logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2015 01:42:01

temps
Membre
Inscription : 01-03-2014

Renouveau mathématique en c++

Renouveau mathématique.
Ou l'art d'apprendre à apprendre en modélisant.


Projet générateur d'entendement


Principe de construction de l'outil :
1- Interactivité :
Choix du nombre de vidéos contenues.
Choix de la vitesse de défilement
Choix du basculement et lieu de basculement au clique
2- Gestion
Choix du nombre d'images
choix du son en l'attachant aux images
3- entendement
Les textes sont générés à l'aide de dessins, ce qui empêche les copier/coller des comparateurs tout en gardant l'entendement entre l'enseignant et l'apprenant. Le fait de bloquer la fonction comparateur permet au subtil de s'exprimer.

Technique d'associations d'idées.

Je propose la création d'une automatisation d'une technique de présentation de documents pour l'enseignement.

Cette technique est construite sur du html5 et a pour effet de créer une vidéo interactive extrêmement légère et très puissante en communication.
Un outil facilement manipulable par l’enseignant. (dans le cas plus bas en exemple la vidéo pèse 14ko en html compressé, et des centaines de Mo dans les formats actuel)

Origine :
En démarche d'expliquer un format audio que j'ai créé début des années 2010, j'ai été confronté à l'incompréhension générale, comme si je ne parlais pas le même langage que mes contemporains.
Après de nombreuses analyses et discutions pour identifier, je suis arrivé à la conclusion que notre cerveau associait les idées sur la base de notre langage.
Les éléments importants que j'ai retenu de ces années d'études sont :
1- Que nos (ou mes) traditions sont multidirectionnelles et induites pas un ancien langage multidirectionnel (le Celte). Une opposition aux langues actuelles qui sont unidirectionnelles.
2- Que le principal outil de communication, est un merveilleux comparateur, mais ne peut pas faire de subtil ou encore de multidirectionnel. Considérant, que le subtil et le multidirectionnel étant des qualités essentielles à l'entendement humain, il fallait trouver une technique.
3- Un outil n'a pas besoin de savoir faire ce qu'il fait pour pouvoir faire. En exemple une pelle n'a pas besoin de savoir qu'elle peut servir à déplacer de la terre, elle peut le faire sans chercher plus loin.

De ces trois points, j'en ai conclu que le html5 n'avait pas besoin de savoir ce qu'il fait, donc pas d'analyse de données et qu'il fallait créer de nouvelles bases conceptuelles avec pour cahier des charges la possibilité d'être multidirectionnelle, d'être léger, d'être facilement utilisable.

Voici un exemple de construction de l'outil :
http://www.letime.net/alpha/5.

et voici une application générée, le clique sur le bonnet de nicolas (le stan français) permet de changer de version de dessin animé ou encore sur l'aile du tux.
http://www.letime.net/alpha/dessin/alerte.html



Pour faire partie du groupe de travail et aider à écrire en c++ le générateur d'entendement :
Contact : temps.jo@gmail.com

Dernière modification par temps (21-11-2015 01:47:22)

Hors ligne

Pied de page des forums