logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-01-2016 23:49:36

anonyme
Invité

Re : [résolu] Probleme serveur X : fatal server error

Je peut répondre a ta question  smile
Pour des gens comme moi qui se pose pas de questions , tout dans une meme partition (sauf le swap ) tu n'a pas à trop réfléchir tant que le disque est pas plein ça roule tongue
Mais meme les gens comme moi finissent par tester , je commence par un /home séparé . (pour l'instant)
debian c'est simple et a la portée de tous donc il conseille pour débuter de faire simple .
ça ne m empeche pas de ne pas comprendre a quoi ça sert de répartir sur plusieurs partition . (pour le /home je pense que ça évite de tout perdre quand on refait l installation)
Pour le reste aucune idée hmm wink (j'ai lu que de remplir par exemple /var (par les logs ) evite de planter le systeme  )
A part cela je vois pas trop , donc pour un utilisateur ordinaire pas trop d interet , donc debian n'a part tord sur le principe de conseiller "quand on sait pas" la création des partitions par defaut "tout sur une seule partition"
Pour ma premiere installation de wheezy avec gnome j ai choisi séparé comme un pro tongue  , ou bout de quelques jours /tmp etait plein sad  j'ai refait l installation roll  et depuis ce jour terminé les installation exotique je prend par défaut et pas de soucis smile
Aprés il y a les gens qui sont plus a l'aise et qui savent bien gérer leur affaire.
Voila a mon avis la raison smile

Pied de page des forums