logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-09-2015 22:33:25

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

soit tu fait


cd /home/Guppy/Documents


#et

ls



ou

cd /home/Guppy


ls


cd Documents


ls



et je le prouve tongue


cd /home/robert/Documents
/Documents$ ls
firewall-client  nvidia_cuda  NVIDIA-Linux-x86_64-346.35.run
/Documents$ cd
cd /home/robert
 ls
Bureau  Documents  Images  Modèles  Musique  Public  Téléchargements  Vidéos
cd Documents
/Documents$ ls
firewall-client  nvidia_cuda  NVIDIA-Linux-x86_64-346.35.run
/Documents$
 

Dernière modification par anonyme (06-09-2015 22:42:20)

#52 06-09-2015 22:41:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Guppy88

Il ne faut pas te contenter de recopier les commandes mais de les taper au clavier, ce sera plus sûr et en utilisant l'autocompletion lorsqu'il y a une indication à ajouter à la commande, par exemple avec la commande cd.

L'autocompletion le permis donné pour passer les commandes en toute sûreté.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#53 06-09-2015 22:44:04

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

guppy88@Guppy-PC:~$

cd /home/Guppy/Documents


bash: cd: /home/Guppy/Documents: Aucun fichier ou dossier de ce type


Je n'avais jamais rencontré ce genre de pb auparavant, mais j'avais toujours des répertoires séparés

Guppy

Hors ligne

#54 06-09-2015 22:45:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

As-tu utilisé l'autocompletion pour compléter le chemin des répertoires après la commande cd ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#55 06-09-2015 22:47:54

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

smolski a écrit :

Guppy88

Il ne faut pas te contenter de recopier les commandes mais de les taper au clavier, ce sera plus sûr et en utilisant l'autocompletion lorsqu'il y a une indication à ajouter à la commande, par exemple avec la commande cd.

L'autocompletion le permis donné pour passer les commandes en toute sûreté.



Quand je suis dans une console je ne peux rien y recopier et je tape les commandes moi même, je ne les recopie pas.
J'aurais du conserver ma Wheezy avec ma vieille carte, le driver nidia fonctionnait parfaitement , mais j'ai voulu aller plus vite avec une CGTX 970 et je n'arriva pas à l'installer. Snif!
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 22:52:09)

Hors ligne

#56 06-09-2015 22:49:31

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

tu a pas compris si tu est dans ton /home/Guppy

tu tape


cd Documents
 


sinon tu fait


cd /
 


#tu te trouve à la racine du disque

et tu tape


cd /home/Guppy/Documents
 

Dernière modification par anonyme (06-09-2015 22:51:53)

#57 06-09-2015 22:51:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Guppy88 dans une console, l'autocompletion fonctionne, tu DOIS l'utiliser pour te garantir, si cela ne s'autocomplète pas c'est que tu n'indiques pas les bons répertoires. cool

Dernière modification par smolski (06-09-2015 22:56:43)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 06-09-2015 22:54:39

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

tu fais craquer smolski lol , bon il lui en faut pas beaucoup   tongue lol wink

#59 06-09-2015 22:56:11

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

blblblbl tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#60 06-09-2015 23:26:53

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Pendant que vous écriviez vos remarques j'ai "installé" l’auto-complétion, en fait j'ai simplement enlevé les dièses.
C'est vous qui ne semblez pas comprendre mon problème.
Si je suis dans un répertoire et que je tape la commande dir, il me répond bien avec les dossiers qui s'y trouvent , mais si immédiatement après avoir fait ce dir, j'essaie de passer dans un quelconque des répertoires qu'il a affiché, il répond qu'ils ne sont pas là..

En fait, il me les montre, mais ne les trouve pas à la commande suivante, or quand je serai en root il ne va démarrer dans Documents où j'ai entre temps fait passer mon fichier .run

Et pire je peux y aller une première fois à l'ouverture du terminal, mais si je remonte du fichier Documents au repertoire guppy qui le contient puis au répertoire home, il ne peut pas faire le chemin dans l'autre sens, même s'il est capable de memonter qu'ils y sont bien et si j'ai décomposé les commandes c'est pour vous montrer ce qui se passe.
Et c'est pourquoi je vous dit également que je n'avais encore jamais rencontré un tel problème. Ni ces dernières années, ni récemment avec la  précédente installation de Jessie. Ça va quand même quelques années que j'utilise les répertoires de Linux et de Debian, je ne suis pas tout à coup devenu Alzheimer.
Et je peux y naviguer sans problème en mode graphique.
Je sens que je fais encore devoir  refaire une install.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (06-09-2015 23:28:10)

Hors ligne

#61 06-09-2015 23:38:38

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

je te met le résultat chez moi


robert@debian3:~$ dir
Bureau  Documents  Images  Modèles  Musique  Public  Téléchargements  Vidéos
robert@debian3:~$ cd /Documents
bash: cd: /Documents: Aucun fichier ou dossier de ce type
robert@debian3:~$ cd Documents
robert@debian3:~/Documents$ ls
firewall-client  nvidia_cuda  NVIDIA-Linux-x86_64-346.35.run
robert@debian3:~/Documents$
 



j ai la meme erreur que toi avec "cd /repertoire" et c est ok avec "cd repertoire"

j'ai laissé volontairement "robert@debian3:~$"  , si tu a le message d erreur avec les 2 méthodes je comprend plus sad

Dernière modification par anonyme (06-09-2015 23:40:47)

#62 07-09-2015 00:07:01

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Oui je suis vraiment fatigué ! mais pendant ce temps j'ai relancé linstall de ce foutu driver graphique et il a été jusqu'au bout. Victoire ?

Non ! c'est encore trop tôt, à l'ouverture j'ai bien l'urilitaire Nvidia, qui a trouvé mes deux écrans avec leur résolution,.
Et je croyais vraiment que c'était gagné, mais au bout d'une minute ou deux, écrans blanc et plus aucune réponse de quoi que ce soit.
Je suis sur Wheezy our te répondre.
Guppy

Hors ligne

#63 07-09-2015 09:40:16

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Bonjour
Pour l installation du driver c est ok maintenant smile

ps: tu a put régler ce problème de plantage écran blanc ?

Dernière modification par anonyme (07-09-2015 10:40:17)

#64 07-09-2015 10:46:52

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Pour l'installation du driver oui,
En fait, après l'installation de jessie il n'y a que la première commande de ton post 31 pour installer les headers qui est nécessaire, 

apt-get install linux-headers-3.16.0-4-amd64

les autres sont chargés dans la foulée
et la commande de ton post 38 est également nécessaire :

apt-get install build-essential


Ensuite ça roule effectivement tout seul, avec la procédure de ton post9
au reboot le driver s'est chargé d’identifier les écrans et de paramétrer leur affichage dans leur résolution propre. en cliquant sur l'icöne on constate même qu'il affiche leur nom
Mais je suis toujours confronté à l'extinction au bout d'une minute ou deux, je n'ai pas compté.

Les écrans deviennent blancs et je n'ai plus de clavier je ne peux même pas faire un CTRL ALT F1 et j'éteins en coupant le courant avec le bouton démarrage de ma machine.
j'ai bien fait d'installer une wheezy sur un autre disque pourpouvoir continuer à venir ici.

Peut être que le problème vient de ma machine, car c'est la seconde carte GTX 970, la première a rendu l'âme au bout de 6 mois, et l'alimentation avait tout coupé par sécurité. Mon vendeur a testé devant moi, mais l'alim était bonne, la carte mère aussi , c'était la carte graphique(une ZOTAC) ,  il me remplacée par une PNY au titre de la garantie.
Guppy

Hors ligne

#65 07-09-2015 15:59:04

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Guppy88 a écrit :

guppy88@Guppy-PC:~$

cd /home/Guppy/Documents


bash: cd: /home/Guppy/Documents: Aucun fichier ou dossier de ce type


Je n'avais jamais rencontré ce genre de pb auparavant, mais j'avais toujours des répertoires séparés

Guppy

Je verrais plutôt :

cd /home/guppy88/Documents


ou tout simplement :

cd Documents



En tout cas, cd /Documents ne renverra rien car il n'y a pas de dossier "Documents" à la racine du système (en principe)  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#66 07-09-2015 16:45:02

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

@Guppy88

donc le driver c est réglé , selon que tu prend wheezy , jessie ou stretch peut etre que les paquets nécessaires seront différents  .
pour l écran blanc la premiere chose a faire et d enlever le verrouillage de l écran et la veille . (surtout si tu bosse avec et c est pas un portable)
ensuite c est un disque dur de bonne capacité et peut etre si tu sais pas trop , utilise le partitionnement tout sur une partition (plus le swap) , pas de soucis d erreur sur la grandeur d une partition.
ensuite regarde ce que ton i7 supporte comme mémoire (je sais pas combien font tes barrettes) ensuite tu doit avoir le double canal je pense (4 barrettes si possible identiques par exemple ).
si tu a des 16go teste 2 en double canal (32go)
pour la carte video , bonne marque MSI et ASUS , je suis pas tendre avec , et elles supportent sans soucis wink
il te faut une bonne alimentation.
voila pour les conseils (pour la mémoire 64go me perturbe mais peut etre que ta machine supporte et que je me fais des idée pour rien )
un cpu lga1155 (doc de 2013) carte mere asus p8 h77-m pro supporte 32go max (le cpu j ai pas regarde , toute maniere j ai pas la référence )
ps : un cpu lga 1150 carte mere Z87-A asus idem max 32 go sur 4 barrettes.

apres si malgrés avoir coupé la veille tu a toujours des bugs sur les ecrans , je sais pas quoi te dire
démarrer peut etre avec un seul au début pour voir si ça plante aussi
avec nvidia tu peut mettre des choses en dur dans ton fichier de config (comme le type d ecran , résolution etc ) au lieu d utiliser la détection.
je peus pas trop te conseillé j utilise la config par defaut  , mais la doc nvidia et sur le forum D_F tu trouvera des infos

ps:ma configuration maximum, 2 cartes video indépendantes (config par defaut) , et un seul ecran , la seconde bosse mais n affiche rien wink

Dernière modification par anonyme (07-09-2015 16:50:30)

#67 07-09-2015 19:13:15

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

-Paskal hier je devais être bien fatigué et j'ai compris ce matin que j'ai fais n'importe quoi. Je me demande ce qui m'est passé par la tête.

-anonyme tu as bien raison d'être perturbé pour la mémoire Ram
J'ai vérifié, j'ai 4 barrettes kingston de 8Mo et 4 X 8 cela fait seulement 32 pas 64.
Il y a deux canaux A1 B1 et A2  B2

De plus ma carte mère ne supporte effectivement que 32 G0 Je me rappelais seulement que j'avais installé le maximum possible

Mon, processeur est un  I7-2600K, 3.40Ghz, 8MB Cache, LGA1155, 95 W

L'alimentation est une ANTEC de 650 W avec lecteur de carte interne, mais je ne sais pas ce que cela apporte.
Guppy

Hors ligne

#68 07-09-2015 22:07:01

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Bon j'ai rien fait de vraiment spécial, mais après avoir redémarré, je suis tout de suite passé en root et fait  de nouveau  et un apt-get remove --purge  nvidia* dans l'idée de tout reprendre à 0 puis un apt-get autoremove et reboot.

Jessie s'est de nouveau ouvert et contrairement à ce que je croyais , l’application du driver graphique était toujours là, mais son iône avait changé de taille à l'ouverture et tout semblait fonctionner normalement.
J'ai donc décidé de venir vous en informer et cela fait plusieurs minutes et tout à l'air de bien se passer.
Je regarde , je testeavec Blender par exemple et vous tient au courant.
Guppy

Hors ligne

#69 07-09-2015 22:40:44

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

@Guppy88

tant mieux pour la ram , avec 32go tu peus faire du bon boulot , par contre l alimentation 650w ok mais antec mauvaise réputation , enfin moi j evite , il doit m en resté une en 350w , les 2 phantom 500w ont cramé tres rapidement a 200 euros l alim j ai de quoi lui donné mauvaise réputation (et d autres en normal ont cramé aussi ) , pour l instant je suis corsair (en premium) c est cher mais ça tourne bien.

pour enlever le driver de nvidia (du site) c est :

#enlever le driver

nomdudriver.run --uninstall


#sauvegarde du  xorg.conf  en .old

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old


#effacer le xorg.conf

rm /etc/X11/xorg.conf


#recharger le nouveau noyau sans le driver nvidia

reboot



le "remove nvidia* --purge" c est pour le driver debian fourni par les paquets des dépots debian  wink

normalement ta manipulation a rien fait puisque tu ne devait avoir aucune trace de driver nvidia des depots debian.
autoremove aussi , enfin si ça fonctionne tant mieux , pense a la veille de l ecran , si le probleme persiste.

Dernière modification par anonyme (07-09-2015 22:50:45)

#70 07-09-2015 22:59:29

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Non en fait ça n'a rien fait et je me suis de nouveau retrouvé avec un écran blanc. et ça n'a rien surtout que j'avais démarré sur une jessie toute neuve. Il ne pouvait pas y avoir de trace d'une précédente installation.
Ce que je viens de faire, une nouvelle jessie, avec juste un home séparé, il à mis 2,2 G0 pour la swap, donc il y a une partition primaire et deux logiques.
Je recommence l'install du driver nvidia une nouvelle fois. ça ne va pas être bien long mainteant.
Guppy

Hors ligne

#71 08-09-2015 10:49:10

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

anonyme a écrit :

@Guppy88

tant mieux pour la ram , avec 32go tu peus faire du bon boulot , par contre l alimentation 650w ok mais antec mauvaise réputation , enfin moi j evite , il doit m en resté une en 350w , les 2 phantom 500w ont cramé tres rapidement a 200 euros l alim j ai de quoi lui donné mauvaise réputation (et d autres en normal ont cramé aussi ) , pour l instant je suis corsair (en premium) c est cher mais ça tourne bien.

pour enlever le driver de nvidia (du site) c est :

#enlever le driver

nomdudriver.run --uninstall


#sauvegarde du  xorg.conf  en .old

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old


#effacer le xorg.conf

rm /etc/X11/xorg.conf


#recharger le nouveau noyau sans le driver nvidia

reboot



le "remove nvidia* --purge" c est pour le driver debian fourni par les paquets des dépôts debian  wink

normalement ta manipulation a rien fait puisque tu ne devait avoir aucune trace de driver nvidia des dépôts debian.
autoremove aussi , enfin si ça fonctionne tant mieux , pense a la veille de l'ecran , si le problème persiste.



Je constate que tu écoutes et appliques ce que je t’ai dit, et que ton modo préféré ? t'as répété à propos de la terminaison des verbes à la deuxième personne du singulier, et tu as placé un S au bout du verbe pouvoir, mais pas de bol, lui il se termine en X. J'ajoute après la remarque de smolski qu' il n'y a aucune moquerie de ma part dans cette remarque.
Difficultés de la langue française, le verbe pouvoir est une exception à la règle avec son  X à la fin au lieu du S régulier..
C'est aussi difficile que la syntaxe des commandes de Débian (pour moi).

J'ai donc recommencé une install complète de Jessie, suivie de l'installation du driver nvidia, et j'ai d'abord rencontré un des problèmes de la première fois avec l'absence du gcc, j'ai l'ai donc installé et la suite à fonctionné sans autre anicroche , mais pour un résultat identique.
Coupure  avec écran blanc ou bleu  au bout de quelques instants?!?
Je peux passer en mode console, mais seulement si je le fais avant la coupure, donc je pourrai désinstaller le driver nvidia, mais je voudrais bien quand pouvoir tourner avec, sinon j'ai un écran déformé en 1600 X 1200 et dans les résolutions accessibles il n'existe pas celle de mon écran.

Que faut il faire pour arrêter l'écran de veille ? en mode console, c'est le seul qui le reste.
Il faut continuer de m'aider je n'ai pas envie de revenir à Windows. Je sais qu'il est plein de défauts, mais j'arrive à m'en accommoder et traiter les problèmes tout seul c'est la différence avec Debian où je suis dépendant de vous.
J'ai regardé les tutos pour installer les drivers nvidia pour Débian, mais ils ne sont pas récents et ne concernent que Wheezy voir Squeeze et utilisent des paquets Debian avec le compilateur dkms,alors que tu m'as bien précisé que pour la 970 il n'y a pas encore de driver Debian et qu'il fallait donc passer par le .run du propriétaire.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (08-09-2015 12:39:38)

Hors ligne

#72 08-09-2015 10:58:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Guppy88 a écrit :

tu as placé un S au bout du verbe pouvoir, mais pas de bol, lui il se termine en X


Voilà comment par la moquerie on décourage les bonnes volontés et qu'on les entraîne dans la déchéance orthographique... Pôv' anonyme !


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#73 08-09-2015 11:25:32

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Smolski, il n 'y a aucune moquerie dans ma remarque, tu interprètes mal ma phrase.
Il ne me viendrais pas à l'idée de me moquer de anonyme, qui m'apporte son aide depuis le début.
Guppy

Hors ligne

#74 08-09-2015 11:44:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

Oui, j'ai eu tort et je revenais pour modifier cela si tu n'étais pas intervenu. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#75 08-09-2015 13:57:05

anonyme
Invité

Re : Résolu - installation driver nvidia pour carte GTX970

bon vous avez finit tous les deux , c'est mes "fotes" et ceux qui sont pas content me lisent pas tongue

et bl bl bl bl tongue tongue

wink

@Guppy88

bon j'ai pas de 970 disponnible sous GNU/ linux (sous win une 980 et 970 ) mais ci je met debian sur le pc de mon fils ça va pas le faire tongue lol
par contre la GTX960 fonctionne bien sous jessie avec le driver du site nvidia.
il y a quelque chose qui va pas materiel ou logiciel sur ta machine (je suppose que la carte fonctionne bien sous windows ).

fait cette commande en console et poste le retour sur le forum.
il faudra que tu enlève le driver en .run pour pouvoir le faire


lspci
 



ps: pour éviter le bug vidéo , a l invite du loging fait directement Ctrl+Alt+F1 et fait un stop du service gdm3 (comme tu fais pour l installation ). pour travailler sur la machine

tu a aussi le log "syslog" qui peut donner une info sur le probleme , à consulter par l utilitaire nano ou sous gnome => Applications=>Utilitaires=> "journaux systemes"
mais si le pc bug il faut aller chercher le bon endroit du log pas facile hmm

Dernière modification par anonyme (08-09-2015 14:33:20)

Pied de page des forums