logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2015 16:28:08

johnsbute
Membre
Lieu : La Réunion
Distrib. : crunchbang ++
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 25-04-2015

Crunchbang ++ Vs Débian

Salut à tous !

Je teste depuis quelque temps crunchbang ++, j'en suis content en terme de fluidité et de configuration avec openbox big_smile .
Mais j'aimerais savoir si pour vous il n'y a pas de probleme de sécurité : apparement il n'y a pas vraiment de compte root  et je ne trouve pas comment lire les mails systeme qui lui sont généralement envoyés .
Enfin bref toute réflexion sur ce qui vous ferait préférer Débian à #! .

Merci smile !

Hors ligne

#2 06-10-2015 17:43:44

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

avec #!++ tu n'utiliserais pas "sudo" pour des actions d'administrations (mise à jour par exemple) ?

tu as pensé à regarder dans /var/mail/ si tu avais un fichier root ou autre ?

après, une réflexion qui me fait préférer Jessie à #!++ ... hummm j'ai configuré mon openbox avec mes p'tites mains, c'était bien sympa, ça m'a beaucoup appris, je ne dépends pas de dépôts tiers

je trouve qu'il y a de bonne idées dans certains logiciels installé avec #!++, mais aussi des "incohérences" dans le choix d'autres (c'est un avis tout à fait personnel et subjectif tongue) après je pense que la communauté qui est derrière ce projet sait ce qu'elle fait, et que les scripts et configuration proposé sont de très bonne qualités smile

Dernière modification par Severian (06-10-2015 17:56:45)

Hors ligne

#3 06-10-2015 17:44:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

Bonsoir,

Il y a juste ça qui me soucie :

Corenominal, le créateur et mainteneur de notre chère Crunchbang Linux à annoncé dans un petit topic au nom laconique sur le forum anglais qu'il arrêtait tout.

Du coup pas de prochaine version de Crunchbang pour le moment, si vous avez installé la dernière en date (Waldorf) basée sur Debian stable "Wheezy" vous pourrez profiter du support jusqu'à la fin de cette dernière. Cependant ne soyez pas inquiets, on ne va pas lâcher le morceau comme ça et nous discutons d'ores et déjà des moyens possibles à mettre en oeuvre pour faire perdurer cette chouette distribution.

Donc, pour s'appuyer sur Jessie, il faut prévoir de bricoler un peu.  wink


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 06-10-2015 17:57:36

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

hummm
je pense que par crunchbang ++ c'est https://crunchbangplusplus.org/

Hors ligne

#5 06-10-2015 17:58:25

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

À tester ...  cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#6 06-10-2015 18:07:25

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

sinon tu peux lire les avis de Frederic Bezies (on aime ou pas, les vidéos et les testes on l'avantage d'exister tongue)
La difficile succession de la Crunchbang Linux… Quelle galère… (daté du 22/07/15)
La BusenLabs Linux va-t-elle mettre un terme à la difficile succession de la Crunchbang Linux ? (daté du 24/09/15)

Hors ligne

#7 06-10-2015 18:10:14

johnsbute
Membre
Lieu : La Réunion
Distrib. : crunchbang ++
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 25-04-2015

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

J'utilise effectivement sudo pour les mises à jour et autres, j'ai même mis un mot de passe à root en passant par sudo su, mais il ne me sert à rien. Il n'y a rien concernant root dans /var/mail .
Tout cela n'est pas plus gênant que ça, je me posais juste la question de savoir s'il n'y avait pas de problème majeur connu dans #!++.
Un autre problème que je rencontre, c'est quand je veux utiliser une des console TTY, je ne peux plus revenir en graphique par Alt+F7 sad , une idée, est-ce dû à openbox ?

Hors ligne

#8 06-10-2015 18:13:13

johnsbute
Membre
Lieu : La Réunion
Distrib. : crunchbang ++
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 25-04-2015

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

Merci pour les liens, ça a l'air intéressant !! big_smile

Hors ligne

#9 06-10-2015 21:07:58

nono47
Invité

Re : Crunchbang ++ Vs Débian

Salut,

johnsbute a écrit :

Mais j'aimerais savoir si pour vous il n'y a pas de probleme de sécurité : apparement il n'y a pas vraiment de compte root  et je ne trouve pas comment lire les mails système qui lui sont généralement envoyés .


Je pense qu'il y a toujours un root mais pas accessible de part la politique de #! : c'est sans doute héritée de ubuntu, mais y'a moyen d'y remédier .

Après, concernant ton message #7 : effectivement, c'est pas normal qui tu ne puisses pas accéder à la console et revenir en graphique, de même que les logs sont nécessaires à la maintenance du système !
Il faudrait creuser pour solutionner ! big_smile

1444162020.png

Dernière modification par nono47 (06-10-2015 21:10:32)

Pied de page des forums