logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2016 19:53:57

pcornil
Membre
Inscription : 07-01-2016

Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Bonjour,
J'ai chercher partout, et je ne trouve pas sad
Je trouve des explications sur le net mais tous en anglais et comme je ne suis pas sur j'ai peur de faire une connerie sur le server

Toute les heures 09,39 je recois ce mail avec comme sujet :
Cron <root@debian> [ -x /usr/lib/php5/sessionclean ] && /usr/lib/php5/sessionclean

et comme message :
MIB search path: /root/.snmp/mibs:/usr/share/snmp/mibs:/usr/share/snmp/mibs/iana:/usr/share/snmp/mibs/ietf:/usr/share/mibs/site:/usr/share/snmp/mibs:/usr/share/mibs/iana:/usr/share/mibs/ietf:/usr/share/mibs/netsnmp
Cannot find module (SNMPv2-TC): At line 10 in /usr/share/snmp/mibs/UCD-DLMOD-MIB.txt
Cannot find module (SNMPv2-SMI): At line 34 in /usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt
Cannot find module (SNMPv2-TC): At line 37 in /usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt
Did not find 'enterprises' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt)
Did not find 'DisplayString' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt)
Did not find 'TruthValue' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt)
Unlinked OID in UCD-SNMP-MIB: ucdavis ::= { enterprises 2021 }
Undefined identifier: enterprises near line 39 of /usr/share/snmp/mibs/UCD-SNMP-MIB.txt
Did not find 'DisplayString' in module #-1 (/usr/share/snmp/mibs/UCD-DLMOD-MIB.txt)
Did not find 'ucdExperimental' in module UCD-SNMP-MIB (/usr/share/snmp/mibs/UCD-DLMOD-MIB.txt)
Unlinked OID in UCD-DLMOD-MIB: ucdDlmodMIB ::= { ucdExperimental 14 }
Undefined identifier: ucdExperimental near line 13 of /usr/share/snmp/mibs/UCD-DLMOD-MIB.txt
Cannot find module (MTA-MIB): At line 0 in (none)
Cannot find module (NETWORK-SERVICES-MIB): At line 0 in (none)

J'ai bien trouvé (du moins je le pensais) cette tache dans /etc/cron.d/php5


root   [ -x /usr/lib/php5/sessionclean ] && /usr/lib/php5/sessionclean >  /dev/null 2>&1

elle etait rêgler pour s'executer toute les heures 9 et 39 ce qui correspond mais même en changeant les heures cela ne change rien
Je m'arrache les cheveux pour trouver d'ou cela viens

Hors ligne

#2 07-01-2016 20:57:09

Arnaud
Membre
Lieu : Allemagne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.3.0-1-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-11-2012

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Quel est le résultat de :

dpkg -l | grep snmp



?

Hors ligne

#3 08-01-2016 08:16:39

pcornil
Membre
Inscription : 07-01-2016

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Voici :

ii  libsnmp-base                   5.7.2.1+dfsg-1               all          SNM                                                                                        P configuration script, MIBs and documentation
ii  libsnmp30:amd64                5.7.2.1+dfsg-1               amd64        SNM                                                                                        P (Simple Network Management Protocol) library
ii  php5-snmp                      5.6.14+dfsg-0+deb8u1         amd64        SNM                                                                                        P module for php5
ii  snmp                           5.7.2.1+dfsg-1               amd64        SNM                                                                                        P (Simple Network Management Protocol) applications



Edit à toto :
Mise du retour commande entre balise Autre code.

Hors ligne

#4 08-01-2016 09:03:53

Arnaud
Membre
Lieu : Allemagne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.3.0-1-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-11-2012

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Deux possibilités :

- soit tu n'as pas besoin de ça et tu peux désinstaller php5-snmp ( apt-get remove --purge php5-snmp )
- soit tu en as besoin et il faut installer les mibs associés ( apt-get install  snmp-mibs-downloader )

Hors ligne

#5 08-01-2016 09:12:31

pcornil
Membre
Inscription : 07-01-2016

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

J'essaie çà smile

Dernière modification par pcornil (08-01-2016 09:16:00)

Hors ligne

#6 08-01-2016 10:11:03

pcornil
Membre
Inscription : 07-01-2016

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Rien n'y fait

J'ai fait la désinstall + reboot rien

J'ai refait l'install snmp + mibs et rien toujours c'est mail....

je comprends pas

Hors ligne

#7 08-01-2016 10:55:16

Arnaud
Membre
Lieu : Allemagne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 4.3.0-1-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-11-2012

Re : Je recois 2x par heure le même mail du serveur dedié !!!

Le contenu des mails a-t-il changé ?

A toutes fins utiles, voici l'autre sujet qui traite du même problème : https://www.debian-fr.org/je-recois-2x- … 54218.html

Hors ligne

Pied de page des forums