logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2015 03:56:15

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

freq_table et stretch

bonjour,

j'ai posté un message explicite sur le sujet du module freq_table mais il n'a pas été publié?!

bref en somme, je demandais si quelqu'un pouvait m'indiquer un moyen d’intégrer le module freq-table à ma stretch sans passer par  une recompilation, ce qui me priverait des maj de securité?

modinfo freq_table: module absent



Edit - smolski :
Mise entre balise code simple l'info modinfo.
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur smile

Hors ligne

#2 07-12-2015 14:55:41

anonyme
Invité

Re : freq_table et stretch

bonjour

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/tout … ules_linux

je sais pas si ceci peu t aider

@++

ps:

=> https://wiki.debian.org/fr/Modules

=> https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Les_Modules

je pense pas que d'ajouter un modules empeche les mises a jour de stretch
si tu garde le noyau debian  d origine
a vérifier quand meme

Dernière modification par anonyme (07-12-2015 15:04:55)

#3 07-12-2015 15:49:05

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : freq_table et stretch

salut, merci pour ta réponse.

les liens sont utils mais les infos ont été déjà consultées et malheureusement même module-assistant ne trouve pas les sources du module freq_table sad

exemple:

$ /sbin/modinfo freq_table
modinfo: ERROR: Module freq_table not found.




ou encore:

$ m-a a-i freq_table
freq_table, qu'est-ce que freq_table ?





aussi je me demande est ce que ce n'est pas liée à stretch (testing...)
ce lien http://lists.openwall.net/linux-kernel/2015/07/09/114 pourrait etre intéressant, fût-ce t'il encore que "freq_table" soit listé dans les modules de ma stretch!

anonyme (et autres) si tu es sur jessie (stable) peux tu me dire si freq_table est dans tes modules?

@++

Dernière modification par Cherka (07-12-2015 19:07:40)

Hors ligne

#4 07-12-2015 17:33:36

anonyme
Invité

Re : freq_table et stretch

A mon avis le module faut le faire , mais comme je suis une bourrique en noyau et modules (et autres  wink  )
j'ai trouvé ta question interressante alors j ai fait quelques recherches
pour ce qui est de debian j ai tout , jessie , stretch , sid et parfois experimental.
je regarderai mais pour moi il est a faire a voir avec les personnes qui ont l habitude de compiler (modules et noyau)
@++

ps:
voici sur jessie le retour de la commande


/sbin/modinfo freq_table
 


retour


modinfo: ERROR: Module freq_table not found.
 



nota : j'ai lancé la commande dans une console root

Dernière modification par anonyme (07-12-2015 18:01:51)

#5 07-12-2015 19:50:16

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : freq_table et stretch

ton retour consol montre que jessie ne le possede pas! hmm
donc je crois qu'il faille passer à la recompile, cependant si je patch la stretch, je me demande est que la version final ne l’intégrera pas?

le new probleme qui se pose c'est que je ne trouve pas sa source et module assistant non plus....

se presente il sous forme d'un fichier du style:
https://github.molgen.mpg.de/git-mirror … eq_table.c ?

@+

Hors ligne

#6 07-12-2015 22:25:17

anonyme
Invité

Re : freq_table et stretch

oui je pense c est un script au depart , mais donc tu ne sait pas créer un module , il te faut l aide de personnes qui connaissent.
moi je ,vai pas t etre de grande utilité  hmm
il faut te faire expliquée comment ça se passe sur une mise a jour du noyau de stretch (si tu perd ton module , si ton noyau reste 100% debian avec ce nouveau module etc ...)
pour mon information personnelle le sujet m interresse mais je suis pas apte a t expliquer.
pour la compilation il y a quelque base sur les cahier de l admin debian et les outils c est des paquets qu il te faut installer pour compiler.
c'est un gros travail personnel j ai jamais trop etudier la question .  smile
beaucoup disent que ce n est pas compliqué (il doit y avoir des tutos ici sur D_F )
@++

#7 10-12-2015 14:15:57

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : freq_table et stretch

merci anonyme,
effectivement je suis un novice en terme de création et compilation de module... à vrai dire mon domaine de compétence n’est pas l'informatique!

mais les recherches effectuées et les documentation consultées, m’emmenent à penser que ce n'est pas trop difficile.
Donc si un pro en programmation informatique ou un admin-reseau pouvait m'apporter ses conseils quant à la disponibilité du module freq_table et son intégration dans la stretch je lui serait reconnaissant.

A savoir que je ne suis pas un adepte de l'O.C.
Je fais tourner debian sur une config relativement ancienne (quad core q9400/ asus p5qc et 4GO de ram). Ayant procéder à l'O.C du proco dans le bios(2,6 =>3,4 GHz), je suis frustré que cela ne se répercute pas dans les perfs de l'O.S.
Seul l’application frequtils permet "d'updater" les valeurs de cores. Mais sans le module freq_table rien ne se fait sad
je suis pourtant à deux doigts d’améliorer ma bécane de prod pour une utilisation plus fluide de soft assez gourmand genre Draftsight, Librecad et R-cran.

Hors ligne

Pied de page des forums