logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2013 17:58:32

sield
Membre
Distrib. : Debian wheezy 7.3
Noyau : Kernel 3.2
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-12-2013

Ajouter des favoris dans le dock

Bonjour à tous !

Depuis une semaine que j'utilise Debian j'ai beaucoup de mal avec certaines petites choses... J'ai trouvé comment garder le dock visible, via un addon. Je trouve cela anti ergonomique de devoir chercher des extensions pour une chose aussi "simple", mais bon...
J'ai un autre soucis que je n'arrive pas à régler : mettre mes raccourcis dans le dock, sans redondance d’icône. Par exemple, pour Aptana :
- si je le lance directement, il m'est impossible de faire un "clic droit => conserver dans les favoris"
- si je créer mon fichier "aptana.desktop", je n'ai toujours pas de raccourcis
- si je vais dans "activities => applications" et que je fais "clic droit => add to favorites" sur l'icone d'Aptana, j'ai bien son icone dans le dock. Mais dès que je clic dessus pour lancer mon IDE, j'ai une autre icone qui apparait...

Et j'ai le même problème avec Eclipse...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci smile

Hors ligne

#2 28-12-2013 18:53:31

Anonyme-8
Invité

Re : Ajouter des favoris dans le dock

avec un raccourci placé dans /home/user/.local/share/applications j'ai les mêmes symptomes: icone en double.
en rajoutant

X-MultipleArgs=false


cela semble corrigé le pb de mon coté.
à confirmer

#3 29-12-2013 22:41:32

sield
Membre
Distrib. : Debian wheezy 7.3
Noyau : Kernel 3.2
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-12-2013

Re : Ajouter des favoris dans le dock

Est-ce que tu ajoutes bien cette ligne dans le *.desktop ? Chez moi cela ne solutionne pas le problème sad

Sinon, je suis preneur pour une autre technique permettant d'ajouter mes raccourcis dans le dock ! Même avec Unity j'avais des problèmes, mais seulement parce que j'utilise différentes versions d'Eclipse et qu'il m'appelait toujours la même tongue

Au cas où, voici le contenu de mon fichier :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=AptanaStudio3
Comment=Aptana Integrated Development Environment
Icon=/home/monNom/Development/Aptana_Studio_3/icon.xpm
Exec=/home/monNom/Development/Aptana_Studio_3/AptanaStudio3
Terminal=false
X-MultipleArgs=false
Categories=Development;Web;HTML;CSS;Javascript;



2ème ajout : je ne sais pas si cela a un rapport, mais je n'arrive pas à appeler mon IDE depuis un terminal. Avec d'autres logiciels, je commence à entrer le nom, puis je fais "tab" pour l’auto-complétion. "Enter" et le logiciel se lance. là : rien.
Si je m'en réfère au tuto Gnome, j'ai pourtant bien fait ce qu'il fallait.

Dernière modification par sield (29-12-2013 22:55:26)

Hors ligne

#4 30-12-2013 10:10:35

Anonyme-8
Invité

Re : Ajouter des favoris dans le dock

Je pensais que était ça mais 'est autre chose à modifier dans le .desktop ou j'ai simplement rêvé.

essaie de copier ton raccourci directement dans le dossier /usr/share/applications si le comportement est le même.

#5 30-12-2013 19:37:59

sield
Membre
Distrib. : Debian wheezy 7.3
Noyau : Kernel 3.2
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-12-2013

Re : Ajouter des favoris dans le dock

Il est déjà dans ce dossier sad

Hors ligne

#6 13-01-2016 04:34:54

Pierre Thibault
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 13-01-2016

Re : Ajouter des favoris dans le dock

Je ne sais pas. Par contre j'avais deux icônes de Firefox dans le dock de Gnome soit une pour le Firefox en train de rouler et une autre que j'ai créée dans l'éditeur de menus alacarte.

Dans alacarte, le chemin d'accès que j'ai mis pour Firefox employait un lien symbolique. J'ai remplacé le chemin par un chemin absolu pointant vers l'exécutable Firefox dans alacarte et maintenant quand je lance depuis le dock, il n'y a plus qu'une seconde icône qui apparaît.

Ça doit être un problème de comparaisons de chemins.

Hors ligne

Pied de page des forums