logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2015 12:39:25

Super_CC
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 23-12-2015

Installation, configuration et mise à jour pour RETROPIE

Bonjour,

Je viens de télécharger l'image cd de Retropie V.3.3.3 pour une structure ARM, de la décompresser et de la transférer sur une miscroSD préalablement formatée.

Après insertion de la carte SD le RaspB démarre correctement, je lance alors la configuration avec TOOL-Raspi-Config et je sélectionne "expand filesystème" avant de redémarrer.
Je souhaite ensuite configurer mon Wifi afin que la mise à jour et l’installation des binaire de base s'effectue correctement.

N'ayant pas içi de box internet, je désire utiliser mon identifiant pour un Hotspot de mon fournisseur d'accès. Lorsque je lance la recherche via TOOL-Raspi-config je trouve bien un point d'accès, seul bémol il m'est impossible de pouvoir m'identifier à un seul moment car lorsque je valide mon point d'accès, après quelques secondes le système me demande à nouveau quelle action effectuer pour la configuration Wifi.

Par avance merci

Hors ligne

#2 29-12-2015 13:49:43

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Installation, configuration et mise à jour pour RETROPIE

Bonjour smile

Cette distribution utilise-t-elle un environnement de bureau ? Sinon, tu pourrais peut-être essayer de configurer ton réseau directement via le fichier interfaces ?

Il me semble que l'authentification aux hotspot des FAI se fait uniquement via une interfaces web ouverte dans le navigateur. En gros, c'est un réseau wifi ouvert, mais toutes les connexions sont redirigées vers une sorte de proxy du FAI je pense. Je ne suis pas certain que tu puisses avoir un accès complet à Internet grâce à ça hmm

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 30-12-2015 12:27:32

Super_CC
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 23-12-2015

Re : Installation, configuration et mise à jour pour RETROPIE

Effectivement Retropie n'utilise pas d'environnement de bureau, mais il est peu être possible d'y ajouter un navigateur pour s'y connecter à travers une page.
Je pense qu'il me serait utile de trouver quelqu'un qui maîtrise parfaitement le sujet, puisque selon les version de Retropie, le fonctionnement semble avoir bien évolué...
Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir l'utiliser au mieux... (sinon au pire vous me direz change de lieu le temps de la mise à jour.. et c est pas faux, seulement il peu être bon de résoudre cela afin qu'à l'avenir nos pairs n'ait pas à galerer)

Hors ligne

#4 30-12-2015 13:48:23

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Installation, configuration et mise à jour pour RETROPIE

Le problème, c'est que je ne suis pas certain qu'un hotspot soit fait et pensé par les FAI pour être une vraie connexion à Internet.mais uniquement pour la connexion  d'équipements standards (Ordinateur avec Interface graphique, Smartphone ...) histoire de surfer sur Internet ou lire ses mails, mais pas plus.

Une solution peut-être : les navigateurs en ligne de commande, genre lynx, w3m, links ... Tout dépend comment est codée la page d'identification du Hotspot (utilisation du javascript entre autres) à mon humble avis smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums