logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-01-2016 16:23:44

araneus
Membre
Distrib. : debian stretch
(G)UI : gnome 3
Inscription : 05-02-2014

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Bon je reviens à vous Pour deux choses :

vv222 tu souhaitais de l'aide pour mettre en place "playonlinux" avec chaosreborn, je suis toujours ok wink

Et sinon sur mon bon vieil ordi où l'on a galéré il se passe un truc bizarre : impossible de continuer la campagne, le jeu quitte et la console marque "abandon"

La solution que j'ai trouvée est de désinstaller puis réinstaller, et ça marche un temps ... bizarre non ??

Hors ligne

#27 28-01-2016 17:51:40

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Pas PlayOnLinux mais ./play.it, ce sont deux projets différents wink
Je suis toujours intéressé par ton aide pour ajouter ce jeu à la liste de ceux supportés, et ça me fait plaisir que ça te cause toujours ! Je reviendrai après le week-end (qui s’annonce chargé) avec quelques commandes dont j’aurais besoin des retours pour construire le script pour ce jeu.

Pour ton deuxième ordinateur où le jeu fonctionne mal, malheureusement il n’y a pas vraiment d’infos pertinentes dans la console donc je ne sais pas trop ce qui peut coincer.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#28 28-01-2016 18:09:03

araneus
Membre
Distrib. : debian stretch
(G)UI : gnome 3
Inscription : 05-02-2014

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

pas de problème ce sera après le week end alors, je te dois bien ça smile

et sinon pour cette abandon, retour au bureau, c'est sur l'ordi que tu m'as aidé à faire fonctionner, le premier, ça arrive ce genre de trucs ?

Hors ligne

#29 28-01-2016 19:08:28

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Hmm, ça ressemble à un bug du jeu, ce sera difficile à traquer par quelqu’un qui ne l’a pas lui-même sous la main.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#30 28-01-2016 20:52:24

araneus
Membre
Distrib. : debian stretch
(G)UI : gnome 3
Inscription : 05-02-2014

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Alors je viens d'essayer avec la nouvelle version mise en ligne sur gog.

Il y a un nouveau fichier avec _64 dans game, que j'essaie avec lui, avec le précédent, ou a partir de start.sh toujours le même plantage, mais j'ai maintenant un message d'erreur :

support/gog_com.shlib: line 94:  3495 Aborted                 ./"${bin_64}"
 

Hors ligne

#31 04-02-2016 21:21:46

araneus
Membre
Distrib. : debian stretch
(G)UI : gnome 3
Inscription : 05-02-2014

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Bonsoir

Pour info le problème ne venais pas du jeu. J'ai réinstallé le pilote proprio nvdia-driver car j'avais parfois l'apparition d'artefacts obligeant à redémarrer (par exemple en naviguant sur le net). Et depuis le jeu fonctionne, à ceci près qu'en résolution 1600*1050 je ne vois pas les menus ... mais dans une autre réso tout fonctionne ... a signaler ce nvidia driver quand on se mettra au boulot vv222 wink

autre chose, j'ai résolu les problèmes de "canberra" et de "mojo setup" en installant

apt-get install libcanberra-gtk*

gtk2-engines gtk2-engines-murrine

Hors ligne

#32 04-02-2016 23:04:38

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Bien vu araneus wink
De mon côté j’ai déjà pas mal de boulot sur le projet ./play.it ces temps-ci (cf. ici), mais je te ferai signe dès que j’aurai un peu de temps à consacrer à la création d’un script pour ce jeu.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#33 05-10-2017 16:42:17

araneus
Membre
Distrib. : debian stretch
(G)UI : gnome 3
Inscription : 05-02-2014

Re : [RESOLU] fichier en .sh prolème de x86

Après plus d'un an je viens refaire un tour sur ce sujet que j'avais oublié et .. oh ! vv222 a déjà fait l'installateur !

Bon vite je fonce le tester ! voici mon retour :

Super facile et clair

Sauf que (ben oui ^^) le jeu renvois un écran noir (mais le son lui fonctionne :-p ). Oh enfin pas totalement noir : je vois la "souris du jeu". Un beau pointeur tuning ^^

Je pense un problème de résolution native non supportée par l'écran ou un truc du genre. Voila, on peut sûrement améliorer un peu le script vv222 ;-)

Dernière modification par araneus (05-10-2017 16:43:47)

Hors ligne

Pied de page des forums