logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2015 14:50:44

joseph-tux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-13-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 28-04-2014

Extraire une image (vectorielle?) d'un pdf (ou d'un pptx)

Bonjour,

- Outils utilisés:
1 impress pour lire un document pptx et
pour produire un document pdf (export)
2 pdfimages pour extraire les images du pdf
3 convert pour transformer une page pdf en image.png


-Le problème:

le 1er élément du problème est l'absence de certaines images extraites avec pdfimages.
le 2nd élément du problème est la qualité de l'image récupérée par convert à partir du pdf.

Je dois récupérer les images d'un fichier pptx, pour les intégrer dans une édition de bonne qualité.

J'ai transformé une présentation pptx avec libreoffice impress en pdf afin d'en extraire les images avec pdfimages, car je n'ai pas trouvé le moyen d'extraire directement ces images ( ni avec les décors superflus d'impress, ni sans les décors, comme je les voudrais).

Le problème commence par l'absence de certaines images, (peut-être sont-elles vectorielles ?)

Leur qualité sous pdf (produit par impress) reste bonne, même très agrandies.
Mais la conversion du pdf en png par convert est de très mauvaise qualité

j'ai utilisé la ligne suivante:


convert pg_0003.pdf -density 300x300 -geometry 1440x1080  pg_0003_.png



qui donne un résultat de piètre qualité (définition) à partir d'un pdf pourtant de très bonne définition, même très agrandie.

Existe-t-il un moyen pour extraire toutes les images (images vectorielles) d'un pdf ?

Merci


Jessie sur un Clevo W970SUW 17.3"
Système sur SSD, /home/ sur HD

Hors ligne

#2 29-09-2015 18:10:16

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Extraire une image (vectorielle?) d'un pdf (ou d'un pptx)

Bonsoir,

Peut-être serait-il intéressant que tu fournisses un pptx comportant une image présentant ce problème.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums