logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2015 12:41:37

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

installation de logiciels avec schroot

Salut à tou-te-s,

Voulant utiliser les logiciels Tribler et Ricochet-im, disponibles seulement en Sid, j'ai essayé de me créer une sid avec schroot, en suivant scupueusement ce tuto, et en remplaçant seulement

apt-get install gimp

par

apt-get install tribler

et

apt-get install ricochet-im

.
Les problèmes viennent ensuite : lorsque je lance

schroot -c debception -p tribler

, le terminal me renvoie quelque-chose comme "Sarting Tribler...", puis m'affiche à nouveau l'invite de commande, et lorsque je lance

schroot -c debception -p ricochet-im

, le terminal me renvoie quelque-chose comme "aucun fichier ne porte ce nom"...
Je ne peux pas vous coller les réponses exactes du terminal, parce que depuis hier, lorsque j'essaie d'ouvrir le terminal, il affiche : "il y a eu une erreur lors de la création du processus fils pour ce terminal
getpt failed : Aucun fichier ou dossier de ce type".

Comment résoudre ce bordel ? Merci d'avance pour votre aide...

Dernière modification par ragirs (08-11-2015 13:10:50)


Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

#2 13-11-2015 14:58:24

ragirs
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-1-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 01-05-2015

Re : installation de logiciels avec schroot

Du nouveau : après redémarage de l'ordinateur, je peux de nouveau utiliser le terminal, ce qui facilitera les opérations...

Par contre toujours impossible de lancer les deux logiciels installés.

De plus, j'ai l'impression que debception consomme pas mal de mémoire, est-ce bien le cas ?
Du coup, est-ce possible d'enlever le chroot créé avec le tuto ? De, en quelque sorte, revenir au stade où j'étais avant d'installer ce sous-système (oui, je sais, l eut fallu y réfléchir avant, c'est promis je le ferai plus...)
Et en attendant je vais chercher un autre moyen d'installer ces logiciels...

Merci d'avance pour votre aide !

Ce qui suscita notre révolte, notre horreur, se trouve à nouveau là, réparti, intact et subordonné, prêt à l’attaque, à la mort. Seule la forme de la riposte restera à découvrir ainsi que les motifs lumineux qui la vêtiront de couleurs impulsives. René Char
Réseau Salariat

Hors ligne

Pied de page des forums