logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2015 21:32:10

Stillgar
Membre
Inscription : 24-08-2015

[RESOLU] Nouveau sur debian et déjà besoin d'aide

Bonjour à tous,

cette fois j'ai franchi le pas, un pc portable sans windows....

après avoir essayé ubuntu, eos, j'ai choisi debian qui me permet de faire revivre un hp a600 un peu essouflé.

je dois me rendre très prochainement à l'étranger pour quelques semaines en pour garder le contact, j'aurai recours à hotmail, skype et autres messageries.

seulement, debian refuse de me laisser me connecter à Hotmail dans empathy, pidgin ou contact, je n'obtiens qu'un message "la connexion de peut être établie"

quelqu'un peut il m'aider

Merci

Franck

Dernière modification par Stillgar (26-08-2015 19:35:25)

Hors ligne

#2 24-08-2015 21:56:16

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : [RESOLU] Nouveau sur debian et déjà besoin d'aide

salut,
bienvenue à toi, pour ton problème de hotmail/skype tu peux soit installer le client skype officiel (qui est très mauvais et cause des embouteillages en région parisienne et est résponsable de tous les malheurs de la planète lol ) ou tu peux utiliser un greffon, l'as tu installé ? Si oui, selon le wiki Ubuntu (qui est génétiquement compatible avec Debian qui est son frêre jumeau cadet), tu as besoin de faire tourner le client officiel sus cité http://doc.ubuntu-fr.org/skype https://github.com/EionRobb/skype4pidgi … /README.md

Dernière modification par nazmi (24-08-2015 21:57:05)

Hors ligne

#3 24-08-2015 21:59:23

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : [RESOLU] Nouveau sur debian et déjà besoin d'aide

Donc un conseil, oublie skype et utilise Jabber/IRC/WebRTC/... pour communiquer, au moins là tu n'auras pas besoin d'une usine à gaz sur ton "hp essouflé".
Enfin, je parle mais personellement, je ne discute presque plus par messages instantanés car mes proches ne veulent pas switcher.

Cordialement

Hors ligne

#4 24-08-2015 22:25:32

Anonyme-8
Invité

Re : [RESOLU] Nouveau sur debian et déjà besoin d'aide

nazmi a écrit :

Enfin, je parle mais personellement, je ne discute presque plus par messages instantanés car mes proches ne veulent pas switcher.


c'est mon cas aussi, je ne parle plus à personne lol.

Sinon, l'utilisation de webrtc pour communiquer est faisable avec la visio et chat. ça se passe directement sur le navigateur.

https://doc.ubuntu-fr.org/visioconferen … rimentales

#5 26-08-2015 19:34:31

Stillgar
Membre
Inscription : 24-08-2015

Re : [RESOLU] Nouveau sur debian et déjà besoin d'aide

merci de vos réponse, je verrais sur place avec les connections et skype

FrM

Hors ligne

Pied de page des forums