logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2015 14:08:23

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

restart d'une Debian 8.2

Bonjour ,
Comme je suis un peu débutant avec debian, j'ai besoin d'avoir malgré mes installes de debian 8.2 efficaces sauf que lors des installes des deux debians 8.2 KDE et normale il se trouve que le partitionnement  d'une sur le disque dur est devenu étrange ?
Je viens de télécharger les 8 CD/VDV de la debian 8.2... Bon ça c'est fait... Est-il possible de remplacer le CD gravé la N°1 et ensuite la N°2 etc , etc ....lors de l'installation ? il faut que je réapprenne les installes avec les commandes nécessaires avec debian...... Le "succès" de mes installes il y a 5 mois des versions 8.2 ... J'avoue que maintenant,  je ne me souviens plus exactement comment j'ai fais ces installations avec , bien entendu, mes écarts aux recommandations  des gars de debian..... non -free, sources-list non correctes etc etc pour mes défauts de mes installes , merci pour les aides si c'est possibles
( je ne peux pas donner, pour le moment,  les raisons qui m'ont fais rater les "souvenirs" de mes installes mad  mad)

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 12-11-2015 14:25:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : restart d'une Debian 8.2

Le DVD N°1 suffit à une installation de debian de base.

Si tu as une connexion internet, tu peux continuer ainsi :
1/ Il faut commenter les sources CDROM dans le fichier sources.list.
2/ Mettre à jour son système.

Si tu n'as pas de connexion internet après l'installation avec le DVD N°1, il te faut aller chercher les pilotes qui te sont nécessaires pour utiliser la carte réseau (ethernet ou wifi) que tu utilises sur cette machine.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 14-11-2015 13:35:56

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

@Smolski,
Merci... Bon v'la encore les surprises habituelles de mes installes . J'ai gravé la débian8.2 KDE...Installée celle-ci, puis pour preuve j'ai fais des captures d'ecran a chaque procédure ce qui "s'enregistre" vers le "var/log/partman_confirm_1.png"... Avec ces preuves je saurais retrouver  ces captures d'ecrans..... J'ai regardé dans le var/log/  etc sans trouver les preuves que je voulais qu'elle soient présentent , Ou qu'c'est-y que c'est tongue
Une fois que l'installe est finie, pas de mot de passe root seul le mot de passe user est changé pour éviter  qu'une lettre de mon mot de passe habituel "root ou user"
Au redemarrage pas de  probleme avec ce mot de passe ni pour faire un "apt-get update && atp-get upgrade" comme choix...Le seul et unique problème est toujours identique "le clavier est toujours en qwerty après les procédures, le redemarrage etc ...etc mad mad Ça commence a m'agacer ..... Je fais la modification avec le fichier "ligthdm.conf" dans le [setdefault]===> #display-setup-script=usr/bin/setxkbmap be
que j'avais déjà fais dans un autre debian 8.2.pour qu'au restart le clavier ne soit toujours pas avec qwerty
Ceci est installé a la place du choix KDM ou LIHTGDM... J'ai choisi ligthdm en me doutant qu'il allait arriver le même probleme avec ce F******* clavier qwerty
que j'avais déjà parlé dans une autre discuss.... Ce que je continue a croire c'est qu'une installation faite en France ou ailleurs ne devrait pas avoir de problème avec le choix du clavier qui n'est pas affirmée lors d'une installation wink Ce qui me fais être sur de mon avance est que cet ennuis est valable dans certains pays... Ça n'est pas normal.... Bon pour le moment j'essaye que cette installation soit complète pour tout ce dont j'ai besoin.... Dans le cas ou je trouve les "astuces" pour éviter ces genres régulier de problèmes, je ferais ce qu'il se doit pour que mes avis, idées soient prises en compte @ + merci pour les avis contradictoires ? s'il y en a  wink

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 14-11-2015 13:43:05

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : restart d'une Debian 8.2

Salut jibel,

Comme d'habitude, peux-tu nous mettre ce que contient ton fichier /etc/apt/sources.list.
Dans un terminal user tu écris et valide :

cat /etc/apt/sources.list


Et tu copies le résultat qui s'affiche avec la souris et pas avec le clavier pour le coller ici, toujours avec la souris à la suite.

Courage et persévérance mon gaw ! smile

Dernière modification par smolski (14-11-2015 13:43:44)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 14-11-2015 14:13:08

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

@Smolski,
voici mes sources-list, tirées du CD de la debian8.2 etc/apt/ kde et xfce que je teste aussi( j'en ai rajouté une ou deux, backport et test)  prisent avec dolphin en root : ou avec la commande : jibel@debian:~$ sudo cat /etc/apt/sources.list ..... C'est les mêmes choses smile   OK je suis sur que j'ai quelques manques au sujet des non-free et autres backdrops dont j'aurais "besoin" pour installer mes "préférences" ...... pas très conseillés chez Madame debian lol

#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.2.0 _Jessie_ - Official amd64 kde-CD Binary-1 20150906-11:10]/ jessie main



deb http://ftp.be.debian.org/debian/ jessie main
deb-src http://ftp.be.debian.org/debian/ jessie main

deb http://security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main

# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.be.debian.org/debian/ jessie-updates main
deb-src http://ftp.be.debian.org/debian/ jessie-updates main


deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb http://www.debian-multimedia.org/ testing main
deb-src http://www.debian-multimedia.org/ testing main

# jessie-backports, previously on backports.debian.org
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-backports main contrib


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 14-11-2015 17:45:37

MrCHACHA
Membre
Distrib. : Debian 9.1 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : KDE 5.28.0
Inscription : 03-12-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

Salut Jbel
Pour ton problème de clavier en qwerty, je crois que tu as du louper une étape lors de l'installation; puisqu'il existe justement pendant l'installation une étape de choix de la lanque du clavier.
sinon essaie ceci

setxkbmap fr


pour mettre le clavier en AZERY ou

setxkbmap us

pour revenir en QWERTY

Tu peux regarder aussi ici si tu n'es pas satisfait
https://wiki.debian.org/fr/Keyboard

Dernière modification par MrCHACHA (14-11-2015 17:56:30)


- By Learning, doing and showing........
- "If there is a will, there is a way."

Hors ligne

#7 14-11-2015 21:52:03

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

@Mr CHACHA,
Merci pour ta recherche , mais elle n'apporte rien comme des choses que je fais moi-même. Après mes s'installes , la  6ème debian, jamais il a été serieux d'avoir l'azerty lors de redémarrer l'installe récente. Ce que j'ai fais m'a obligatoirement remis le clavier en azerty pas en qwerty...... Justement j'ai installé IBUS dans lequel il s'agissait de la langue "allemande"   mad  complètement stupide.... J'ai donc, encore une fois , modifier le langage et le clavier pour qu'il soit en FR/BE
(J'aurais du faire une capture d’écran ce cet IBUS) avant le changement de la langue et du clavier avec la modif que j'ai faite avant avec "setxkbmap be"
Le problème est toujours la ...la faute n'est pas a l'utilisateur/installateur d'un OS quel qu'il soit...... Je refuse , perso, un OS ubuntu qui refuse que la fermeture de son navigateur ou d'autre chose soit obligatoirement sur le coté gauche et non a droite pour fermer. sad depuis quelques années, malgré les astuces pour changer la fermeture. Je suis droitier pas gaucher point barre... Je n'ai pas a traverser mon moniteur D a G pour fermer le programme ouvert...Qu'est-ce que c'est encore aux stupidités des "chefs ubuntu" qui râle pour qu'il n'y ai pas de réclamation sur le sujet.....
Quelque part c'est exactement le même problème quand on utilise des OSs debian , manjaro et quelques autres basés sur les programmes d'installes basés sur des choix des langues ou du clavier(qui est , comme les plus importantes)
mais en fait refuse d'apporter ce qu'il faut faire, avec par exemple : la vision en clair du typing des mot de passe root ou user... Ce que j'ai vu, par exemple avec l'installe de manjaro...OK,OK, mais au restart , c'est la blague le typing des mots de passe sera en qwerty.... point barre... A mourir de rire
Je pourrais  blaguer moi aussi en disant qu'une personne venant de debian assister a mes installations a Bruxelles pour enfin me croire sans modifier ce que je fais lors des installes et quand j'avance ce que je dis ? Non? Surtout a me croire  lol  lol
Ce que je crois savoir aussi a mon assos a BXLS il y a quelques personnes qui sont gênés pour avoir le clavier en FR/BE comme moi..... sad  Çà dépends de son installation.....

Dernière modification par jibel (14-11-2015 21:57:23)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#8 22-11-2015 17:26:42

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

Bonjour a tous,
http://pix.toile-libre.org/?img=1448208782.png
voici la capture d'ecran de  rebranchement faite a la maison apres avoir passé quelques heures a mon assos a Bruxelles tout contant d'avoir su faire l'installe de debian 8.2 KDE avec le clavier de cette assos. En rentrant je rebranche le DD externe de 500GO avec mes trois debian + une Windows7 dont je ne me suis pas servie, bien sur.... Ce clavier logitech MK520 me surprend qu'avec quelques manips , j'ai la preuve que ce clavier(specifique belge) ne fonctionne pas , sauf si je tape le setxkbmap be pour avoir le clavier qui passe en azerty...... Donc j'ai raison..... J'ai essayé de contacter logitech, pas possible d'avoir quelqu'un qui réponds en Français a mes questions sur le sujet qui d'ailleurs non pas un forum en Français pour avoir une explication de ce  probleme...Raz le bol de ce logitech, qui ne me conforte pas a l'achat de ce produit pour le remplacement de l'ancien clavier Y-RH35 ?
Si par hasard quelqu'un connaitrait le forum de logitech en FR merci de bien vouloir me le dire , j'ai pourtant cherché partout encore casse-pieds ? merci pour votre réponse si c'est possible avec mes excuses sur ce sujet depuis quelques semaines ? wink cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#9 22-11-2015 17:43:35

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

que donne la commande

cat /etc/default/keyboard

Hors ligne

#10 22-11-2015 18:15:20

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

Severian a écrit :

que donne la commande

cat /etc/default/keyboard



Pour ne rien te cacher , j'ai utilisé le clavier, pas neuf, un dell a mon assos..... J'utilise le logitech nommé et ça foire ......

jib@debian:~$

cat /etc/default/keyboard



# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="be"
XKBVARIANT=""
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"


jib@debian:~$


Ce qui n'était pas en principe, avant ma commande "setxkbmap be"dans le terminal a chaque lancement de la nouvelle debian 8.2KDE
c'est apparemment le big probleme du clavier logitech récent remplacement de l'ancien avec lequel je n'ai jamais eu cet ennuis mad
j'ai modifié parce qu'il y avait dans "configuration de systeme KDE" le  clavier avec le nombre de touche 101 que j'ai changé pour le 105 int
c'est un vrai bastringue avec ce clavier de logitech. Il est marqué sur le boîtier de vente qu'il s'agit d'un "clavier Belge"  ben voyons ....  roll
Comme je l'ai deja signalé, j'ai raison absolument sur le probleme ... Maintenant comment avoir contact avec logitech en FR qui me reponds en anglais...... a rire d'un tres haut agacement sur le foutage de tronche sans risquer une réponse correcte
Mais tres grande importance , quand je suis rentré, toujours le même probleme au niveau du clavier sauf si je rentre la commande citée
J'ai rajouté QQchose me faisant comme quelqu'un sur des installes debians 8.2 KDE, la derniere avec une capture de gparted :
http://pix.toile-libre.org/?img=1448213133.png
qui preuve que ce que j'ai dis est la vérité sur le problème , installe sur la partoche Sdd7 de 49 Go seul a être supprimée, comme être sur de ce que j'avance  8-)

Dernière modification par jibel (22-11-2015 18:35:56)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#11 22-11-2015 18:32:35

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

si tu veux faire quelques essais, brancher ton clavier logitech
et faire un

dpkg-reconfigure console-data



si console-date n'est pas installé

apt-get install console-data


puis

dpkg-reconfigure console-data



dpkg-reconfigure keyboard-configuration



service keyboard-setup restart



vérifie les changements

cat /etc/default/keyboard

Hors ligne

#12 22-11-2015 19:21:07

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

@severian,
J'ai tout fais ce que tu as demandé? sauf qu'avec tout le clavier MK520 logitech wireless combo n'apparait même pas dans les choix de ce qu'il y a comme choix que toutes les suppositions??? ne serve pas a grand chose du fait de ne pas savoir a quoi conrresponds ce clavier qui n'apparait pas dans toutes les options ??? Lors de mon achat , il ya QQs mois, en ayant remarqué le signe du clavier Belge, jusqu'a mon oublie qui n'a pas résolue le probleme dont j'ai une certitude  du produit même pas mis en avant par logitech??? S'il n'apparait pas ce clavier dans les commandes? il est difficile de choisir QQchose d'a "coté" sans être sur de l'efficacité des commandes ou il est evident de ne pas mettre n'importe quoi comme modele, surtout s'il ne fait pas liste des logitechs... C'est dommage, car tes recommandations seraient normalement si ce logitech MK520 wireless combo n'est pas la  wink c'est très gênant a mon avis .... De toutes façons...je vais momentanément garder cette installe, quelques temps pour avoir une certitude que j'ai encore par rapport avec l'ancien modele Y-RH35 ou il n'y a jamais eu ce  probleme de clavier de mot de passe etc ,etc  qui arrivent avec ce "nouveau modele"
Ce qui est une évidence par rapport au clavier de mon assos a BXLS un DELL ancien ou il n'y a jamais eu ces PBs même après l'installe et le mot de passe user pas root bien sur .... merci de savoir ce que tu en pense ...? @+  jibel cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#13 22-11-2015 19:30:09

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

mais le clavier logitech MK520 fonctionne quand il est branché ?

Hors ligne

#14 22-11-2015 20:12:09

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

Severian a écrit :

mais le clavier logitech MK520 fonctionne quand il est branché ?



Oui Severian, quel dommage chaque entrée des manips que je fais pour avoir le clavier en azerty au start , tout est OK pendant l'utilisation de l'OS debian8.2KDE
sans problème...Ça n'est pas normal que les fabricants de claviers sans fiche pas mal de quel OS nous utilisons chez GNU-linux debian ou d'autres OS non W$ pognon..... Et je le repete avec l'ancien Y-RH35 pas de PB pour tout les mots de passe root et user ... J'vais ,encore essayer le contact avec logitech pour avoir des certitudes sur le fonctionnement de cet appareil , mince en français si possible...... De toute façons je tiendrais un commentaires avec les solutions s'ils disent comment et pourquoi ça devrait fonctionner avec tout leurs modèles  .....  roll  @+  Jibel


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#15 22-11-2015 20:35:16

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

huhu

si le clavier fonctionne avec KDE, que le seul soucis est qu'il n'est pas en azerty au démarrage, je pense qu'il est possible de régler ce soucis dans les paramètres de debian

dans grub ?
je ne connais pas KDE, mais dans le lanceur (kdm me semble t'il) il n'y a pas une configuration clavier ?
dans le noyau ?

ça dépasse mes compétences neutral

Hors ligne

#16 22-11-2015 21:29:58

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

Severian a écrit :

huhu

si le clavier fonctionne avec KDE, que le seul soucis est qu'il n'est pas en azerty au démarrage, je pense qu'il est possible de régler ce soucis dans les paramètres de debian

dans grub ?
je ne connais pas KDE, mais dans le lanceur (kdm me semble t'il) il n'y a pas une configuration clavier ?
dans le noyau ?

ça dépasse mes compétences neutral



Il y a des trucs un peu etranges quand on change d'OS debian ou quelques autres OSs qui ont un décuple dans l'utilisation, manjaro par exemple avec le choix des mots de passe visible root ou user sans probleme, mais avec le même probleme  avec  n'importe quel clavier..... au redemarrage apres la fin de l'installe ou on s’attend a ce qu'il n'y ai pas de PBs quel qu'il soit  avec les Mots de passe root et user... Obligé chez debian de ne pas avoir le mot de passe root qui lui n'est jamais visible pour éviter une erreur a chaque fois, il y a une pose de question avec cette option de debian??? On la fait ou pas ?? avec le mot de passe root ??
Sauf l'erreur de l'achat que j'ai fais..... de mon clavier ....beurk
J'ai toujours modifier les choix avec KDM ou Lightdm je choisi toujours LIGHTDM/LIGHTDM.conf pour justement au cas ou.... avec les manips que j'ai déjà utilisées pour avoir le clavier en FR/BE a chaque démarrage.... Pas sur qu'avec KDM très restreint, certains PBs seront effacés. 
Il est sur que cette manip qui n'est pas de moi, faut absolument être signalé, mais le gars qui me la communiqué, est sur de cette manip pour justement qu'elle soit efficace....Une fois que cette manip avec etc/lightdm.conf et [seatdefaults] on va vers le #display-setup-script=/usr/bin/ setxkbmap be pour y ajouter ceci
a chaque fois, c'est fait et chaque restart il n'y a pas de probleme chez debian ou un autre OS....Évidement les securités proposés par debian n'est pas QQchose qui conseille de ne pas faire ce genre de modifs sans risques...... Des fois, faut pas trop avoir l'angoisse de se dire qu'il ne faut pas faire ce genre de "trucs"  Perso j'ai toujours respecter ce que dit debian..... C'est a moi d'essayer ou pas roll    mais la c'est un peu spécial, non?


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#17 23-11-2015 12:52:06

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : restart d'une Debian 8.2

@Tous.... éventuellement.....
Voici le mail de logitech ce matin :

 Bonjour M. jibel,


Veuillez nous excuser de cette réponse tardive.


Suite à votre email je voudrais vous informer que les produits Logitech ne sont pas compatibles avec le système d’exploitation Linux.
Même si votre clavier fonctionne sous Linux, vous ne pourrez pas bénéficier de sa pleine fonctionnalité.


Pour référence ultérieure, le numéro de référence de votre problème est 01267283. Cela nous permettra de rechercher rapidement l'historique des contacts en cas de besoin. Si nous ne recevons aucune réponse, votre demande d'assistance sera finalement fermée et définie comme "résolue". Une enquête vous sera envoyée pour recueillir vos commentaires.

Pour nous contacter par téléphone ou obtenir des informations supplémentaires (FAQ, forum, manuels, etc.), rendez-vous sur support.logitech.com.

Cordialement,
Iliya N.
Le service clientèle Logitech


Voila qui me rassure sur le prochain achat d'un autre clavier ou il faut savoir lequel sera en fonction avec GNU_linux et tout le monde
sauf , bien sur, W$  wink lol mad    cool

Dernière modification par jibel (23-11-2015 12:53:42)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums