logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2015 08:41:12

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

(Retour expèrience) DualBoot Debian et Passage Windows 7->Windows 10

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec avec Windows 7 et Linux Mint Debian Edition en Dual Boot.
J'ai exécuté la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 et aucune interférence n'est intervenue dans les partitions. Tout le monde est resté à sa place. smile

Tout c'est bien passer. Le menu Grub n'a pas changé et tout est comme avant Linux et Windows cohabitent sans soucis.

A noter qu'il n'y a pas d'UEFI sur cet ordinateur et que c'est un bios des plus classiques.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 26-08-2015 09:16:49

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : (Retour expèrience) DualBoot Debian et Passage Windows 7->Windows 10

Bonjour,

Sur quel matos exactement ?  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 26-08-2015 14:36:34

anonyme
Invité

Re : (Retour expèrience) DualBoot Debian et Passage Windows 7->Windows 10

Bonjour

je pense que win 10 utilise une partition cachée d une centaine de mo (deja presente pour win7).

du genre si tu a tout sur une seule partition pour debian , tu a la partiton cachée win , la partition de l os win , le swap de debian et la partition de debian pour le system et les données.

c'est ça ?

et au niveau ressources , debian est plus fluide ou pas que win wink

le portable a quelques années ?

#4 26-08-2015 19:50:19

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : (Retour expèrience) DualBoot Debian et Passage Windows 7->Windows 10

@paskal: C'est un Acer Aspire 5742

Il y a une partition Windows (c:\) et une partition de récupération Windows, Trois partition Linux : une partition système / , une partition /home et une partition swap.

Au niveau des ressources et même de l'ergonomie et de l'administration, Debian est bien plus sympa. Le problème de Windows, c'est qu'il est toujours en train de faire des trucs en tâches de fond sans rien dire pour simplifier l'administration par les utilisateurs mais cela ralenti pas mal la bête.

L'ordi doit être de 2011 mais je ne sais pas exactement car je l'ai acheté d'occasion l'année dernière. http://www.notebookcheck.biz/Acer-Aspir … 794.0.html

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums