logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2015 18:41:06

PulseManiack
Membre
Inscription : 02-09-2015

Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

Bonsoir,

Je viens d'acheter un VPS Classic 1 chez OVH Canada. J'ai effectué quelques installations (je suis débutant, j'ai toujours connu les serveurs mutualisés) et j'ai un souci assez récurant : J'aimerais faire de ce VPS un serveur web pour héberger un forum d'entraide informatique.

Par le passé sur le serveur dédié d'une connaissance dont je n'ai plus de nouvelles, j'ai pu essayé le panel ISPConfig. J'ai donc effectué quelques recherches concernant l'installation de ISPConfig sur un serveur OVH voici le lien que j'utilise.

Quand j'arrive à l'étape de l'installation de mysql, l'installation s'effectue avec succès MAIS lorsque l'on me demande mon mot de passe voici le message que l'on me donne :

" Configuration de mysql-server-5.5

Impossible de changer le mot de passe de l'utilisateur « root » de MySQL
Une erreur s'est produite lors du changement de mot de passe du compte d'administration. Un mot de passe existait peut-être déjà ou il n'a pas été possible de communiquer avec le serveur MySQL. Vous devriez vérifier le mot de passe de ce compte après l'installation du paquet.

Veuillez consulter le fichier

/usr/share/doc/mysql-server-5.5/README.Debian pour plus d'informations. "
 



Auriez vous une solution à me conseiller concernant ce problème ?

J'ai contacté OVH Canada par téléphone, ils me disent que c'est un problème de logiciel, on me conseil une migration sur un nouveau serveur (ce que j'ai refusé car ceci serait d'une part à mes frais et d'autres parts ça ne résoudrait pas le problème) on m'a également conseillé de changer d'OS passer de Debian 7 à Ubuntu Server. Là non plus je ne vois pas pourquoi je le ferais dans le sens ou les deux systèmes sont gérés par du .deb. (après je suis débutant sous Linux donc si il existe des subtilités que je ne connais pas merci de m'en faire part).

Pour finir, ils n'ont clairement aucunes pistes à me fournir mais ils m'ont quand même accordés 2 semaines supplémentaires sur mon serveur pour s'excuser de la gêne occasionné. Merci OVH Canada !

Si vous avez une idée pour mon problème n'hésitez pas à me répondre,
Cordialement.

Dernière modification par PulseManiack (02-09-2015 18:42:08)

Hors ligne

#2 02-09-2015 18:49:03

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

Bonsoir (bonjour) et bienvenue  smile

Peut-être que ça pourra t'aider : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10991

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 02-09-2015 18:50:00

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 02-09-2015 18:51:35

PulseManiack
Membre
Inscription : 02-09-2015

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

Bonsoir @paskal,

Waouh c'est du rapide, je te remercie pour ces deux pistes. Aurais-tu un topic pour ouvrir un serveur web facilement s'il te plait?

Cordialement,

Hors ligne

#5 02-09-2015 19:02:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

Je sais pas trop si c'est à jour : http://olange.developpez.com/articles/d … age=page_2

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#6 02-09-2015 20:10:29

PulseManiack
Membre
Inscription : 02-09-2015

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

@paskal : Non j'ai déjà regarder et celui-ci n'est pas top ! Merci quand même.

Hors ligne

#7 02-09-2015 20:54:43

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème avec MySQL sur mon VPS OVH

Hé bien il y a celui sur lequel l'ami kao a œuvré : https://wiki.debian.org/fr/Lamp
Celui-ci est bien détaillé mais sous Wheezy : http://blog.infiniclick.fr/articles/tut … heezy.html

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums