logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2009 15:58:46

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

[Réflexion] Serveur X, environnements graphiques & co

Salut à tous !

De retour de mon hibernation (vu ce qu'il tombe, on doit être en Mars, c'est le printemps ! ... non ?), je voulais écrire un petit tuto pour authentifier un utilisateur au démarrage et lancer automatiquement un startx quand on ne veut pas utiliser un gestionnaire de connexions (gdm/kdm/xdm/slim), mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de section appropriée.

Du coup je pensais créer une nouvelle page qui regrouperait tout ce qui se rapproche de ce thème : le serveur X, les gestionnaires de fenêtres, les environnements graphiques et donc une nouvelle page avec les gestionnaires de connexion.

Elle pourrait s'appeler par exemple "GNU/Linux en mode graphique" ou encore "Bienvenue chez les clics" (vous comprendrez donc que je n'ai pas d'idée pour son titre wink )...

Qu'en pensez-vous amis rédacteurs ?

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#2 26-11-2009 16:49:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Réflexion] Serveur X, environnements graphiques & co

Salut mani !

Le problème du wiki actuellement, c'est qu'il n'y a plus de recherche en-dessous d'une couche de répertoire.

Si, comme tu le proposes, tu regroupes les tutos graphiques, tu ne peux le faire que sur un niveau depuis l'accueil pour que la recherche se dirige dessus.

Donc, sur ton idée, il faudrait un titre dans l'accueil et que des tutos dessous bien disposés et tout. Genre :

Debian - Graphiquement vôtre


et dedans, ne pas reprendre la page des interfaces graphiques puis les interfaces, mais directement les interfaces en lien avec les tux tout bien.

Gnome
KDE
.../...


Capito ?

Le mieux étant que tu réalises le truc en laissant l'ancien le temps de la mise en oeuvre.

Ceci n'étant qu'un avis pour avoir rencontré le problème de l'utilisation defectueuse de Recherche dans le wiki.

Amitié, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 26-11-2009 18:09:46

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Réflexion] Serveur X, environnements graphiques & co

Salut smolski !

En effet, y'a un gros problème avec la recherche ! C'est vraiment bizarre parce qu'elle renvoie même des résultats incohérents (essaye avec "Openbox" par exemple).

Bon, je propose de laisser ça de côté pour le moment alors, et laisser le temps de creuser le pourquoi du comment de cette recherche défectueuse... neutral

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums