logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2015 20:28:14

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Problème de connection internet (filaire)

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le site et nouvel utilisateur de débian, debian8. Je viens d'une distrib basée sur débian, crunchbang avec laquelle je n'ai jamais eu de problème durant ma courte experience de gnu/linux... Sachant que je suis débutant, que la distrib de crunchbang est malheureusement plus "active" et que je voulais trouver une autre distrib pour continuer mon apprentissage, j'aimerais donc profiter du savoir des utilisateurs de gnu/linux et de debian plus particulierement, alors je m'inscris ici...

Ceci dit, ma premiere discution sur le fofo est un problème, désolé... ahaha

J'ai installé debian8 sur mon ordi, et j'ai un autre ordi (de famille) avec windows. J'utilisais le cable filaire (rj45), pour le brancher dans l'un ou l'autre ordi, en fonction de l'utilisation. Je n'ai jamais eu de soucis avec les deux autres distrib (crunchbang, handylinux) que j'avais installé avant. (je sais pas si ca avoir quelque chose au problème), mais depuis que j'ai installé débian8, je n'arrive plus a avoir de connection tout le temp et directement en débranchant le cable et le brancher sur l'ordi debian. J'ai essayé d'éteindre et de rallumé mon modem, (adresse mac) ainsi que l'ordi, meme plusieures fois de suite. Parfois ca marche parfois pas. c'est aléatoire... L'informatique est bel et bien mystic...

quelqu'un à une idée? roll

Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

#2 02-09-2015 20:32:41

PulseManiack
Membre
Inscription : 02-09-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

Bonsoir laitranger,

Question bête peut-être mais pourquoi tu ne vas pas sur le site Francophone de ton édition Linux ? Lien ici

Ils seront peut être plus disposé à t'aider et puis au pire deux aides valent mis qu'une smile.

Cordialement

Hors ligne

#3 02-09-2015 20:37:12

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

ahah, j'ai du mal m'exprimer... j'ai plus crunchbang. je roule avec debian8 maintenant... donc les collègues de crunchbang me renvérrons vers le fofo débian... mais c'est vrai que je peux quand meme poser la question la bas aussi...

Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

#4 02-09-2015 20:44:59

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Problème de connection internet (filaire)

Branché le câble avant de démarrer Debian ?

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 02-09-2015 20:50:56

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

> deuchdeb; je branche le cable en général quand l'ordi debian est éteind, je l'allume apres que le cable soit branché. j'ai essayé plusieures manières...:( et rien de bien concluant et de logique. c'est très aléatoire

Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

#6 02-09-2015 22:54:29

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Problème de connection internet (filaire)

salut,

tu as installé un bureau pré-configuré avec Jessie (xfce, mate, lxde...) ou tu as personnalisé pour avoir un environnement proche de ce qu'on trouvait avec crunchbang ?

utilise tu un utilitaire de connexion (network-manager par exemple) ou directement ifupdown ?

Hors ligne

#7 03-09-2015 05:25:48

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème de connection internet (filaire)

Salut,

Il n'y a rien de particulier dans les logs ?

Sinon, peux-tu effectuer un test en wifi ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#8 03-09-2015 07:22:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème de connection internet (filaire)

Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !


Pauvre de toi ! Tu fais le mal et penses être noble ! Tu es bête et penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands !

Amitié, Jojo-l'embrouille... big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 03-09-2015 08:16:22

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

Severian a écrit :

salut,

tu as installé un bureau pré-configuré avec Jessie (xfce, mate, lxde...) ou tu as personnalisé pour avoir un environnement proche de ce qu'on trouvait avec crunchbang ?

utilise tu un utilitaire de connexion (network-manager par exemple) ou directement ifupdown ?



Oui, j'ai le choix avec deux bureaux preconfigurer, gnome et xfde. C'est un debian pur et simple... et je n'utilise pas d'utilitaire de connexion, à part celui déjà installer pâr défault.


Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

#10 03-09-2015 08:17:53

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

paskal a écrit :

Salut,

Il n'y a rien de particulier dans les logs ?

Sinon, peux-tu effectuer un test en wifi ?



Il n'y a rien de particulier dans tes logs? ca veut dire?


Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

#11 03-09-2015 08:19:38

laitranger
Membre
Lieu : quelque part au pays plat
Distrib. : débian8 "Jessie"
Inscription : 26-04-2015

Re : Problème de connection internet (filaire)

smolski a écrit :

Pauvre de toi ! Tu fais le mal et penses être noble ! Tu es bête et penses être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands !


Pauvre de toi ! Tu fais le mal et penses être noble ! Tu es bête et penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands !

Amitié, Jojo-l'embrouille... big_smile



Merci pour ces corrections , ahaha

Dernière modification par laitranger (03-09-2015 08:24:48)


Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense être intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand !

Hors ligne

Pied de page des forums