logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2007 20:59:09

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 15-08-2007

(Résolu) scanner lide 20

Bonsoir tout le monde !

Après installation, sid, kde, mon scanner n'est pas reconnu. Kooka s'ouvre directement, bien sûr, inutilisable, sans passer par la petite fenêtre de reconnaissance. J'ai trouvé sur ubuntu, une solution en installant scanbuttond http://doc.ubuntu-fr.org/scanner
J'ai réinstallé ma sid, et fort de mon savoir lol j'installe scanbuttond..... ben ! cette fois-ci, celà ne marche pas sad Mon savoir étant très limité, auriez-vous une idée, pour régler ce problème ?
Merci de votre attention.

Dernière modification par proturf (29-08-2007 15:50:25)

Hors ligne

#2 29-08-2007 09:41:49

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : (Résolu) scanner lide 20

Hello

Peut être une question bête mais, avais tu testé avec sane?

EDITION : après une recherche sur le site de sane je viens de voir que ton scanner est supporté wink

@+

Hors ligne

#3 29-08-2007 11:12:11

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4
Inscription : 31-05-2007

Re : (Résolu) scanner lide 20

Si ton scanner est supporté, c'est juste un problème de droit alors... De toute manière, il faut que tu sois dans le groupe scanner si tu ne veux pas scanner en root (ce qui est le but).
Pour ce faire:

$ sudo gpasswd -a ton_user scanner


Si tu n'as pas sudo, très simple...

$ su
# gpasswd -a ton_user scanner

Hors ligne

#4 29-08-2007 15:49:30

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 15-08-2007

Re : (Résolu) scanner lide 20

Bon, je viens de faire une mise à jour, et miraculeusement roll le scanner a été reconnu, et tout marche impec !
Lors de ma dernière install, j'avais appliqué la méthode ubuntu, et immédiatement le scanner avait marché. Bon, là il ne voulait rien savoir. On va dire que c'est résolu, sans comprendre exactement pourquoi big_smile
Merci de vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums