logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2009 18:19:29

c.drik
Membre
Inscription : 05-10-2009

installation de pilotes Nvidia pour le TV-out

Bonjour à tous,

J'ai essayé de multiple manipulation pour tenter de faire fonctionner debian et ma carte nvidia 8400 GS sur ma TV mais toujours sans succès.
Je sais qu'elle fonctionne car en installant nvidia-glx-new 169.12+2.6.24.18-24-1 sur Ubuntu Hardy cela à fonctionné impécable.
J'ai essayé sur Debian Lenny avec le .run du site nvidia (je sais c'est pas bien....:D), le pilote s'installe bien mais impossible de faire fonctionner cette fichue sortie TV-out.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai essayé tout et n'importe quoi sans y arriver.
Je me remet donc à vos conseils.
Si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai faire.

Merci d'avance.

C.DriK

Dernière modification par c.drik (05-10-2009 18:21:02)

Hors ligne

#2 05-10-2009 19:01:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : installation de pilotes Nvidia pour le TV-out

Bonjour et bienvenue sur DF c.drik !

Tu utilises Lenny.
A savoir que ubuntu utilise sid (unstable).
Tu peux voir dans le wiki DF comment te mettre en sid, voir une fois... Là :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:co … perimental
Et configurer un fichier apt.conf comme ça :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:co … n:apt.conf

A savoir que tu sors de la ligne stable de debian quand même... wink

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (05-10-2009 19:02:49)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 07-10-2009 09:18:16

c.drik
Membre
Inscription : 05-10-2009

Re : installation de pilotes Nvidia pour le TV-out

Bonjour smolski,

Merci pour ta réponse et tes liens cela m'a permis d'apprendre encore de nouvelles choses.
Cependant je n'ai toujours pas réussi à installer le TV-OUT....
J'avais fait un essai sur la dernière version de Ubuntu (Jaunty) et sur cette dernière version il m'a aussi été impossible de mettre le TV-OUT car jocket-gtk ne me trouvait pas le pilotes et en installant depuis le .run nvidia-settings ne trouve pas ma TV. Alors que sur la version LTS de Ubuntu (Hardy) jocket-gtk trouve le pilote et nvidia-setings trouve ma TV.

N'y aurait il pas un moyen d'installer le nvidia-glx-new-169.12+2.6.24.18-24-1 de hardy sur ma debian ?
Je ne suis pas sur linux depuis très longtemps et j'ai encore du mal à comprendre les subtilité au niveau des pilotes, je me demande pourquoi sur une version antérieur (en l'occurence Ubuntu Hardy) cela fonctionne et sur une version récente (Jaunty) cela ne fonctionne pas....

Je continue mes recherches mais si tu as d'autres idées....

C.DriK

Hors ligne

Pied de page des forums