (-i youtube-dl_2009.09.13-2_all.deb), comme pour une raison quelconque, il n'a pas fait son chemin vers le repos Testing.

Une fois que YouTube-dl est installé, créez le script suivant:

    #!/bin/bash

    video_url=`youtube-dl -g $1`
    mplayer -vc ffflv -ac mp3 -cache 300 -prefer-ipv4 $video_url > /dev/null 2>&1

Enregistrez le script quelque part dans un de vos chemins exécutable (je l'ai dans / usr / local / bin / comme utube), et le rendre exécutable (chmod + x filename).

Maintenant, lancez elinks, et aller dans le gestionnaire Options "" en appuyant sur O ou par l'intermédiaire du menu (appuyez sur Echap) en configuration> Options gestionnaire. Sélectionnez la catégorie "Document" et appuyez sur + pour afficher toutes les options. À la fin de la liste le (juste avant la section suivante, ECMAScript) il ya une sous-section intitulée "URI passage». Naviguer à cette partie et appuyez sur A pour ajouter une entrée, et de lui donner un nom approprié (youtube j'ai appelé la mine). Sélectionnez l'entrée nouvellement créée et appuyez sur e pour la modifier. Vous devriez voir la fenêtre suivante:

FENETRE

Ajoutez le c utube commande% (remplacez utube avec tout ce que vous appelé le script ci-dessus) dans le champ «Valeur» comme dans l'image ci-dessus, appuyez sur Entrée, puis appuyez sur v pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Maintenant, vous devez assigner un raccourci clavier à ce script, de sorte que vous pouvez dire Elinks pour le lancer quand vous voulez regarder une vidéo Youtube. Fermez le Gestionnaire de Options si vous n'avez pas déjà fait, appuyez sur (c) et ouvrez le "gestionnaire de raccourcis clavier" (k presse ou allez dans "Setup Manager Raccourcis clavier>" dans le menu). Ouvrez la première section, appelée "cartographie principale avec la touche +.

Vous avez maintenant deux options (ou trois si vous décidez d'utiliser les deux). Vous pouvez assigner un raccourci clavier pour dire Elinks pour visionner la vidéo Youtube soit de lier le choisis, ou de la page courante. Avec la première, vous n'avez pas fait de naviguer à la page de la vidéo YouTube que vous voulez voir, mais peut simplement sélectionner le lien à cette page de votre liste de Youtube résultats de recherche. Avec ce dernier vous devriez être sur la page qui contient la vidéo.

Pour attribuer un raccourci clavier pour jouer la vidéo du lien sélectionné, sélectionnez l'option "Pass URI de liaison à courant continu à commande externe" et appuyez sur A pour ajouter un raccourci clavier, puis saisissez le raccourci clavier que vous voulez utiliser dans la "frappe" sur le terrain.

FENETRE

Pour visionner la vidéo de la page courante, sélectionnez l'option "Pass URI de l'onglet courant à commande externe" et d'ajouter votre keybinding là. Inversant finferlu choix, j'utilise "Alt-p" pour le lien en cours, et "Alt-o" pour la page courante ou une tabulation.

FENETRE

Une fois tout ceci terminé, vous êtes prêt à regarder les vidéos sur Youtube avec elinks et Mplayer. Appuyez simplement sur "Alt"-o "pour visionner la vidéo de la page courante, ou« Alt-p "pour visionner la vidéo qui est lié par le lien choisi, et MPlayer si le flux vidéo presque instantanément.


Clive

Utilisation de YouTube-dl de regarder les vidéos sur Youtube a quelques inconvénients. Tout d'abord, elle est limitée à Youtube (mais vous pouvez modifier ce qui précède avec metacafe-dl ou nicovideo-dl de regarder les vidéos de metacafe.com et me nicoveo.jp totalement inconnue). Deuxièmement, bien que les flux MPlayer les vidéos très rapide (plus rapide que le lecteur Flash dans un navigateur graphique sur mon vieux ordinateurs!), Il est difficile de sauter de l'avant avec cette méthode, comme le bégaie mplayer première et se fige alors à chaque fois que je tente.

Avec dl clive au lieu de youtube-gère à la fois de ces meilleurs. Selon le site, Clive soutient les sites suivants (dont la plupart je n'avais jamais entendu parler): Youtube, Google, Sevenload, Break, Liveleak, Evisor TV, Dailymotion, CCTV (à ne pas confondre avec le «télévision en circuit fermé") , Redtube, Vimeo, Spiegel.de, Golem, ehrensenf.de, clipfish, Funyhub, et Myubo. Deuxièmement, l'avance rapide avec des œuvres de Clive vraiment bien (aussi longtemps qu'elle a écoutés si loin), et les résultats en lecture plus fluide. Clive a quelques inconvénients. Il va télécharger le fichier vidéo sur votre disque dur, et cela prend un peu plus longtemps avant de Mplayer commence à jouer la vidéo.

La méthode à utiliser Clive est plutôt en grande partie similaire à celle de youtube-dl. Ouvrez le gestionnaire Options dans elinks, aller à l'URI "passant" sous-section du «Document» de l'article et de créer une nouvelle entrée: appuyez sur A et de nommer la nouvelle entrée "clive". Sélectionnez la nouvelle entrée, appuyez sur e pour la modifier, et ajouter la commande suivante dans le champ «Valeur»:

clive -q --save-dir=/tmp --stream-exec=\"mplayer -really-quiet %i\" --stream=10 %c

Si vous préférez vous laisser écouter Clive plus avant le début de MPlayer pour lire, d'augmenter la valeur après l'option "-stream" (en pourcentage). Si vous voulez voir la meilleure qualité du format vidéo disponible ajouter "= le meilleur» à la commande ci-dessus (avant "c%"!). Pour plus d'options, voir "man Clive" .

Si vous avez utilisé à la fois la Clive et YouTube méthodes dl (ou si vous avez créé un autre URI transmettre des options), vous sera présenté avec une liste de commandes qui apparaît à la position de votre curseur lorsque vous appuyez sur Alt-S ou Alt -p. Choisissez celui que vous préférez, puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous avez un seul "URI passer commande", que l'on se chargera automatiquement lorsque vous appuyez sur votre raccourci clavier.

Et afin que vous puissiez regarder vos favoris Youtube (ou Google Video, ou Vimeo, ou ...) les séquences sans avoir à recourir à Flash, ou même X. Maintenant K. Mandla peut enfin regarder ses courses Slug favorite sur le framebuffer! lol

FENETRE


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#7 25-02-2015 18:43:57

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Rajouté le lien de retour vers cette page dans la page wiki tongue

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#8 26-02-2015 10:11:45

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

smile

Mais que vois-je ? Il n'y a pas de tableau ?   lol

Alors ça :

wiki DF a écrit :

Sans parler du côté dragueur en geekerie avec de la compagnie ébahie près de soi…
Mais ça, c'est une autre histoire ! ;-)

je m'en vais l'adopter de ce pas.
/me se demande si ça fonctionne aussi à distance, avec un screenshot, peut-être ...  lol


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 26-02-2015 10:16:43

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Mais que vois-je ? Il n'y a pas de tableau ?

J'avais pas vu, je m'en occupe smile


J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#10 26-02-2015 10:18:32

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#11 26-02-2015 10:47:24

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

C'est fait wink

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#12 26-02-2015 10:49:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

cool

J'vais pouvoir mettre en pratique, alors ...  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#13 26-02-2015 10:50:55

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

J'vais pouvoir mettre en pratique, alors ...

Tu ne seras pas surpris de ma réponse
No comment lol


J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#14 26-02-2015 10:53:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#15 04-05-2015 12:28:52

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Tatouillage du Niveau requis et au niveau des touches de commande dans les tableaux

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#16 09-07-2015 16:50:56

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Rajout de l'update

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#17 22-08-2015 17:09:44

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Mise en conformité des touches

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#18 23-08-2015 11:48:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

/me se demande si, au lieu du screenshot, les touches pourraient fonctionner à distance ...  tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#19 23-08-2015 11:52:26

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

Essaie, tu verras bien .... lol lol lol lol

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#20 23-08-2015 11:53:28

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Wiki - elinks - Navigateur web en ligne de commande

lol lol lol lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums