logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-08-2009 23:19:46

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

Reste à définir mon imprimante par défaut parce qu'avant sur ce pc il y avait eu une précédente install - merci .


tu mets l'adresse du serveur cups dans ton navigateur comme dans cette image, puis tu vas dans l'onglet imprimante, qui sur l'image correspond à printer, et pour la suite tu devrais trouver.

++
http://img204.imageshack.us/img204/39/12979745ks7.jpg


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#27 27-08-2009 08:07:39

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

Ok , une fois sur le site cups j'essaie d'effectuer certaines manips entre autres supprimer ce qui ne me sert plus , je choisis donc l'option "supprimer l'imprimante " j'ai une demande de confirmation que je valide , un écran qui me demande de m'identifier - là chose bizarre la demande est faite plusieurs fois -( faut-il s'identier en root ou est-ce indépendant ? ) et quand la requête semble satisfaite un écran blanc apparaît avec en bas à gauche "terminé" , plus rien ne se passe pas de retour à une autre page , pas de nouvelle demande , et si je ferme tout et ouvre à nouveau l'url l'imprimante n'a pas été supprimée - visiblement cups a un pb , merci .

Dernière modification par groffliers (27-08-2009 08:19:02)

Hors ligne

#28 27-08-2009 11:20:38

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

groffliers a écrit :

j'ai une demande de confirmation que je valide , un écran qui me demande de m'identifier - là chose bizarre la demande est faite plusieurs fois -( faut-il s'identier en root ou est-ce indépendant ? )


Bonjour,

Tu supprimes une imprimante : c'est une opération d'administration, tu dois donc fournir le login et le mot de passe administrateur. dans le champ du haut de la fenêtre, tu dois taper : root

et dans le champ du bas, le mot de passe de root. (Le vrai root, pas le mot de passe utilisateur comme quand tu utilises sudo).


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#29 27-08-2009 11:22:35

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

Ok je vais essayer

Hors ligne

#30 27-08-2009 11:35:55

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

çà y est c'est nettoyé , je ferai les essais quand j'aurai une feuille à imprimer ( économies !!!)
à ma prochaine embrouille
encore merci .

Hors ligne

#31 27-08-2009 15:29:38

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Installation imprimante multifonctions epson dx8450- Résolu

Salut,

Veux-tu ajouter (Résolu) à la fin du titre de ton premier post, s'il te plaît ?

Merci par avance.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums