logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2009 07:59:09

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

A Madagascar

Salut,

Lassé par mon hébergement qui me coûtait une fortune j'ai décidé de créer moi même mes sites, et de les mettre moi-même en ligne.
J'ai commencé à m'y intéresser début août. Je suis parti de rien...

J'ai installé quanta, et en route... Un peu la galère au début, mais en partant d'une bonne base (un "template" gratuit trouvé sur le net, cela n'a pas été si difficile !)
Le plus délicat a été de rendre le site "propre" sur tous les navigateurs... (Vous imaginez bien que c'est avec IE que j'ai eu le plus de fil à retordre... lol)
Et ça fonctionne ! Même sur un iPhone wink

Voici le résultat :

http://www.hotels-isalo.com (c'est une simple page qui redirige vers deux sites - le relais de la reine (fait par moi) et le jardin du roy (pas fait pas moi...).
et
http://www.lerelaisdelareine.com

Si vous avez des commentaires, des fautes à corriger, n'hésitez pas ! Mes traduction, sont un peu "merdiques"...

Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#2 23-09-2009 10:53:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : A Madagascar

Ah !

Que des félicitations ici, pour le site web, comme pour le site geographique !

Compliments aux photos réalisées, très parlantes et colorées.

Dans le texte de l'hotel de la reine :

MDA propose différentes


vu le standing, je ne mettrai pas des abréviations MDA sur cette page, mais :

Madagascar Discovery Agency propose différentes


Plus classe à mon avis.
Et :

ou encore raids, aventures sportives, incentive.


intensives Non ?
C'est quoi sinon incentives ?

Ce : "Malgré" en tête de paragraphe déprécie la suite du texte, ici :

Malgré son isolement géographique, l'accès au Relais de la Reine est aisé,


On pourrait mettre "Dans son isolement..."
ou :
"L'accès au Relais de la Reine est aisé..." et supprimer le Malgré en question...

Ainsi :

L'accès au Relais de la Reine est aisé. On emprunte la Nationale 7, qui relie Antananarivo à Toliary, en passant par...


Ou :

Dans son isolement, l'accès au Relais de la Reine est aisé. (mettre un point) On emprunte la Nationale 7, qui relie Antananarivo à Toliary, en passant par...


Il manque une seconde virgule là :

Cette route, la plus touristique de Madagascar(,) offre un dépaysement permanent.


Pour l'equitation :

C'est ce que vous proposent les " Rênes de l'Isalo " le Club équestre du Relais de la Reine.


je dirai :

C'est ce que vous propose "Les Rênes de l'Isalo " le Club équestre du Relais de la Reine.


L'accord du verbe propose sur le nom propre (donc singulier...) ou le nom du Club, tout aussi singulier...
Ach ! J'm'amuse, prends pas ombrage lol...

Là :

Nos six demi-sang malgaches vous emmèneront, que vous soyez un cavalier confirmé ou débutant, à la découverte du pays Bara aux horizons infinis et aux roches tourmentées.


deviendrait :

Que vous soyez un cavalier confirmé ou débutant, nos six demi-sang malgaches vous emmèneront à la découverte des horizons infinis et des roches tourmentées du pays Bara.


et sauvage à la place d'infini ?

Pour le spa :

situé en Polynésie Française et qui a été primé...


Si c'est Brigitte qui a été primée, il faut un "e"...

offrez à votre corps des fruits et des épices suaves et envoûtants. Sensualité et relaxation sont au rendez-vous, et permettrons aux randonneurs


Une majuscule pour Offrez...

et :

offrez à votre corps des fruits et des épices suaves et envoûtantes (je lis ces adjectifs : "suaves et envoûtantes" associées aux épices seules plutôt qu'avec les fruits... C'est perso cette remarque.). Sensualité et relaxation sont au rendez-vous, et permettrons permettront aux randonneurs...


L'isalo maintenant :

sites archéologiques chargés de secrets et d'histoire,


Soit Histoire, soit : histoires. Avec un "s" à la fin wink
De :

pachypodes …etc


Je mettrai :
pachypodes, etc...
et :

les amoureux des grandes escapes escapades


espèce d'angliciste ! big_smile

Cette formulation me gêne :

Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux datant du Jurassique. Fortement érodé, seuls des témoins morcelés par les vallées sableuses et les canyons en sont restés: un spectacle vraiment exceptionnel.


proposition mad in Jojo :

Ce massif ruiniforme est un plateau de grès continentaux continental (???) datant du Jurassique. De ce plateau rocheux fortement érodé, seuls sont restés des témoins morcelés parmis les vallées sableuses et les canyons. Un spectacle vraiment exceptionnel !


Que j'dirai...

Informations :

Une équipe professionnelle conjugue leur passion à un savoir faire de plus de 15 ans à votre aventure malgache.


Notre (ou Une...) équipe professionnelle conjugue sa passion avec un savoir faire de plus de 15 ans au service de votre aventure malgache.


Quitte à chipoter... hein ! smile

Voilà, je te laisse voir ce qu'il est vraiment nécessaire de reprendre ou non dans tes textes !
Tchibâââ big_smile

Merci lol de ce beau voyage rêvé que tu m'as offert en quelques instants avec ton site éblouissant !

Amitié, Jojo-à-bientôt

Dernière modification par smolski (23-09-2009 10:58:32)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 23-09-2009 12:10:33

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : A Madagascar

smolski a écrit :

[...]
Voilà, je te laisse voir ce qu'il est vraiment nécessaire de reprendre ou non dans tes textes !
Tchibâââ big_smile
Merci lol de ce beau voyage rêvé que tu m'as offert en quelques instants avec ton site éblouissant !
Amitié, Jojo-à-bientôt


Salut,
C'est vraiment adorable d'avoir passé autant de temps sur le site, et de lire les textes... Les visiteurs restent en moyenne 2 minutes et 30 secondes... Ils regardent les masseuses lol et passent au formulaire de contact...
Toutes tes remarques sont justifiées et pertinentes, on sent le pro !
Merci beaucoup.

J'avoue qu'après avoir passé des semaines à apprendre le html/css, à régler les pages, vérifier les liens, choisir et ajuster les photos, mettre les traductions, j'étais un peu "gavé" et j'ai un peu bâclé la fin, trop content d'avoir terminé...

Merci pour tes corrections, je m'occupe de ça d'ici la fin de la semaine,

Amicalement,
lol

Dernière modification par lol (23-09-2009 12:26:39)


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#4 23-09-2009 12:21:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : A Madagascar

Tsop lol !

Me reste à connaître de qui sont les clichés qui illustrent ton site (par un Photo de ...), il mérite un vrai coup de chapeau ! smile

Dernière modification par smolski (23-09-2009 12:21:25)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 23-09-2009 12:56:36

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : A Madagascar

Salut Laurent !

Je n'avais pas visité ton site depuis la mi-août... bravo pour tous les fignolages !

Ps : A toi qui es déjà un habitué de DF ... smolski ? ... c'est le Ricardo d'ici ? big_smile

Amitiés

Rolland

Hors ligne

#6 23-09-2009 13:21:34

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : A Madagascar

le_fada a écrit :

Salut Laurent !

Je n'avais pas visité ton site depuis la mi-août... bravo pour tous les fignolages !

Ps : A toi qui es déjà un habitué de DF ... smolski ? ... c'est le Ricardo d'ici ? big_smile

Amitiés

Rolland


Salut,
Sous sommes un peu "orphelins" en ce moment wink

Smolski LE Ricardo de DF ? Oui, mais avec quelques années de moins... Et lui il a bien voulu faire un Wiki, et plein de sections lol:lol::lol:
J'ai vaguement commencé à essayer de semer la zizanie avec un raccourcis... Je fais un sondage ? lol:lol::lol:
Bon hum, on va pas se faire remarquer... J'avoue ne pas avoir trop fréquenter (comme disais ma mère...) ce charmant endroit depuis un moment. roll
En fait j'avais pris l'habitude de passer, mais pas d'intervenir...

Merci pour le site, c'est sympa, +10% de fréquentation depuis que je m'en occupe, et un taux de rebond qui à perdu 20%... Je suis ravi !

A +


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

#7 23-09-2009 14:27:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : A Madagascar

Pour le wiki...
Je n'suis qu'un scribouillard parmis tous les autres de chez DF... Nous souhaitons toujours des recrues avec nous, débutants ou confirmés bienvenue... wink

Pour Ricardo...
- Tu vois mec...
   S't'un nom qui m'rappelle un gonze pas cool vers les côtes Colombienne...
   Un' autr' histoire...
   J'crois qu'il bouffe du requin sous des eaux limpides maint'nant...
   Ou l'inverse...
wink

Mouaaaaah ! big_smile

Super le lien de Recherche ciblée Debian le_fada ! wink

Salut les costauds ! Joe bacchanale vous salut bien...

Dernière modification par smolski (23-09-2009 14:29:03)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums