logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2015 11:23:01

Philippine
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-12-2015

Problème de lecture de vidéos sur Youtube

Salut à tous,

J'ai un petit problème, qui est apparu brusquement il y a environ une semaine: je ne peux pas lire plus d'une vidéo sur Youtube. Si je veux en lancer une deuxième, le navigateur se met à mouliner, et le message suivant s'affiche: "si la lecture ne commence pas dans quelques secondes, essayez de redémarrer votre appareil". Et là, il n'y a effectivement rien d'autre à faire que redémarrer l'ordinateur.

Mon installation: Debian Jessie+Xfce, réinstallé il y a quelques semaines sans formater le /home. On peut imaginer que ce sont des fichiers de config' un peu vieux qui mettent la pagaille, j'ai essayé d'en renommer quelques-uns, sans résultat.

Autre problème, peut-être sans rapport: lorsque je redémarre l'ordi, ou que je le sors d'une mise en veille, auparavant il était tout de suite connecté à internet, mais maintenant il faut attendre environ 30 secondes. Ça a l'air de rien, mais c'est un peu énervant.

Est-ce que vous auriez des idées? Merci de vos réponses!

Dernière modification par Philippine (29-12-2015 11:49:50)

Hors ligne

#2 29-12-2015 13:58:35

Lætitia
Modette
Lieu : Normandie du Nord
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Problème de lecture de vidéos sur Youtube

Salut,
je suppose que tu utilises Iceweasel. Alors, tu fermes Iceweasel et tu vas le lancer en console en safe mode

firefox --safe-mode


Et tu vérifies si tu arrives à lire plusieurs vidéos. Si c'est le cas, c'est que tu as une extension qui met le brun. Si ça ne va pas mieux, il faudra recréer un nouveau profil.

Pour ton souci de réseau, je ne pense pas que les 2 soient liés. Tu devrais ouvrir un fil dans la section réseau du fofo, tu peux mettre un lien vers ce fil et vice-versa.

Bon courage


<titia> pas assez cuit
<titia> µonde  -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/ wink

Hors ligne

#3 29-12-2015 14:12:05

Anonyme-8
Invité

Re : Problème de lecture de vidéos sur Youtube

tu peux aussi créer un nouveau profile pour Iceweasel

iceweasel -no-remote -ProfileManager



et vérifier si le comportement et différent.

#4 29-12-2015 14:46:21

Philippine
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-12-2015

Re : Problème de lecture de vidéos sur Youtube

Salut à tous les deux, et merci de vos réponses!

J'utilise Chromium, et non Iceweasel, mais ce dernier est installé sur mon ordi.

J'avais tenté de changer de navigateur, sans résultat...je viens d'essayer les commandes indiquées, sans résultat non plus. Pas beaucoup d'informations là-dessus sur le net...

Hors ligne

#5 29-12-2015 16:43:30

Anonyme-8
Invité

Re : Problème de lecture de vidéos sur Youtube

tu n'arrives pas à lire les vidéos avec Iceweasel ?

sinon tu peux tester smtube faute d'avoir de meilleur solution pour le moment

apt install smtube



https://packages.debian.org/jessie/smtube


Edit à toto :
Suppression du "bloc à supprimer" de la commande root exécuter sans retour.

#6 13-01-2016 20:03:43

Philippine
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-12-2015

Re : Problème de lecture de vidéos sur Youtube

Pardon, je n'avais pas vu cette dernière réponse!

Finalement, le problème s'est résolu tout seul (et heureusement), car il venait de la connexion incroyablement lente et poussive, adsl rural oblige...

Merci pour votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums