logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2015 23:53:26

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Que penser de Jdownloader

Je l'ai découvert il y a longtemps mais jamais utilisé jusqu'à cette année où j'ai compris son utilité, cependant j'ai de plus en plus de doutes sur lui, il est censé être libre, enfin plutôt open source mais il contient des parties propriétaires, est édité par une entreprise qui semble louche et n'est pas dispo dans les dépots débian (normal pour un programme qui n'est pas libre)

Que penser de tout ça ? Avez vous des conseils de forks/logiciels similaires ?

Merci par avance smile

Hors ligne

#2 10-12-2015 16:45:05

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Que penser de Jdownloader

Salut!
Je trouve jdownloader insupportable. C'est d'une lourdeur.
Heureusement, il y a le protocole torrent que j'adore, et qui sert un peu à tout : partager des fichiers avec des copains, regarder des vidéos (libres bien sûr) en streaming... smile

Hors ligne

#3 10-12-2015 22:50:50

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : DFLINUX 98 Stretch | GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-11-amd64 | Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : XFCE | Unity/Gnome/KDE/Cinnamon/LXDE/XFCE (2009-20
Inscription : 17-07-2015

Re : Que penser de Jdownloader

c'est vrai qu'il est assez lourd mais je suis assez bluffé de sa capacité à télécharger des trucs automatiquement chez divers hébergeurs, sinon +1 pour le torrent mais tout ne fonctionne pas comme ça malheureusement, par précaution je vais le mettre sur mon second disque (sous windows) avec les autres progs non libres mais si quelqu'un a une alternative smile ça m'intéresse

Hors ligne

Pied de page des forums