logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2009 18:04:40

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

MAj en différé

Bonjours à tous,

Je souhaiterai automatiser synaptic pour qu'il me propose les màj avec 1 semaine de différé. Est-ce possible?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet.


Merci de votre aide

Hors ligne

#2 23-08-2009 20:21:31

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : MAj en différé

Bjr,
Tu veux dire lancer update-manager 1 fois par semaine ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 23-08-2009 21:32:31

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : MAj en différé

Non, différé d'une semaine l'apparition des màj par rapport à leur date de parution.
exemple, j'ai des màj qui apparaisent les 23 et 24 août (j'anticipe), je les installerai respectivement, les 30 et 31 août.
Faute de bien savoir gérer les paquets, j'espère ainsi botter en touches les paquets bugués et ainsi éviter d'essuyer des plâtres.

Hors ligne

#4 24-08-2009 02:30:35

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : MAj en différé

Salut

Si tu es bien en sid, il y a des mises à jour quotidiennes ; des nouveaux paquets arrivent tous les jours. Je ne crois pas que l'on puisse faire un tri en fonction de leur date. On peut toujours installer le paquet apt-listbugs pour récupérer les rapports de bugs mais avec sid je ne crois pas que cela soit pertinent. Pour testing, cela peut aider. Pour ma part, je fais les mises à jour tout les jours pour ma sid et je n'ai jamais eu de problème grave. Un fichier sources.list complet me suffit pour me tirer d'affaire en attendant la solution qui vient toujours assez rapidement avec sid, surtout pour les bugs importants (le lendemain normalement une nouvelle version du paquet fautif apparaît). Pour testing, un fichier sources.list avec les dépôts de la stable doit aussi aider à se tirer d'affaire.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 24-08-2009 18:16:55

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : MAj en différé

Voilà qui est dit. A chat échaudé craint l'eau froide, ayant vu squeeze trés progressivement se détériorer ( pas impossible que ma petite expèrience y soit aussi pour quelque chose), j'avais opté pour cette option afin de voir venir.
Allons-y pour les màj quotidienne alors smile

Merci à vous

Hors ligne

#6 25-08-2009 01:51:46

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : MAj en différé

Salut

Comme squeeze sert essentiellement à tester les paquets de la future stable, il ne faut pas être trop surpris des problèmes qui peuvent survenir. Il y a en effet un certain va et vient de paquets dans cette branche. J'ai déjà lu a quelques occasions que la branche sid est même plus "stable" que squeeze. Ton commentaire me fait croire qu'il y a du vrai la dedans. Pour ma part, avec sid, je n'ai jamais rencontré de problèmes graves. Des paquets buggés qui sont vite remplacés oui, mais rien pour casser le système.

Si tu crains l'eau froide, pour reprendre ton expression, et que tu as de la place sur ton disque dur, tu peux envisager d'installer une lenny au cas où. C'est ce que j'ai fait moi-même. Elle me sert, d'une part de police d'assurance, et d'autre part, elle me permet de tester/vérifier des trucs pour aider sur le forum et pour les articles du wiki. Sinon, si dans ton fichier sources.list tu as les dépôts pour squeeze et lenny tu devrais normalement arriver à t'en tirer. Un paquet buggé en squeeze pourra être temporairement remplacé par celui disponible pour lenny.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 25-08-2009 14:51:51

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : MAj en différé

Bonjour,

Petit père prévention que je suis, j'ai Lenny qui veille sur un autre pc avec jaunty big_smile
Sid cohabite avec seven grâce aux nouveaux bios qui permettent de choisir le périph de démarrage dès la mise en route, et ce, sans rentrer dans le bios. A chaque OS, son DD, comme anti-stress, il y a pas mieux cool
Du coup, j'ai moins de remords à faire une aprés-midi install, juste préparer psychologiquement madame à mon indisponibilté.... big_smile

Je suppose que tu fais référence aux préfèrences, il faut que je m'y penche sérieusement. Il y a matière à creuser.

Hors ligne

Pied de page des forums