logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2015 19:55:54

adama
Membre
Inscription : 23-07-2015

Tester une page php avec phpMyAdmin

Bonjour,
voilà je veux me remettre au php. Avant j'utilisais wamp pour tester mes pages php. Serais-t'il possible de tester ma page php avec phpmyadmin, si oui comment faire? faut-il le mettre dans un fichier particulier ?

comme vous l'aviez deviné je suis débutant ^^ .

Dernière modification par adama (11-09-2015 19:58:05)

Hors ligne

#2 12-09-2015 08:09:35

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

Salut Adama,

Qu'est ce que tu entends pas tester une page php ?
Les performances, l'affichage ou les codes erreurs ?
phpmyadmin est un outil écrit en php qui sert plutôt à administrer une base mysql.


Si tu veux surveiller le bon fonctionnement de tes pages php, regarde plutôt les logs du serveur apache ( si tu utilises apache)

 tail -f /var/log/apache2/error.log


Tu pourras voir les erreurs de codes, et le numéro des lignes incriminées en direct.

Hors ligne

#3 12-09-2015 14:01:56

adama
Membre
Inscription : 23-07-2015

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

kao a écrit :

Salut Adama,

Qu'est ce que tu entends pas tester une page php ?
Les performances, l'affichage ou les codes erreurs ?
phpmyadmin est un outil écrit en php qui sert plutôt à administrer une base mysql.


Si tu veux surveiller le bon fonctionnement de tes pages php, regarde plutôt les logs du serveur apache ( si tu utilises apache)

 tail -f /var/log/apache2/error.log


Tu pourras voir les erreurs de codes, et le numéro des lignes incriminées en direct.




Merci, pour ta reponse.
A vrai dire je veux tester un retro habbo (en gros un script complet ) depuis mon ordinateur (en local) et je mis connais trop peux en php pour pouvoir le faire. Je pensais qu'il étais possible de faire ça avec phpMyAdmin mais après ta réponse je suppose que non ^^.
Si tu pourrais me donner le nom d'un logiciel marchant sous debian qui permette de faire marcher un script en php je t'en serais reconnaissant. wink

Hors ligne

#4 12-09-2015 14:04:21

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

Je ne sais pas ce qu'est un rétro habbo, mais il faut que tu détermines en quel langages il est écrit, et en fonction de ça déterminer dans quel environnement il est exécutable.
Si c'est un script Bash, dans un terminal c'est bon, si c'est une page php il faudra installer apache ou un service de même type.
Regarde cette page pour avoir plus d'info sur l'exécution de code php avec Apache : https://debian-facile.org/atelier:chantier:apache2

Hors ligne

#5 12-09-2015 14:08:53

adama
Membre
Inscription : 23-07-2015

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

kao a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est un rétro habbo, mais il faut que tu détermines en quel langages il est écrit, et en fonction de ça déterminer dans quel environnement il est exécutable.
Si c'est un script Bash, dans un terminal c'est bon, si c'est une page php il faudra installer apache ou un service de même type.
Regarde cette page pour avoir plus d'info sur l'exécution de code php avec Apache : https://debian-facile.org/atelier:chantier:apache2



merci encore pour ton autre réponse wink

les pages son coder en php donc je vais voir ça avec apache mais je pense qu'il faudrait que j'utilise mon PC comment si c’était un serveur normal en local (juste pour moi) pour pouvoir tester le script cela est possible avec seulement apache ?

Hors ligne

#6 12-09-2015 14:42:40

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

Bonjour

Tu peux utiliser ton PC à la fois comme serveur et comme client. Il faut juste installer un serveur avec apache et php

apt-get install apache2 libapache2-mod-php5



Ensuite, ton mets ton script avec les bons droits (le serveur tourne en tant qu'utilisateur et groupe www-data) dans /var/www/script.php. Tu y accède ensuite en tapant l'adresse http://localhost/script.php smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#7 12-09-2015 15:17:17

adama
Membre
Inscription : 23-07-2015

Re : Tester une page php avec phpMyAdmin

bendia a écrit :

Bonjour

Tu peux utiliser ton PC à la fois comme serveur et comme client. Il faut juste installer un serveur avec apache et php

apt-get install apache2 libapache2-mod-php5



Ensuite, ton mets ton script avec les bons droits (le serveur tourne en tant qu'utilisateur et groupe www-data) dans /var/www/script.php. Tu y accède ensuite en tapant l'adresse http://localhost/script.php smile



ok merci je vais voir ça

Hors ligne

Pied de page des forums