logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2015 16:11:31

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

[Résolu] Script copy de dossier

Bonjour,

Je cherche actuellement à faire une copie de dossier dans un répertoire utilisateur,

je rencontre deux soucis, le premer est de copier le dossier en changeant les droits propriétaire, je n'arrive doc pas à récupérer le propriétaire du dossier
Je parcours bien l'ensemble des mes dossiers avec :

 ListeRep="$(find /home/$CLASSE/* -type d -prune)"
 



Je voudrais donc copier mon répertoire et faire un chown et chmod dans la foulée ...

le deuxième problème que je rencontre c'est que mon parcourt d'argument ne fonctionne pas:


for CLASSE in "$*"
 do
         echo $CLASSE
ListeRep="$(find /home/$CLASSE/* -type d -prune)"   # liste des repertoires sans leurs sous-repertoires
echo "${ListeRep}"
done
 


2A 2B 2C 2D
find: "2B": Aucun fichier ou dossier de ce type
find: "2C": Aucun fichier ou dossier de ce type
find: "2D/*": Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/2A



Je pense comprendre le problème mais je n'arrive pas à parcourir la liste d'argument... du coup avec un seul argument ça fonctionne mais ne n'est pas le but...

Dernière modification par Kusajika (29-09-2015 07:38:07)

Hors ligne

#2 28-09-2015 17:46:46

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Résolu] Script copy de dossier

Si dans ton code tu remplaces "$*" par "$@", ça passe mieux ? (les guillemets sont importants)

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 28-09-2015 19:23:16

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : [Résolu] Script copy de dossier

Bonsoir , merci beaucoup ça fonctionne bien , j'essai de trouver comment récupérer le propriétaire du dossier pour lui attribuer lors de la copie.
je ne connaissais pas cette variable $@ , il faut que je cherche ce que c'est... je commence juste les scripts comme ça...

Edit:
je ne l'ai pas trouvé, ni dans le wiki : https://debian-facile.org/doc:programma … :variables

Dernière modification par Kusajika (28-09-2015 20:15:34)

Hors ligne

#4 29-09-2015 07:37:39

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : [Résolu] Script copy de dossier

Bonjour, j'ai trouvé mon bonheur avec "stat" big_smile
Mais ça a été compliqué de trouver comment faire. En tout cas merci pour l'aide et je suis toujours preneur de l'explication du $@ stp.

Hors ligne

Pied de page des forums