logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2015 09:59:29

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(résolu) échec de restart d'une Debian 8.2

Bonjour,
Grosse erreur de ma part lors d'une mise a jour et installation de virtualbox( la version 5) dont je n'ai pas enlevé la version 4.3 etc dans la debian 8.2 KDE
Est-ce qu'il y a une possibilité de pouvoir "refaire" quelques chose au lancement de la debian en utilisant les "options de la 8.2" ?
voila la ligne qui s'affiche lors du redemarrage de la debian 8.2 :

Xsession : warning : unable to write to /tmp;  Xsession may exit with an error


puis en regardant sur l'autre OS debian 8.2 installé a coté dans le DD :

Xsession: X session started for jibelito at mercredi 11 novembre 2015, 14:07:48 (UTC+0100)
sh: echo: I/O error
Xsession: warning: unable to write to /tmp; X session may exit with an error
localuser:jibelito being added to access control list
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
mkdtemp: private socket dir: No space left on device


Merci de ma faire savoir si je peux réparer cet OS en utilisant des commandes pour supprimer ce non redémarrage ?
Ce qui d'ailleurs n'est pas au top, en plus ,  a la vue de la partition concernant cette debian par ma faute apparemment ....
http://hpics.li/df7c838

Merci pour les avis en plus @+ smile

Dernière modification par jibel (01-03-2016 08:37:14)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 01-03-2016 00:52:24

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : (résolu) échec de restart d'une Debian 8.2

Salut,

J'avais aperçu ton post, quelque similitudes.
Il manque beaucoup d'infos.

Au boot, tu  peux démarrer en mode "sécure" 2° option (failsafe)
Vu que ton /tmp (tu connais ?) est plein ça peut etre très long. Chez moi les fichiers d'erreurs ont rempli la partition de boot « / ».
Sur ton image on ne voit pas de  /  ,   tu as bien deux debian distinctes ?

d'ailleurs ce n'est que vers, ou à (?) la fin que j'ai récupéré la main avec un terminal  Ctrl+Alt+F2 De là tu peux déjà visiter l'état de ton système mais uniquement en ligne de commande. Je ne sais pas ou tu en es avec ces commandes.

Tu as du lire ça par ici. ton système est installé à minima mais le X (l'interface graphique un peu vorace en ressources) n'est pas opérationnelle. Si tu débutes c'est pas gagné.

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#3 01-03-2016 08:35:45

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) échec de restart d'une Debian 8.2

Houlala,
C'est de ma faute j'avais oublié complètement de revenir sur ce post du mois de Nov.2015.... Tout est OK maintenant avec cette installe qui fonctionne  parfaitement grâce une une nouvelle installe dans le même Disque dur .. voila , je mets ça  en résolu wink J'm'excuse de ne pas avoir mit ce post en résolu ce qui sera fait .....

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 01-03-2016 09:26:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : (résolu) échec de restart d'une Debian 8.2

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums