logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2015 19:17:18

Arcadi
Membre
Inscription : 17-12-2015

[Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème. Celui-ce n'est pas spécifique à Debian, mais je suis sur de trouver de l'aide ici.
Je suis en train de réaliser un serveur auto héberge sur un vieux PC. Je me renseigne depuis trois mois rassemblant toutes les documentations, les tutos etc...
Merci Google smile Je ne viens donc pas ici chercher de l'aide que je pourrais trouver sans assistanat sur google.

Le but de ce serveur est prioritairement d'avoir du "cloud"accessible de partout,et à terme mes mails et un petit site web et d'apprendre en pratiquant.

Aujourd'hui c'est le grand jours de l'installation. J'installe un debian sur mon pc qui avait un ubuntu dont je ne me servais plus énormément.
Je commence à installer les paquets utiles au serveur grâce aux autos et doc que j'ai trouvé un peu partout. Tout se passe à merveille. Mon soucis en fait est le suivant.

J'ai mon serveur dans mon réseau local derrière ma freebox. J'ai un nom de domaine sur ovh.
comment faire pour qu'en tapant l'adresse de mon domaine, je tombe sur la page webmin de mon serveur? Ou, plus généralement, tomber sur mon serveur?

J'espère avoir été clair. En tout cas, concis.

Cordialement,

Arcadi

PS: -Je précise que je ne suis pas assisté et que j'ai passé et passe beaucoup de temps à résoudre ce problème mais quand on à pas le vocabulaire, pas les bases, ce peut être compliqué de trouver une solutions à un triangle serveur--box--ovh.
- je ferais ma présentation probablement demain, j'ai écouler mon quota "temps libre" pour aujourd'hui

Dernière modification par Arcadi (18-12-2015 15:41:59)

Hors ligne

#2 17-12-2015 19:30:37

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Bonjour
je pense que sur ta box il faut utiliser le nat et rediriger le (ou les) ports sur l IP fixe de ton serveur local.
ps:
attention ceci est dangereux , dés l instant ou tu ouvre un port en entrée , tu va te retrouver avec toute la "racaille" d internet qui va tenter de prendre la main sur ta machine. (ou tout simplement la casser )
donc il faudra sécuriser ton serveur un maximum .

ps: je pense que ton nom de domaine est déja dirigé sur ton ip fixe publique . (de ta box )

Dernière modification par anonyme (17-12-2015 19:37:04)

#3 17-12-2015 19:45:21

Arcadi
Membre
Inscription : 17-12-2015

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Merci Robert pour cette célerité. smile
J'ai trouvé dans la journée un texte expliquant l'ouverture des ports de la freebox. Est-ce ça? Si c'est par cas, je poserais des questions supplémentaires car j'ai rencontrer une impasse en faisant ça.
Je suis conscient des dangers de la chose. Je ne mettrais pas mon serveur en ligne avant de l'avoir sécurisé.
Je ne pense pas que mon nom de domaine soit déjà dirigé par ovh car je n'ai pas trouve sur les guides de support la procédure pour le faire.

Merci de cette réponses je creuse demain pour le nat de la freebox.

Hors ligne

#4 17-12-2015 19:58:44

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

oui c'est ça "ouverture des ports"
en général tu précise le port en entrée  "80 à 80"  port en sortie "80 à 80"   vers "ip du serveur" (ça depend de ton materiel )  pour ouvrir le port 80 par exemple .
tu n a droit qu a une ip fixe avec le nat , par contre selon le materiel tu peu par exemple ouvrir 32 ports maximum (c'est juste un exemple , sur mon modem routeur je me souvient plus )
souvant il propose des regles déja défini , juste a donner l ip (http , ftp , pop3 etc .... ) selon le materiel (je connais pas ta box )

#5 18-12-2015 15:39:28

Arcadi
Membre
Inscription : 17-12-2015

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Bonjour,

Merci Robert pour ton aide mon problème est dorénavant résolu et, ce, grâce à tes "consigne"
suivie à la lettre.

Arcadi

Hors ligne

#6 18-12-2015 15:42:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 18-12-2015 16:32:35

Arcadi
Membre
Inscription : 17-12-2015

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Merci beaucoup smolski. J'ai chercher sur le forum mais je n'arrivais pas à trouver un bon intitulé.
J'avais tout les messages résoudre en résultat. smile.

Hors ligne

#8 18-12-2015 17:37:07

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

il t a laissé 3 minutes le picsou chocolaté , meme pas le temps de modifier ton premier post  roll
une honte ce smolski tongue lol

#9 18-12-2015 17:50:06

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Une honte !!!! lol

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#10 18-12-2015 18:05:16

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Demande d'aide, projet serveur auto-hébergé

Non mais y'en a qui les dilapident les points chocos par ici, alors j'les protège dans ma cassette perso, c'est tout ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums