logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2015 14:09:34

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

Bonjour

ma copine a acheté il y a quelques temps un eeepc 1015x, avec bien entendu windows dessus. Après des mois à s'énerver à cause du lag, elle m'a laissé y installer Debian (XFCE).

Problème, au boot sont apparu des messages "bizarres":

"a start job is running for lsb: nfs support files co...." [son écran est petit]

et ça fait durer le boot...

Ce matin, autres messages: "a start job is running for load/save rfkill switch status of rfkill10" alternanit avec un autre que je n'ai pas eu le temps de prendre en note.



J'ai installé bootlogd (qui n'est plus par défaut), et rebooté: il créera un fichier qui pourrait servir à débugguer, j'imagine.


Que faire pour faire disparaître ces "start jobs"?

Merci

Hors ligne

#2 04-09-2015 15:22:21

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

Déjà, tu peux supprimer nfs (paquet nfs-common).
Pour les autres messages, difficile de répondre sans les avoir au complet. On dirait qu'il s'agit d'un problème pour allumer/éteindre le wifi, mais sans grande conviction.

[son écran est petit]


Et le reste? tongue
/me sort ->[]

Hors ligne

#3 05-09-2015 00:20:53

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

OK merci pour NFS, ça fera ça de moins.

Pour le reste des paquets, je vais surveiller les messages: j'ai dû zapper de passer bootlogd en démarrage, car à l'ouverture du log (après reboot)... rien !

Quant au reste (sachant qu'étant ma copine, c'est une femme), je ne me plains pas: la qualité prime sur la quantité, bien entendu, mais je ne demande pas plus. Mais elle ne te répondra pas CMB...[oui, j'ai osé répondre à ça lol ]

Dernière modification par fanch (05-09-2015 00:22:05)

Hors ligne

#4 05-09-2015 08:47:40

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 09-09-2015 08:47:05

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

Re les amis debianneux,

j'ai suivi le conseil de virer NFS-common: eh bien maintenant, il me sort autre chose ! Par exemple, hier soir, j'ai eu droit à

a start job is running for lsb: setting preliminary keymap



J'ai eu droit aussi à des démarrages qui aboutissent, mais sans souris ni clavier !

J'ai tenté aussi de démarrer avec la version précédente du noyau (dans les options de boot): échec.
Boot en mode sans échec: pour quoi faire, si je ne sais quelles commandes rentrer?

Bref, je sens qu'il y a une grosse couille quelque part....

PS: c'est quoi ce ~#&! de LSB? On dirait que c'est lui qui fout la merde, il revient presque à chaque fois !
Et bootlogd, nada: il ne loggue rien du tout hmm

Hors ligne

#6 09-09-2015 15:47:37

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

Bonjour à tous.

fanch a écrit :

PS: c'est quoi ce ~#&! de LSB? On dirait que c'est lui qui fout la merde, il revient presque à chaque fois !



Il s'agit de "Linux Standard Base". Voir la page Wikipédia pour plus d'informations...

A bientôt.


Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

Hors ligne

#7 12-09-2015 23:52:25

fanch
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 04-11-2013

Re : eeepc 1015x: tout allait bien, jusqu'à ce que [new jobs en pagaille]

Merci pour l'explication wink

C'est quand même bizarre qu'il me lance des jobs "à la con": après NFS? c'est autre chose, qui n'arrivait pas avant.

Hors ligne

Pied de page des forums