logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2016 13:33:44

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Kodi espécial debian

Bonjour a tous ,
Décidément je n'ai pas  de bol avec l'installe de kodi spécial pour debian 8.2 bien installée mais qui crashe aux démarrages, plus de possibilité d'aller voir ou sont le pvr-iptv-simple ce qui donne, une fois que c'est installé, la solution pour visionner les /+- 250 chaînes Françaises... Cette possibilité était très possible sur tout les kodis installés dans mes autres OSs sans problème, sauf que depuis quelques temps, dans aucune de mes installes plus rien ne fonctionne pour l’accès et le contrôle de kodi ? ? est-ce les nouvelles versions de kodi qui doivent avoir  réglages spéciaux pour avoir le bon fonctionnement ? Merci pour les astuces si c'est possible au cas ou ça l'est  wink  @+

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 17-01-2016 18:09:04

nono47
Invité

Re : Kodi espécial debian

Salut,

Tu devrais lancer kodi en ligne de commande

kodi


afin d'avoir les éventuels messages d'erreurs qui peuvent indiquer la solution .
Poste les, pour que l"on puisse t'aider . smile

Dernière modification par nono47 (17-01-2016 18:09:57)

#3 17-01-2016 18:15:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

Pour copier les messages d'un terminal on utilise la souris et pas le clavier. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 17-01-2016 18:18:28

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Kodi espécial debian

smolski a écrit :

Pour copier les messages d'un terminal on utilise la souris et pas le clavier. smile


On fait comme on veut ! Non mais wink

Hors ligne

#5 17-01-2016 18:24:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

Et c'est quoi t-est ce que la combine pour copier et coller au clavier ce qui est surligné avec Ctrl c et Ctrl v une fois ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 17-01-2016 18:29:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Kodi espécial debian

@smolski: tu fais de la bernacle là.
Ça dépend du terminal mais en général tu as toujours des combinaisons pour sélectionner du texte (man not-de-ton-émulateur-de-terminal pour vérifier).
Une fois celui-ci sélectionné, il est en général automatiquement copié dans le persse-papier (sinon, Ctrl-Insert le copie la plupart du temps) Quant au coller, un Shift-Insert fait presque toujours l'affaire.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 17-01-2016 18:33:54

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Kodi espécial debian

smolski a écrit :

Et c'est quoi t-est ce que la combine pour copier et coller au clavier ce qui est surligné avec Ctrl c et Ctrl v une fois ?


Et bien, comme j'utilise tmux, je peux copier un texte dans le terminal sans utiliser la souris, ensuite
comme j'utilise vim pour éditer les formulaires du web, c'est facile de récupérer ce que j'ai copié dans
tmux… Pas besoin de souris big_smile
Évidemment, la souris est plus rapide pour des petits copier/coller, mais quand ça devient volumineux
je préfère faire cela au clavier, c'est moins galère et plus sûr !

Hors ligne

#8 17-01-2016 18:51:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

Non, je sélectione à la souris, c'est pas suffisant pour être dans le perce papier que tu indiques captnfable ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 17-01-2016 18:58:11

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Kodi espécial debian

@smolski: Chez moi ça marche impec, ça doit venir de ton gestionnaire de fenêtre smile Tu colles bien via Shift-Insert ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#10 17-01-2016 19:11:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

Ah non, je colle avec le raccourcit de collage Ctrl v.
Ben voilà un tuyau qu'il est bon dis-donc ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#11 17-01-2016 19:15:20

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Kodi espécial debian

smolski a écrit :

Ah non, je colle avec le raccourcit de collage Ctrl v.


Forcément ! Tu te crois sous windows, où il n'existe que cette façon de faire des copier/coller big_smile

Hors ligne

#12 17-01-2016 19:22:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

Je suis... je suis...

Je suis le capitaine de mon vaisseau
Le maître de mon âme.


Et des fois j'tire des bords un peu n'importe où, même ! tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#13 17-01-2016 19:22:50

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Kodi espécial debian

nono47 a écrit :

Salut,

Tu devrais lancer kodi en ligne de commande

kodi


afin d'avoir les éventuels messages d'erreurs qui peuvent indiquer la solution .
Poste les, pour que l"on puisse t'aider . smile



D'ac oh dac, je n'ai pas besoin de lancer kodi avec le terminal, il s'ouvre avec l'icone sur le tableau de bord, sans remarque d'erreur, au lancement.....
Mais il reste toujours une fois que kodi est ouvert sur la ligne des "systemes, programmes, musique, videos, images et en dernier c'est tv dans lequel se trouve l'acces  d'ouverture pvr-iptv-simple.... Qui ne se voit plus maintenant ... Je suppose qu'il s'agit du nouveau modele de kodi la 16 et des poussieres ... Bon pour l'instant  si j'ouvre par exemple "videos" extensions j'ai un paquet de choses a voir dans differents site televisuel , emissions etc,etc
Seul l'acces qui ne se produit plus sur ce que j'ai mentionné plus haut au niveau des chaines FR .... Si je trouve la soluce , je reviens pour le nommer @+ les gars et merci smile


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#14 17-01-2016 19:26:22

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Kodi espécial debian

Ah ! Ça peut être utile quand même de lancer kodi depuis un terminal pour voir
si il ne raconte pas des choses intéressantes.

Hors ligne

#15 17-01-2016 19:27:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Kodi espécial debian

En ouvrant l'application graphique avec un terminal, on obtient beaucoup d'informations inscrites à la suite renseignant sur cette application et dont nous avons besoin pour t'aider davantage.

Mais j'y crois pas jibel que tu comptes tes lignes ici ! big_smile

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#16 17-01-2016 19:37:33

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Kodi espécial debian

J'la remets la commande terminal avec quelques trucs manquants ou d'erreurs ? ? ?

 jib@debian:~$ kodi
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nouveau.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nouveau.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nouveau.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nouveau.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Exception SystemExit in <function _remove at 0x7f5d34358cf8> ignored
Exception SystemExit in <function _remove at 0x7f5d3449eaa0> ignored
Exception SystemExit in <function _remove at 0x7f5d0c03a500> ignored
j


C'est tout ce qu'il y avait ... ou pas  wink  Il manque des trucs mais rien ne fait rapport avec  pvr-iptvsimple qui une fois telechargé et installé doit etre pris dans les telechargements de mon fichier perso et s'installe dans kodi  etc etc ..... pour ouvrir "tv" en fin de ligne cité plus haut .......

Dernière modification par jibel (17-01-2016 19:43:01)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#17 17-01-2016 19:40:57

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : Kodi espécial debian

Rien d'exceptionnel et qui peut aider à retrouver le menu TV. Que je n'ai pas non plus
soit dit en passant… mais je n'ai jamais regardé la télé avec kodi, et je ne l'utilise
que depuis quelques mois.

Hors ligne

#18 17-01-2016 19:52:18

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Kodi espécial debian

enicar a écrit :

Rien d'exceptionnel et qui peut aider à retrouver le menu TV. Que je n'ai pas non plus
soit dit en passant… mais je n'ai jamais regardé la télé avec kodi, et je ne l'utilise
que depuis quelques mois.



OK enicar, pas de soucis , j'utilise Kodi depuis quelques années pour la vision des teloches , c'est pourquoi c'est surprenant pour moi de ne plus pouvoir
le faire sur n'importe quels OSs hors de debian ou se produit l'exact même PB ...plus d'acces aux TV FR c'est tout , pas grave  wink


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums