logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2007 17:29:10

vieux.bedouin
Membre
Inscription : 17-06-2007

[sun]debian

Bonsoir à Toutes / tous; je veins d'acquerir, d'occas et pour pas cher, une station SUN equipee d'une version scpecifique de Debian. c'set helas une distrib qui m'est totalement inconnue; j'aimerais savoir :
comment repasser en clavier Qwerty?
comment mettre la bonne resolution d'écran ? pour l'instant, il ne reconnait pas l'écran, et erste en mode texte;
comment lui faire afficher , autant en mode etxte que en mode graphique, des caracrées + grands , a cause de mes vieux yeux. Merci davance et bon WE:)

Hors ligne

#2 22-06-2007 23:42:29

alex
Membre
Lieu : Trevoux
Distrib. : etch
Noyau : 2.6.25
(G)UI : kde
Inscription : 07-06-2007
Site Web

Re : [sun]debian

tout se passe dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Par exemple pour le clavier, tu cherches la section :
Section "InputDevice" qui doit ressembler à ça

  Identifier  "Generic Keyboard"
  Driver    "kbd"
  Option    "CoreKeyboard"
  Option    "XkbRules"  "xorg"
  Option    "XkbModel"  "pc105"
  Option    "XkbLayout" "fr"


et à la derniere ligne, à la place de fr tu mets en

Hors ligne

#3 23-06-2007 17:03:10

vieux.bedouin
Membre
Inscription : 17-06-2007

Re : [sun]debian

OK, merci de cette reponse rapide. A+

Hors ligne

#4 25-08-2007 14:56:30

vieux.bedouin
Membre
Inscription : 17-06-2007

Re : [sun]debian

quelle carte wifi compatible avec le noyau 2.6 de Debian et avec les PCI SUN ? en 54 Mps ou 108 Mps. merci d'avance ze bon WE a toutes/tous

Hors ligne

#5 27-08-2007 11:24:29

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran
Inscription : 01-06-2007

Re : [sun]debian

vieux.bedouin
Bonjour !
pourrais tu stp mettre ton post en "résolu" et en faire un autre pour ta carte wifi ?
Merci!
Une question par post .
Sinon tu risques de ne pas avoir de réponse pour ta carte wifi .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

Hors ligne

#6 27-08-2007 16:32:15

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [sun]debian

Surtout pour la lisibilité du forum, plus de chance de réponse mais aussi pour facilité la recherche pour toutes autres personnes rencontrant le même problème wink

Merci de ta compréhension smile

@+

Hors ligne

#7 27-08-2007 17:25:22

vieux.bedouin
Membre
Inscription : 17-06-2007

Re : [sun]debian

ce n'est pas vraiment résolu, mais quelle carte pour etch, en vesion wifi 54 ou108mps; merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums