logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2009 11:03:50

fran
Membre
Lieu : breizh
Distrib. : buster
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 13-11-2007

résolu--quid les backports lors d'une maj de lenny vers squeeze?

j'ai ré-ouvert ce post pour partager l'info suite à mon post au mauvais endroit 

bonjour

juste une question au sujet des backports.

c'est la premiere que j'utilise les backports( et les preferences j'ai jamais réussi à m'en servir.)

je suis sous lenny et j'utilise les dépots backports pour openoffice 3 , mais je me demandais comment ça allait se passait lors du passage a squeeze qui aura cette version d'openoffice.

est ce que je devrais desinstaller mes logiciels installer en lenny backports avant de migrer vers squeeze où est ce que ça va se gérer autrement .

merci

réponse de
martin_mtl
Modo / Rédacteur Wiki

Salut

Non, tu n'as pas besoin de désinstaller. La mise à jour se fera sans problème.  Lors du changement de branche, lenny vers squeeze, c'est la version des paquets qui sera prise en compte. Si une version supérieure de OpenOffice, par exemple, se trouve dans le dépôt squeeze, cette application sera mise à jour. Sinon, dès qu'une version plus récente apparaîtra, la mise à jour se fera. Il en ira de même pour tous les autres paquets.

En passant, pour passer à squeeze il est préférable, dans ton fichier sources.list, de conserver les références à lenny et d'ajouter celles pour  squeeze. Le fichier preferences n'est pas nécessaire dans ce cas. Les versions supérieures des paquets seront dans squeeze et c'est elles qui seront installées et mise à jour.

portable : archlinux xfce
PC tv : debian 10 xfce

Hors ligne

#2 17-09-2009 13:35:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : résolu--quid les backports lors d'une maj de lenny vers squeeze?

Merci fran.

A noter que comme dit martin :

En passant, pour passer à squeeze il est préférable, dans ton fichier sources.list, de conserver les références à lenny et d'ajouter celles pour  squeeze.


Pas obligé de le faire avant le passage de squeeze en stable, hein ! smile

Toutefois, vous pouvez préparer ce passage en nommant stable par lenny dans vos sources.list afin de ne pas basculer par une mise à jour automatique en squeeze devenu stable, mais bien de le faire quand on le désirera vraiment.

Il est en génral préférable d'attendre quelques jours pour changer son stable. wink

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums