logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2016 18:39:58

manchotpro
Membre
Inscription : 08-01-2016

(Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Bonjour,
tout d'abord bonne année 2016, qu'elle soit pleine de joie, bonheur et santé pour vous et vos familles.
J'ai eu un gros problème et ai du réinstaller débian (gnome 3.14).
Maintenant je n'arrive plus à mettre de lien sur le bureau.
Je n'arrive pas à trouver la procédure. Une bonne âme pour m'aider  en sachant que je débute ?

Cordialement

Dernière modification par manchotpro (09-01-2016 14:06:04)

Hors ligne

#2 08-01-2016 18:44:59

Anonyme-8
Invité

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

il me semble que sur le bureau on ne peut rien mettre.
il faut contourner en modifiant certains paramètres, via un utilitaire ou peut être une extension.

je suis pas certains mais je dirai d'install gnome tweak took:
https://debian-facile.org/doc:environne … gnome3.4?s[]=gnome&s[]=tweak&s[]=tool#gnome-tweak-tool

#3 08-01-2016 18:51:32

manchotpro
Membre
Inscription : 08-01-2016

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Ta réponse me surprend. Jusqu'à hier, j'avais des icones, des liens sur le bureau.
J'ai créé un document, puis un lien sur ce document, mais il ne sert à rien puisque je ne peux pas le glisser sur le bureau !!

Hors ligne

#4 08-01-2016 18:53:33

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Bonjour,

Oui, exactement, le plus simple est d'installer gnome-tweak-tool s'il n'est pas déjà installé, un petit clic dans celui-ci pour activer les icônes du bureau et c'est bon wink

On peut aussi régler ça en ligne de commande ou via dconf-editor, mais pourquoi se compliquer la vie lol

Hors ligne

#5 08-01-2016 19:04:21

manchotpro
Membre
Inscription : 08-01-2016

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Merci pour ta réponse.
Grâce à elle, je suis allé sur le site qu'elle citait et j'ai trouvé un sigle qui m'a rappelé quelque chose.
Il faut aller sur l'outil de personnalisation tout simplement.
Encore merci pour l'aide
Comment mettre le sujet résolu ?

Dernière modification par manchotpro (08-01-2016 19:08:41)

Hors ligne

#6 08-01-2016 19:10:30

Anonyme-8
Invité

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Gnome propose une nouvelle manière de travailler. utiliser le bureau pour ajouter les raccourcis n'est pas la "bonne" manière de faire.
Il faudrait plutôt utiliser le dock sur la gauche pour certains cas.

après tu fais comme tu veux et je c'est qu'il est difficile de changer ses habitudes.


    Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

#7 09-01-2016 12:31:26

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Anonyme-8 a écrit :

Gnome propose une nouvelle manière de travailler. utiliser le bureau pour ajouter les raccourcis n'est pas la "bonne" manière de faire.


Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'utiliser un environnement de bureau, chacun en fait l'usage qu'il préfère !
Personnellement, je ne mets pas de raccourcis sur le bureau, par contre j'y laisse trainer des fichiers.

Hors ligne

#8 09-01-2016 14:06:24

Anonyme-8
Invité

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

et pourtant des personnes on travaillé dessus pour proposer quelque chose de différent. pourquoi dans ce cas, limiter l'utilisation du bureau ?
ce que j'essaie de dire, c'est que les habitudes ne sont pas forcément garantes d'efficacités. une nouvelle manière de faire est sous entendu, il faut se laisser le temps de comprendre comment l'ensemble fonctionne.

après, on fait bien comme on veut mais je trouve que l'utilisation du bureau est bien souvent faite à mauvais escient.

#9 10-01-2016 00:31:56

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : (Résolu) - Problème de lien ou de raccourcis

Anonyme-8 a écrit :

pourquoi dans ce cas, limiter l'utilisation du bureau ?


À vrai dire, je ne l'ai jamais compris roll

Anonyme-8 a écrit :

ce que j'essaie de dire, c'est que les habitudes ne sont pas forcément garantes d'efficacités.


Là, tu as raison.

Hors ligne

Pied de page des forums