logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2016 23:36:52

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

acces dolphin en root avec X server refusé ?

Bonsoir,
Difficultés d'avoir l'ouverture de dolphin en root pour modifiér  dans "général configuration" ==> lightdm.conf===> supprimer l'accès d'ouverture de la bécane avec le login dans===> [SeatDefaults] ===> #autologin-user= + ajouter mon login .... J'ai tenté de lancer dolphin avec gksudo dolphin, mais ça a échoué a cause de ne plus avoir cette possibilité d'ouverture de root ? ?
Merci pour l'astuce pour lancer dolphin en root .... Si je ne l'ai pas oublié  wink   cordialement  cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 09-01-2016 09:57:09

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : acces dolphin en root avec X server refusé ?

Vu que tu places ton thread dans le forum "Débuter avec la ligne de commande", je dirais, dans un terminal

nano /etc/lightdm/lightdm.conf


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 09-01-2016 13:59:55

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : acces dolphin en root avec X server refusé ?

paskal a écrit :

Vu que tu places ton thread dans le forum "Débuter avec la ligne de commande", je dirais, dans un terminal

nano /etc/lightdm/lightdm.conf




Ok merci paskal,
Je vais tenter cette manip avec la commande nano ect..... Je n'ai pas eu le temps de modifier mon post , car j'ai modifié la commande en passant
par l'user et ajouter dolphin, mot de passe a été demandé , dolphin c'est ouvert , la modif que j'ai effectué l'a été aussi .... sauf qu'avec la commande en root " service lightdm restart"  pour redemarrer ce que j'ai fais n'a pas été faite complètement ? ? Je vais tenter ce la façon que tu as proposé en consultant nano en plus smile  @+ si c'est OK je clôturerais ce post ..... merci wink

Dernière modification par jibel (09-01-2016 14:23:59)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums