logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2015 17:47:32

DebianAlpA
Membre
Inscription : 15-10-2015

Connexion wifi lente/inopérante

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai de satanés problèmes de connexion Internet via le wifi sur mon Kali roll

J'ai regardé de nombreuses discussions et essayer quelques solutions proposées (désactiver IPv6 dans about:config sous Iceweasel, checker la configuration d'un proxy).

Malheureusement rien n'y fait. J'ai longtemps cru que c'était un problème de DNS mais cela ne semble pas être le cas : en ce moment même j'essaie d'accéder au site web de l'Equipe. C'est terriblement lent. Je ping au même moment l'adresse www.lequipe.fr et... Aucun soucis de réponse alors qu'un ping direct sur l'adresse IP du site ne donne rien yikes

Je tiens également à préciser que ma connexion wifi marche bien. J'y suis en même temps connecté via mon smartphone et je tourne à environ 15 Mbps et je n'ai aucun soucis sous Windows 7.

C'est à ne plus rien y comprendre !

En espérant que vous pourrez m'aider \o/

Dernière modification par DebianAlpA (15-10-2015 17:50:06)

Hors ligne

#2 15-10-2015 17:53:56

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Connexion wifi lente/inopérante

Bonjour et bienvenue  smile

As-tu exploré la piste d'un "détournement" de ta connexion ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 15-10-2015 18:12:09

DebianAlpA
Membre
Inscription : 15-10-2015

Re : Connexion wifi lente/inopérante

Bonsoir Paskal,

Absolument pas ! Devrais-je selon toi ? Si oui comment faire ?

Néanmoins je ne pense pas que ce soit cela car d'une part l'installation de l'OS est fraîche, je n'ai donc pas encore trop bidouiller et pu m'attirer des ennuis^^, et d'autre part car le problème est aléatoire. Parfois la connexion marche normalement comme en ce moment !

Hors ligne

#4 15-10-2015 18:18:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Connexion wifi lente/inopérante

Le fait que ce soit aléatoire ne suffit pas, à mon sens, à écarter cette possibilité.
Il vaut quand même mieux vérifier.
D'autres personnes te fourniront d'autres pistes.

Quelques infos : Sécuriser sa Debian

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 15-10-2015 20:26:43

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Connexion wifi lente/inopérante

DebianAlpA a écrit :

Je ping au même moment l'adresse www.lequipe.fr et... Aucun soucis de réponse alors qu'un ping direct sur l'adresse IP du site ne donne rien


Ce n'est pas cohérent. Une fois la résolution de nom passée, un ping sur un nom de domaine et un ping sur l'adresse IP correspondante sont strictement identiques. Tu es sûr de ne pas t'être trompé quelque part ?
Edit : on parle bien de ping ICMP (avec la commande "ping") ?

A noter que www.lequipe.fr est visiblement hébergé par Akamai, service de cache distribué bien connu. La ou les adresses IP fournies par la résolution DNS peuvent donc varier en fonction d'où on se trouve ou du serveur DNS interrogé (ou plutôt de l'adresse source de la requête DNS).

Dernière modification par raleur (15-10-2015 20:29:13)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 17-10-2015 18:00:05

DebianAlpA
Membre
Inscription : 15-10-2015

Re : Connexion wifi lente/inopérante

Bonsoir et "désolé" pour le temps de réponse.

Etant en déplacement, je suis connecté sur le réseau wifi public de l'hôtel et la connection marche très bien roll

@ paskal : merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.

@ raleur : oui je parlais bien de ping ICMP mais comme tu l'as dit toi-même, j'ai certainement pingé un serveur d'Akamai donc bon je ne pense pas que cela permettre une comparaison pertinente par rapport au ping de l'URL.

Hors ligne

#7 17-10-2015 19:47:32

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Connexion wifi lente/inopérante

Quand tu donnes des résultats de tests, fournis plutôt les commandes et leurs sorties plutôt que ton interprétation.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums