logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2009 14:39:49

limbergh
Membre
Inscription : 12-08-2009

installation de marionnet

Bonjour smile ,

j'ai installé un logiciel du nom de marionnet. Je l'ai fait à partir de ce site et j'ai installé marionnet dans le dépot.

J'ai donc fait un aptitude update et ensuite j'ai fait aptitude install marionnet. Jusque ici
tout va bien, le logiciel s'est installé dans mes applications et quand je clique dessus, il s'ouvre
correctement. C'est un logiciel qui emule un réseau de plusierus pc avec des switchs, routeurs, pc; ...

Quand je charge un projet, les switch apparaissent et les routeurs mais pas les pc. Voici ce que j'ai comme message d'erreur dans la console mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit, on parle d'un fichier module_path

MESSAGE D'ERREUR DANS LE TERMINAL
=========>

(process:4240): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(process:4240): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
=======================================================
 Welcome to marionnet version 0.60.0snapshot
 Please report bugs to marionnet-dev@marionnet.org
=======================================================

Setting up directory path names for Marionnet...

 MARIONNET_PREFIX (/usr/share/marionnet) = /usr/share/marionnet/

 MARIONNET_FILESYSTEMS_PATH (/usr/share/marionnet//filesystems/) = /usr/share/marionnet//filesystems//

 MARIONNET_KERNELS_PATH (/usr/share/marionnet//kernels/) = /usr/share/marionnet//kernels//

 MARIONNET_VDE_PREFIX () = marionnet-

 MARIONNET_TERMINAL (xterm,-T,-e) = xterm,-T,-e

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « aurora »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(marionnet.byte:4240): Gtk-WARNING **: gtk_scrolled_window_add(): cannot add non scrollable widget use gtk_scrolled_window_add_with_viewport() instead

(marionnet.byte:4240): libglade-WARNING **: Error loading image: Impossible d'ouvrir le fichier « ./images/ico.info-plus.SMALL.png » : Aucun fichier ou répertoire de ce type

(marionnet.byte:4240): libglade-WARNING **: could not convert string to type `GdkPixbuf' for property `pixbuf'

(marionnet.byte:4240): libglade-WARNING **: Error loading image: Impossible d'ouvrir le fichier « ./images/ico.info-moins.SMALL.png » : Aucun fichier ou répertoire de ce type

(marionnet.byte:4240): libglade-WARNING **: could not convert string to type `GdkPixbuf' for property `pixbuf'
* <network[]>
  `-<machine[name="PCA1" memory="48" distrib="default" variant="aucune" kernel="2.6.18-ghost" terminal="X HOST" eth="1" ttyS="1"]>
  `-<machine[name="PCA2" memory="48" distrib="default" variant="aucune" kernel="2.6.18-ghost" terminal="X HOST" eth="1" ttyS="1"]>
  `-<machine[name="GW" memory="48" distrib="default" variant="aucune" kernel="2.6.18-ghost" terminal="X HOST" eth="2" ttyS="1"]>
  `-<machine[name="PCB1" memory="48" distrib="default" variant="aucune" kernel="2.6.18-ghost" terminal="X HOST" eth="1" ttyS="1"]>
  `-<machine[name="PCB2" memory="48" distrib="default" variant="aucune" kernel="2.6.18-ghost" terminal="X HOST" eth="1" ttyS="1"]>
  `-<device[name="SWA" label="" kind="switch" eth="4"]>
  `-<device[name="SWB" label="" kind="switch" eth="4"]>
  `-<gateway[name="E1"]>
  `-<cable[name="d1" label="" kind="direct" leftnodename="PCA1" leftreceptname="eth0" rightnodename="SWA" rightreceptname="port0"]>
  `-<cable[name="d2" label="" kind="direct" leftnodename="PCA2" leftreceptname="eth0" rightnodename="SWA" rightreceptname="port1"]>
  `-<cable[name="d3" label="" kind="direct" leftnodename="GW" leftreceptname="eth0" rightnodename="SWA" rightreceptname="port2"]>
  `-<cable[name="d4" label="" kind="direct" leftnodename="GW" leftreceptname="eth1" rightnodename="SWB" rightreceptname="port0"]>
  `-<cable[name="d5" label="" kind="direct" leftnodename="PCB2" leftreceptname="eth0" rightnodename="SWB" rightreceptname="port1"]>
  `-<cable[name="c1" label="" kind="crossed" leftnodename="SWA" leftreceptname="port3" rightnodename="E1" rightreceptname="eth0"]>
  `-<cable[name="d6" label="" kind="direct" leftnodename="PCB1" leftreceptname="eth0" rightnodename="SWB" rightreceptname="port2"]>
1* <dotoptions[iconsize="large" shuffler="&#65533;&#65533;&#65533;&#65533;@" rankdir="TB" nodesep="0.5" labeldistance="1.66729678639" extrasize="0." gui_callbacks_disable="false" invertedCables="&#65533;&#65533;&#65533;&#65533;@"]>
In callback for signal destroy, uncaught exception: Failure("talking_PROJET_QUITTER.react: unexpected environnement received from dialog")


Merci d'avance pour vos interventions wink

Hors ligne

#2 23-09-2009 15:04:09

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : installation de marionnet

Salut,

Murrine et Aurora... ce ne serait pas des moteurs de thèmes gtk ?

Murrine est dispo dans les dépots Debian ( gtk2-engines-murrine ), quand au paquet gtk2-engines-aurora, il est en cours de préparation.

Hors ligne

#3 23-09-2009 15:19:08

limbergh
Membre
Inscription : 12-08-2009

Re : installation de marionnet

Salut,

merci pour ta réponse. Penses-tu que le deuxième moteur de thème serait dans la version sid?

Hors ligne

#4 23-09-2009 15:41:55

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : installation de marionnet

Le paquet relatif à aurora est actuellement buggé (rapport de bug) et n'est dans aucune branche actuellement. Par contre il existe des paquets .deb téléchargeables sur le web (gnome-look ou Debian-art par exemple) sans doute à tes risques et périls sad

.

Dernière modification par le_fada (23-09-2009 15:55:02)

Hors ligne

#5 23-09-2009 16:01:54

limbergh
Membre
Inscription : 12-08-2009

Re : installation de marionnet

Merci,

mais en fait je ne vois pas du tout pourquoi installer ces paquets pour un logiciel d'émulation de réseau...

Hors ligne

#6 23-09-2009 17:43:34

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell
Inscription : 23-09-2009

Re : installation de marionnet

Je dois t'avouer que je n'en sais rien non plus, je vois aussi qu'il y a un problème avec libglade.

Hors ligne

Pied de page des forums