logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-01-2016 20:53:02

Slyfox
Membre
Inscription : 15-12-2013

Re : cohabitation de Jessie et Wheezy dans les tutos

Bonjour les amis smile

Voilà mon avis... histoire de mette mon grain de sel... tongue wink

Je pense que c'est bien d'avoir un wiki pour chaque distributions, après il faut aller au cas par cas.
Si on a wiki général et qu'il y  a une "petite" particularité pour une branche une mini section ou un avertissement fait bien l'affaire.

Sinon de manière général, je suis d'avis de bien séparer les choses, une branche = un wiki pour cette branche. (c'est plus simple pour la compréhension et on évite de se mélanger les pinceaux et d’en voir de toutes les couleurs. big_smile )

Il suffit de faire un copier/coller de l'ancien wiki et de créer un nouveau wiki pour la nouvelle branche et de mettre en début du wiki un lien qui renvoie vers les autres wikis des autres branches.

Dernière modification par Slyfox (06-01-2016 20:55:34)

Hors ligne

#27 06-01-2016 21:00:52

Anonyme-8
Invité

Re : cohabitation de Jessie et Wheezy dans les tutos

Dans la chronologie, à chaque fois qu'une nouvelle version sort, on met  à jour la page du wiki. A ce moment, si on décide d'archiver les anciennes versions, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est dupliquer la page, la classer, et rajoute les liens dans la page principale.
Quand ça passe en old-stable, on devrait plus y toucher.

quand à laisser toutes les versions sur la même page du wiki, ça risque de faire fuir du monde et moi le premier. Si c'est pour avoir un truc plus chiant à lire que sur le wiki officiel Debian, c'est pas la peine.
Après, c'est au cas par cas, et si c'est seulement quelque ligne ça ne me pose pas de pb mais certaines pages sont plus compliquées.

+1 avec slyfox qui m'a devancé

#28 07-01-2016 08:37:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : cohabitation de Jessie et Wheezy dans les tutos

Séparer les pages des installations pour la old et de la old-old (lts) et se contenter d'un lien vers elles au bas de la stable en place paraît le plus sage, cela permettrait aux rédacteurs de ne pas éparpiller leurs efforts. cool

  1. Est-il possible de passer en permanence chaque page concernant l'installation d'une old et d'une old-old (lts) sans un excès de manipulations et de recherches ?

  2. L'évolution des applications installables depuis les old et les old-old (lts) est-elle compatible avec un moindre effort des rédacteurs ? Par exemple GIMP, vim, icedove, Mate et autres gnome... ainsi que leurs sécurités n'évoluent-ils pas aussi en old et old-old (lts) ? Ce qui demanderait alors des veilles et des mises à jour supplémentaires sur les tutos ce qui serait incompatible avec le nombre restreint des rédacteurs actuellement.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 07-01-2016 09:42:36

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : cohabitation de Jessie et Wheezy dans les tutos

L'aspect "recherche" me soucie aussi un peu : comment faire en sorte de ne chercher que des références à une branche particulière ?
Peut-être qu'un moteur analysant un tag ferait l'affaire.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#30 07-01-2016 10:27:41

Anonyme-8
Invité

Re : cohabitation de Jessie et Wheezy dans les tutos

Il faudrait voir, mais ce que soulève smolski concernant l'actualisation des pages pour les versions n'est pas un pb.
On tag, ajoute un note "Obsolète" expliquant que le tuto n'est plus maintenu. on peut toujours l'actualiser mais on en fait pas une priorité.

ne pas trouver la page tout de suite est un petit pb. si on indique très clairement la page old-stable et qu'on ajoute des liens pour retrouver la version actuel c'est pas trop gênant.

Vouloir garder plusieurs versions, c'est chercher les emmerdes. Du coup, on aura peut être pas de solution parfaite. Peut être qu'il y a des choses dispo pour dokuwiki et ce genre de chose mais ça mériterait de jeter un œil.

Pied de page des forums