logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2016 19:43:44

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

recherche matériel compatible vT-D

Bonjour,

Ayant un besoin de faire de la virtualisation avancé avec kvm j'ai besoin d'une carte mère et processeur encore en vente et supportant la technologie vt-d, si possible en socket 1150, si l'un d'entre vous à un retour positif je suis preneur.

Merci smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 05-02-2016 21:58:57

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : recherche matériel compatible vT-D

Bonsoir

Dépassé par la tech, ça doit se trouver je pense, tu veux une carte stable j'imagine smile

Dernière modification par Atys (05-02-2016 22:00:13)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#3 05-02-2016 22:15:52

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : recherche matériel compatible vT-D

Bonsoir Atys,

stable ou pas, les maj de bios corrigerons les problèmes rencontré au début

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 05-02-2016 22:40:56

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : recherche matériel compatible vT-D

kawer a écrit :

les maj de bios corrigerons les problèmes rencontré au début


Justement, je sais pas trop si c'est aussi facile, mais cramer une puce en flashant c'est pas top, constat des choses.
J'ai toujours eu mes préférences bien sur !
La virtualisation demande de la ressource donc ...
Mais vaguement expérimenté ce domaine

Dernière modification par Atys (05-02-2016 22:43:30)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#5 06-02-2016 00:21:33

anonyme
Invité

Re : recherche matériel compatible vT-D

je dirai "presque" tous les processeurs intel  i7  , c'est une option dans le bios (pour VT-x) si le processeur est compatible.
a mon avis ce sera le prix qui fera la différence tongue
il te suffit de taper une référence dans google et tu aura les spécifications intel du processeur .

I7 4770K => http://ark.intel.com/fr/products/75123/ … o-3_90-GHz

Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡     Yes
Technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d) ‡
    No

bon celui ne l est pas pour VT-d  tongue

mais tu vois le principe wink

celui la l est compatible  =>  http://ark.intel.com/fr/products/80807/ … o-4_40-GHz

@++

ps: ta question est un piège  cool  ,  => virtualisation "AVANCE"
pour les cartes mere , pour l instant elle sont encore en vente (pas trés vieux ) , et je pense que si la carte mere supporte le processeur , les 2 seront compatible VT-d

Dernière modification par anonyme (06-02-2016 00:37:09)

#6 06-02-2016 03:59:09

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : recherche matériel compatible vT-D

non toutes les carte mère ne supporte pas le vt-d même avec un processeur compatible, le site ask.intel.com est ce qui me fallait pour faire mon choix, le temps que je me décide peut-être que quelqu'un passera par ici pour me donner sa config smile

Merci à vous deux

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#7 06-02-2016 06:20:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : recherche matériel compatible vT-D

Ce serait que ce post résolu en cache un autre à résoudre,non ?
Alors, met ce post en Resolu :
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Et ouvre une nouvelle question pour la configuration, éventuellement en liant les deux par une url de chacun d'eux.
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop !

Quoi c'est des points choco df abusés là ? big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 06-02-2016 07:10:46

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : recherche matériel compatible vT-D

C'est qu'il vole les points choco dans la caisse en douce le jojo, le premier message : si l'un d'entre vous à un retour positif je suis preneur..
J'ai maintenant mon idée sur le matériel mais aucun retour d'expérience comme initialement demandé donc le sujet n'est pas résolut tongue

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#9 06-02-2016 07:47:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : recherche matériel compatible vT-D

/me attend son heure... smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 06-02-2016 13:16:51

anonyme
Invité

Re : recherche matériel compatible vT-D

Bonjour
voici un des derniers model de chipset 1150 d asus  => https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z9 … fications/

je veut pas insister , mais je vois pas l interet de mettre une option sur un processeur si la carte mere ne la supporte pas.
en socket 1150 c est le plus gros chipset , il n y en aura pas d autres .
je n ai pas trouvé d infos a propos du vt-d pour une CM
j ai peut etre tord mais pour moi seul le bios pourrai empécher le fonctionnement , je persiste si la CM supporte le processeur elle supporte ses options.

une CM  chipset Z97  avec un processeur compatible et un bios a jour devrait etre compatible il me semble .
ps: je ne pourrai pas te confirmer , je n ai ni la CM ni le processeur avec ces options (a priori mes machines sont trop anciennes )
petite question les derniers processeurs skylake ne sont pas compatible ?
@++

ps: un xeon en skylake (socket 1151 ) est compatible => http://ark.intel.com/fr/products/88171/ … e-3_70-GHz
dans la serie I7 il doit y avoir aussi des models compatible
le chipset haut de game est le Z170

mon processeur I3 (en socket 1151)  est compatible http://ark.intel.com/fr/products/90729/ … e-3_70-GHz , ma carte mere je sais pas (chipset H170)  tongue

tu aura certainement moins de soucis avec une plateforme plus récente  smile

Dernière modification par anonyme (06-02-2016 13:31:08)

Pied de page des forums