logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2015 15:10:26

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

Bonjour,
J'ai un réseau pédagogique avec un Serveur Debian Wheezy, j'ai donc mis Samba et intégré mes machines dans le Domaine.
Il y a un Copieur sur lequel je fais fonctionner la fonction scanner qui utilise un utilisateur avec mot de passe , utilisateur: scan (oui je sais ce n'est pas très original)
Ce qui fonctionne bien c'est le scan direct dans le dossier qui est un montage réseau d'un dossier situé sur un NAS.

Jusque là tout va bien...

le netlogon.bat connecte bien le

net use W: /home
 net use S: \\172.22.0.100\scan  /USER:scan teverrominzobtebrero
 



Le W: est bien le home de l'utilisateur , en revanche le S: ne se connecte pas , dans l'exemple teverrominzobtebrero
Le S: ne se connecte pas et dans mon log samba j'ai le message:

[2015/09/30 15:23:15.345550,  0] rpc_server/netlogon/srv_netlog_nt.c:976(_netr_ServerAuthenticate3)
  _netr_ServerAuthenticate3: netlogon_creds_server_check failed. Rejecting auth request from client ...

Hors ligne

#2 30-09-2015 22:56:36

anonyme
Invité

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

Samba j'ai abandonné aprés avoir reussi a bien le configurer en partage dossier uniquement.

je pourrai pas trop t'aider en controleur de domaine , ton Copieur est bien programmé
pas un soucis de MDP entre controleur de domaine et scan

#3 01-10-2015 07:17:28

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

Bonjour , oui le copieur est bien configuré et le document arrive bien dans le dossier , j'accède au dossier et j'arrive à connecter le lecteur réseau manuellement avec l'identifiant et le mot de passe sur les ordinateurs clients.

Mais je voudrais que ce soit dans le script pour que ça le connecte que pour les utilisateurs concernés

Hors ligne

#4 01-10-2015 09:21:39

anonyme
Invité

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

tu a testé

net use S: \\tondomaine\scan  /USER:scan teverrominzobtebrero



je te conseille de lire page 309 des ""cahiers de l admin wheezy" sur le site debian , il y a une bonne description de samba en controleur de domaine

ps: je suppose que tu a un dns et un dhcp sur ton réseau (scan est bien déclaré dans ton dns ?  (en ip fixe ou dhcp ))

lien doc : https://debian-handbook.info/browse/fr- … samba.html

Dernière modification par anonyme (01-10-2015 10:31:28)

#5 01-10-2015 10:51:04

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

Ca ne fonctionne pas ,  et dans la doc il n'y a pas le cas avec un utilisateur et mot de passe différent.
Ce qui est rageant c'est que lorsque je log un compte et que je connecte le lecteur réseau scan manuellement ça fonctionne ...

Hors ligne

#6 01-10-2015 12:01:38

anonyme
Invité

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

tu a une section net-logon dans samba pour monter les partages ?

 /var/lib/samba/netlogon/


et

/var/lib/samba/net-logon/scripts/


et

/var/lib/samba/net-logon/profiles/



cote client il faut monter les partages (tu dois avoir cifs-utils et smbclient installé )
voir la doc de samba pour mount sur un client (page 310 )
ça commence par

mount -t cifs /domaine/shared /shared \ -o credentials=/etc/smb-credentials



si manuellement ça fonctionne suffit d automatiser au démarrage du client le montage de "scan"

#7 01-10-2015 12:09:24

Kusajika
Membre
Inscription : 08-04-2015

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

Les clients en question sont dees Win 7 Pro x64 , et les utilisateurs changent de pc donc le but c'est que ce soit dans le script netlogon.bat du servveur.

le dossier netlogon se trouve dans

/home/samba/netlogon/



J'ai cherché pas mal dans les doc, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre le problème pour l'instant , je vais peut être donner les droits au groupe sur le dossier pour pouvoir y accéder sans avoir à entrer le mot de passe de l'utilisateur scan.

Hors ligne

#8 01-10-2015 12:16:29

anonyme
Invité

Re : Pb Lecteur Réseau, netlogon.bat avec Samba3

oui avec windows c est automatique quand tu te connecte au domaine.

Pied de page des forums