logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2009 11:21:50

Gongon
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-11-2009

Son sous iceweasel [résolu]

Bonjour,

Le problème du son sous iceweasel a l'air assez courant et pourtant, je n'ai rien trouvé correspondant réellement à mon problème qui est le suivant :

Lorsqu'iceweasel utilise le son (lors d'une lecture en flash par exemple), je n'ai plus de son avec mes autres logiciels (banshee et mplayer en particulier).
Réciproquement, si j'utilise mplayer ou banshee, je n'ai plus de son sous iceweasel.

Le problème semble clairement venir d'iceweasel (enfin du plugin flash, j'entends) car je n'ai aucun problème pour avoir du son sous mplayer et banshee simultanément.

En résumé, il semble qu'il y ait deux ensembles qui ne peuvent pas renvoyer du son en même temps : d'un côté iceweasel et de l'autre tout le reste.

J'ai installé les adobe-flashplugin, flashplugin-nonfree, et flashplugin-nonfree-extrasound mais je m'y perds un peu dans tous ces plugins  tongue

Le problème peut-il venir de pulseaudio ? Dois-je le désinstaller pour ESD ?

Dernière modification par Gongon (14-11-2009 09:53:35)

Hors ligne

#2 11-11-2009 11:47:32

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Son sous iceweasel [résolu]

Salut Gongon

J'ai installé le flashplayer 10 sur ce lien
http://www.debian-multimedia.org/pool/m … 0_i386.deb
Voici les opération à effectuer avant l'installation

# rm -r ~/.adobe
# rm /home/usr/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
# rm /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so
# rm /usr/lib/mozilla/plugins/*.so
# aptitude remove libflash-mozplugin libflashsupport flashplugin-nonfree
# ln -s /usr/lib/libssl3.so.1d /usr/lib/libssl3.so
# ln -s /usr/lib/libnss3.so.1d /usr/lib/libnss3.so
# ln -s /usr/lib/libnspr4.so.0d /usr/lib/libnspr4.so


Tu peux ennsuite l'installer

# dpkg -i flashplayer-mozilla_10.0.32.18-0.0_i386.deb


J'ai galéré un moment avec le flashplayer 10
cf. http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1725

Gongon a écrit :

J'ai installé les adobe-flashplugin, flashplugin-nonfree, et flashplugin-nonfree-extrasound mais je m'y perds un peu dans tous ces plugins  tongue


Voici ce qu'il m'a installé

# aptitude search flashplugin-nonfree
c   flashplugin-nonfree             - Adobe Flash Player - browser plugin       
p   flashplugin-nonfree-extrasound  - Adobe Flash Player platform support librar


Perso je n'utilise pas banshee
J'utilise the totem 2.26.3 plug-in & Shockwave flash 10.0 r32

Bon courage
damien


signature.jpg

Hors ligne

#3 12-11-2009 04:39:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Son sous iceweasel [résolu]

Salut

Pulseaudio cause en effet des problèmes à plusieurs personnes. Je crois que tu aurais moins de problème avec alsa. Pour résoudre le problème, il me faudrait faire une recherche sur le web pour vérifier certains truc mais là il se fait tard et je n'ai pas trop le temps. Tu peux consulter ce fil de discussion ainsi que le lien que l'on y retrouve. Si personne n'a une bonne idée, je regarderais cela plus à fond demain.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 14-11-2009 09:53:09

Gongon
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-11-2009

Re : Son sous iceweasel [résolu]

Salut !

D'abord merci pour votre aide !
J'ai essayé d'installer le paquet fourni par Damien mais sans succès...
Alors, finalement, j'ai suivi un peu le lien donné par Martin et j'ai viré pulseaudio. Tout a l'air de marcher maintenant.

J'essaierai de réinstaller pulseaudio quand il n'y aura plus problème avec flashplugin-nonfree mais en attendant, ça marche bien comme ça !

Merci !

Hors ligne

#5 12-12-2009 11:36:52

mauve
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.31-1-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 09-12-2009

Re : Son sous iceweasel [résolu]

Bonjour,

J'avais le même problème que Gongon, sauf que pulseaudio n'était pas installé sur mon ordi. Il m'a donc suffi de désinstaller speech-dispatcher et ca remarche nickel smile

Merci à tous ! Merci Martin pour le lien !

banner-supportLQDN1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums