logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2016 11:38:44

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Au redémarrage,Okular ne retrouve pas les documents attachés aux mails

[Comme déjà dit, une seule question par sujet. J'avais commis l'erreur d'en mettre deux dans le sujet similaire précédent, et la question principale est restée sans réponse, je la remets donc ici pour de nouveaux échanges fructueux]

Bonjour,

Tout est dans le titre : quand des documents pdf attachés à des mails restent ouverts sous Okular au moment de la fermeture de session, ils ne sont pas retrouvés au moment du redémarrage de l'ordinateur. (par contre, tant que c'est une simple fermeture de session, ils sont retrouvés).
Selon ce que j'ai compris, Okular fait une copie du document pour la lire, mais dans un dossier temporaire. Pourrait-on changer cela ?

C'est assez agaçant, pour deux raisons : la première, c'est qu'on ne retrouve pas les documents sur lesquels on travaillait, il faut se souvenir, et aller rechercher les mails qui les contenaient. La seconde, c'est que lorsqu'on a été généreux, et qu'on a 10 documents concernés, cela fait autant de fenêtres vides d'Okular à fermer, et parfois le double, en comptant les petites alertes.
Jamais deux sans trois, il y a aussi le signal sonore qui accompagne les alertes… Mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus ces alertes. Peut-être une mise à jour récente ?

Est-ce qu'il y a un paramétrage simple qui permette à Okular d'accéder de nouveau aux attachements des mails ?
Sinon, y a-t-il une option pour qu'Okular ne cherche pas à rouvrir ces documents ?

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#2 23-02-2016 12:04:52

Anonyme-8
Invité

Re : Au redémarrage,Okular ne retrouve pas les documents attachés aux mails

c'est plus au niveau de la messagerie qu'il faut gérer ça.
okular ne fait que consulter le document qu'on lui indique, si c'est dans un dossier temporaire il ne pourra plus l'ouvrir à la prochaine session.

soit tu enregistres sous les documents que tu consultes, soit tu configures la messagerie pour stocker ces fichiers dans /Téléchargements
sinon dans okular, tu as probablement une option enregistré sous pour copier le fichier dans un de tes dossiers.

Pied de page des forums