logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2015 00:45:11

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

[Resolu]Aide pour setup multi moniteurs

J'ai pas mal d'ecrans qui traînent et plutot que de les vendre/donner (même si ça va arriver à certains d'entre eux) et je voudrais me faire un petit setup dual/tri moniteur.

-J'ai une GT440 + la carte intégrée à ma mobo (une Intel), est-ce que la nouvelle config va beaucoup affecter mes perfs  ?

-Quelques avis sur la mise en place des écrans (au mur ou sur pied ?) à quelle hauteur, en sachant que mon pc est sur un établi et que je surfe debout (c'est ça quand on conçoit un meuble à l’œil et qu'on ne sait pas que les chaises de 1m c'est plutôt rare... neutral )

-Je surfe principalement, je fais un peu de jeu (que je continuerai en simple moniteur)
mais j'aimerais bien pouvoir voir mes flux RSS/ATOM et mes mails et tout pendant la partie avec les autres ecrans
et je fais un petit peu d'edition vidéo et de sous-titrage (je compte tirer parti du ou des nouveaux écran(s) ici).

-J'aimerais avoir des retours, idées et trucs à (ne pas) faire

J'ai:
1 ecran samsung 18.5" 16/9 (je l'utilise)
2 ecrans 15" 4/3 (je vais surement les vendre)
1 ecran 19" 4/3 (surement à utiliser)
1 ecran 17" mural 4/3 (peut être à utiliser)

Merci d'avance
PS: Mon setup actuel :
hznKgD62

Dernière modification par nazmi (06-03-2016 12:59:12)

Hors ligne

#2 01-09-2015 11:48:31

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Resolu]Aide pour setup multi moniteurs

Hmmm, pas d'écran au mur : tu auras surement de nombreuses autres notes à épingler ...  wink

Il te suffit de faire un peu de place sur ton établis ta table haute.  tongue
D'ailleurs, je soupçonne le bidon d'alcool éthylique de fausser les données de ta centrale météo !  lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 01-09-2015 13:16:41

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : [Resolu]Aide pour setup multi moniteurs

paskal a écrit :

Hmmm, pas d'écran au mur : tu auras surement de nombreuses autres notes à épingler ...


Non côté notes, ça va, juste deux trois trucs en cours, elles s'empilent toujours les unes sur les autres et quand j'en ai marre, petite soirée vidage de pile de notes big_smile mais je crois que je vais me mettre à utiliser le gadget KDE notes, j'aurais plus de place...

paskal a écrit :

Il te suffit de faire un peu de place sur ton établis ta table haute.


Pour la place, j'en manque toujours big_smile et j'ai remarqué que lorsque je suis debout et que je regarde mon écran, je penche ma tête vers le bas et c'est source de migraines, donc soit j’agrandis la pile de planches soit setup mural...

Pour le bidon d'alcool, ça pourrait être la cause du 87% d'humidité en permanence...

Bon je dois y aller, quelques conseils par rapport à la mise en place, je pensais le 18,5 en bas et le 19" à gauche et peut être le 17" en haut enfin  pas sur...

Cordialement et merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums